Shanling M0, parce que le M1 est encore trop gros :)

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Oui ça m'avait échappé, merci :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Bon, j'ai fait la mise à jour et je suis bien déçu :
Certes la nouvelle fonction "triple clic molette" est la bienvenue,
mais le biniou persiste à ignorer les télécommandes BT qui marchaient très bien avec le M1...
c'était pourtant bien pratique !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

Salut à tous,

J'ai reçu ce mini-dap il y a deux jours car je cherchais un compagnon pour mes se425. Je l'ai renvoyé aujourd'hui. Une écoute comparée avec mon iphone 8+ m'a vite fait prendre cette décision. Hormis le son plus puissant, il n'y a aucun gain qualitatif significatif, pourtant j'ai écouté les mêmes morceaux sur les deux appareils mais pas au même format, Spotify sur l'iphone, et AAIF sur le m0 ce qui est en principe un avantage.

J'étais curieux de voir ce que donne un appareil de ce prix, et bien j'ai entendu.

Cependant, je ne dis pas que ce petit m0 n' a pas de qualité. Au contraire, avec les shure il a délivré un très bon son. Mais je trouve que se taper ce genre d'interface, avec ces micro lags, pour un résultat au mieux équivalent à un smartphone récente, ça n'en vaut pas la peine.

Ah oui, je ne mentionnerai pas les EQ proposés... Je n'ai jamais entendu une telle horreur pour certains réglages (âme sensible s'abstenir). C'est le genre de truc qui m'ont vite donné envie de le renvoyer. Je vais peut-être monter en gamme et regarder du côté du cowon plenue D car l'iphone a quand même des inconvénients pour l'écoute hifi (stockage, flac...).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le Plenue D vaut encore moins le coup.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Vic a écrit :Le Plenue D vaut encore moins le coup.
+10000....au minimum ;-/ , le Plenue D n’a pour lui que son autonomie


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

Climax a écrit :
Vic a écrit :Le Plenue D vaut encore moins le coup.
+10000....au minimum  ;-/ , le Plenue D n’a pour lui que son autonomie
Ah oui? Selon vous, à partir de quelle gamme (ou produit) commence-t-on à avoir un gain significatif par rapport à une écoute spotify sur un iphone par exemple?

Ça m’évitera de faire un nouveau renvoi de produit en une semaine pour un dap.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Personnellement je préfére dépenser plutôt dans les écouteurs. Le gain se fera plus facilement sentir.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

Fabaaroan a écrit :Personnellement je préfére dépenser plutôt dans les écouteurs. Le gain se fera plus facilement sentir.
C’est ce que je commence à me dire.

Je vais tenter un dap une dernière fois avec le dx150. Si ce n’est pas concluant, je vais rester à mon iphone 8 + épaulé du Q1 ii en milieu hostile.

Aussi, avec les intras se425 et le casque HP3, je ne trouve pas une grande différence entre du bon mp3 de spotify (bien enregistré - bien compressé), et l’écoute des mêmes chansons en flac ou aiff. Elle est perceptible, mais je trouve limite le son plus amusant et moins agressif en mp3 chez spotify.

Cependant, je trouve cette différence très audible avec des enceintes bibliothèques où ma platine cd largue mon Node 2.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

En même temps choisir un M0 juste pour le son çà me semble un mauvais calcul. L’intérêt de ce baladeur est ailleurs, même si niveau son il doit surement être très bien. Je pense que c'est un des seuls modèles qui comble le vide entre "je suis moderne, je suis passé au streaming et je ne veux pas m'encombrer" et "je suis nostalgique du Sansa clip+/zip" tout en servant de carte son externe pour ordi. Je ne vois pas trop de concurrent avec cette taille et à ce prix.

Ca ne m'étonne pas que l'iphone sonne aussi bien (mis à part la puissance), j'ose espérer qu'un téléphone à 1000 euros aie au moins un son correct sinon c'est vraiment de l'arnaque.

Moi je ne suis pas un gros consommateur de streaming, mais le positionnement du Shanling le rend très attrayant. Maintenant, si je voulais un son de ouf, j'investirais probablement soit dans un super baladeur connecté, soit dans des écouteurs, mais je pense que le son n'est pas le seul élément à prendre en compte lors d'un achat de matériel.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Fabaaroan a écrit :Personnellement je préfére dépenser plutôt dans les écouteurs. Le gain se fera plus facilement sentir.
+1
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pas de Bluetooth HD = fail
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Corwin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2018 11:07

Message par Corwin »

Il est quand même compatible Ldac
zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

@anatole

Je suis pas d'accord avec ta vision des choses. Il existe bien sûr plusieurs critères pour l'achat d'un DAP (autonomie, compatibilité, prix), comme pour n'importe quel produit en fait. Mais pour moi, le critère ultime dans l'achat d'un produit "audio" c'est la qualité du son qui s'en émane. Un produit avec des caractéristiques techniques alléchantes comme le M0, mais à la qualité sonore discutable, j'appelle ça une coquille vide.

A l'heure où les gens sont équipés de smartphones que l'on transporte avec soi partout, je vois pas l'intérêt de ce produit qui fait moins bien, si ce n'est d'être petit et mignon. Parce que oui, le son de l'iphone n'est pas correct, il est excellent. Et ce sera désormais mon critère de référence pour l'achat d'un DAP. Après chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins.

J'invite tous ceux qui me trouvent dur à aller essayer l'EQ du M0. Une expérience traumatisante qui dicte encore mon opinion sur ce petit DAP aujourd'hui.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Bah dans ce cas si tu estimes que l'iphone te suffit tu n'as sans doute pas besoin de chercher ailleurs.

Je comprends très bien ton raisonnement, mais en ce qui me concerne utiliser un smartphone pour écouter de la musique je trouve çà loin d’être idéal pour différentes raisons (aussi pratiques). Peut-être que l'iphone apporte une expérience au delà de beaucoup de choses, moi j'ai toujours eu des smartphones basiques / pas chers qui vont bien pour écouter un podcast ou dépanner, mais pas vraiment plus. Encore que je viens de me procurer un Galaxy J6 et déjà j'ai l’impression d'avoir fait un bon qualitatif notable :mrgreen:

Pour la musique je préfère un petit machin avec des boutons (ce qui n'est pas le cas du shanling c'est vrai) et une longue autonomie (là non plus..) avec un son correct, et très intuitif. D'où mon utilisation des Sony / Sansa et mon manque d'intéret pour le marché DAP actuel (mis à part ce shanling qui me semble combler un vide)
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
GHOST765
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 412
Inscription : 10 janv. 2012 18:33
Contact :

Message par GHOST765 »

Salut à tous,

que vaut le M0 comme transport? j'ai un iPhone 8 couplé à un alo cdm via onkyo hf player.
cela marche bien mais je n'arrive pas à lire du dsd en natif avec.
si je prends le shanling, , vais je y gagner en qualité sonore de manière general et le shanling transfere t il le dsd en natif au dac externe qui lui est associé?
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
Répondre

Revenir à « Shanling »