xDuoo x20

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Td310 a écrit :Comment est l'interface ? C'est réactif ?
Ben la navigation se fait par boutons donc pas de soucis ! Ça gère les albums les dossiers !ça marche très bien !
Je dirais pas non pour un test du X3II :p
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je croyais que c'était du tactile :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

X20 commandé
Si je n'ai pas vraiment de doute sur ses qualités en terme de son je suis plus circonspect sur la gestion et la navigation avec ces boutons sur le coté qui servent un peu à tout.
En non tactile les roues et autres croix me semblent des choix plus judicieux et ergonomiques
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

jxh a écrit :X20 commandé
Si je n'ai pas vraiment de doute sur ses qualités en terme de son je suis plus circonspect sur la gestion et la navigation avec ces boutons sur le coté qui servent un peu à tout.
En non tactile les roues et autres croix me semblent des choix plus judicieux et ergonomiques
Je te confirme tes craintes. Même un M1s est plus ergonomique.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Un coup à prendre je l'admets! Niveau son c'est du bon ;-/ :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tellement, tellement heureux avec cet Xduoo X20 !! :(l)
Pour le son, il enterre pas mal de matos (beaucoup) plus cher, et cela de manière assez technique.
Côté UI... C'est chinois sans l'être trop quand même : on s'y retrouve. Et puis le rockboxage de ce lecteur (par des Russes, évidemment) est en bonne voie ! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je trouve le mariage parfait avec les T2! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2018 21:28

Message par samlowry »

Bon, je viens alimenter un peu ce topic, jouant depuis une bonne semaine avec mon nouveau DAP.
Comme DarkZunicorn, je suis ravi :hb:
J'étais un peu de parti pris, j'avais repéré ce modèle depuis un moment, dans la mesure où il remplissait toutes les cases du remplaçant attendu : UI à l'ancienne, taille contenue, design robuste, fonction DAC, Hybylink (ça faisait rêver sur le papier), et bien sur un bon son (ayant peu de références, l'idée était d'avoir un gap qualitatif en comparaison avec un J3)
En bonus, la sortie symétrique, pour la découverte...

Point de vue ergonomie, ce n'est pas forcément de très bon gout au niveau graphique, et l'implantation des boutons en une seule ligne sur le côté n'est pas très heureuse, mais c'est assez logique à l'usage, et c'est pour l'instant parfaitement stable, sans aucun bug ou latence. L'autonomie est correcte et l'objet en lui même est très sobre tout en étant bien fini, un peu soviétique dans l'esprit, mais ça me va.

Hybylink, je suis fan, ça marche nickel. L'intérêt étant pour moi de geeker sur mon téléphone comme d'habitude, en laissant le dap au chaux dans la poche.

Niveau son, je n'ai clairement pas l'expérience, ni le vocabulaire, et encore moins le recul pour en parler correctement. D'autant plus que j'ai utilisé une microsd en stock, un peu limitée en capacité et remplie à la hâte en virant les mauvais mp3 et en rajoutant quelques fichiers high res que javais en stock. Mais, si je devais résumer un bref ressenti : j'entends une différence nette avec le J3, en faveur du x20 (encore heureux) donc le premier objectif est rempli! Je redécouvre tous mes casques, intras et autres écouteurs, ce qui me complique la tâche pour aller plus loin... ou pas après tout, puisque je suis lancé.

HD25 modifié : comme j'ai changé beaucoup de choses avec lui ces derniers mois, j'ai perdu mes repères. Il a toujours été mon préféré en nomade, et le reste encore aujourd'hui. Il me semble clairement mieux drivé qu'avec le J3 (encore une fois sans surprise). C'est net et sans bavures, suffisamment précis pour les albums les plus exigeants, et mais aussi assez tolérants pour ceux qui le sont beaucoup moins (i.e. enregistrement/production toute pourrie).

MSUR N350 : je reste sur ma faim avec celui là. J'avais du mal à me faire une idée avant, et j'ai mis ça sur le compte d'une source limitée. Mais je le trouve définitivement trop brouillon. J'aime bien sa signature pourtant...

Tin Audio T2 : ils étaient très fades sur le J3, très propres, mais sans le petit truc en plus. Je rejoins Kyo là dessus, ça matche très bien avec le x20. Ils me donnent en fait l'impression d'être les plus transparents dans ce que je possède, et donc le sentiment de différencier au mieux le x20 avec mon précédent matos. Par rapport au J3, je récupère donc une belle énergie, du corps, une meilleure sensation de l'espace sonore, et l'impression d’instruments et voix plus naturels.

KZ ZS5 : Ils ne sont pas toujours très cohérents, mais ils sont assez jouissifs. Ils bénéficient du changement de source, mais moins que les autres, car le sont est plus coloré à la base je pense, globalement très percutant.

EMX500 et 500s : très bon upgrade là aussi, leur qualités respectives me semblent plus évidentes, alors qu'ils me semblaient sympas sans plus sur le J3. J'ai passé moins de temps dessus, donc à approfondir...

Voilà en gros. En association future, je suis particulièrement intrigué par les KB100, compte tenu de ton expérience DZ, ainsi que par les it01.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Bien voilà j'ai réceptionné le X20 hier, et tel quel sans le mettre à jour, j'y ai collé mon HD25 he ben woouah cela marche du tonnerre.
J'ai branché également le KB100 en 3.5 avec la cable Penon en cuivre. Et alors là c'est aussi super.
Il faut vivre encore un peu pour être plus objectif, mais les deux casques sont bien poussés par ce dap.

Aprés, son ui est bon et très intuitif, moi qui navigue sur deux cartes en mode répertoire par type je m'y retrouve bien et c'est beaucoup plus rapide que le DX50 même sous Rockbox. Le seul hic,peut-on bloqué les touches pour éviter des mauvaises manipulations?
J'ai essayé d'utiliser la housse et j'ai laissé tombé, trop près du corps du bestiau et du coup le son était bloqué à fond, et le bouton On/Off toujours pressé.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ samlowry : merci beaucoup pour ton retour que j'avais complètement loupé (désolé :$ ).
Et à propos des KB100, je confirme ce que JLL92 vient de signaler : excellent mariage avec l'X20. C'est mon combo nomade préféré actuellement.

@ JLL92 : ah, oui, cette :@@ de housse... Trop ajustée, c'est clair. Je n'ai pas ce problème de boutons enfoncés comme toi mais je préfèrerais quand même une autre solution de protection.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2018 21:28

Message par samlowry »

C'est vrai que la housse est très ajustée, mais je n'ai pas eu de problème sur les boutons non plus. La seule housse alternative que j'ai vu est en vrai cuir, mais a l'air strictement identique à celle livrée (vue sur Penon je crois). Après, je mets le lecteur dans une poche, et je gère tout avec hybylink, donc peu de manip en fait. Et je n'ai par conséquent pas trop cherché la fonction hold (qui doit exister j'imagine? généralement un appui long sur une touche...).

J'ai aussi changé mes trois câbles d'intras pour monter en gamme d'une part, et pour bénéficier de la sortie symétrique d'autre part. Résultat, je ne peux pas isoler le bon facteur (câble et/ou sortie), mais j'ai un gain audible sur les kb100 (câble Penon de la version TN) et les T2 (câble argent plaqué BEGVP). En revanche, étonnamment, sur les ZS5 (un des câbles que l'on trouve fréquemment chez AE, plaqué argent aussi), ça ne passe pas : les aigus deviennent agressifs et je n'ai pas de gain évident sur les basses, l'ensemble devient trop déséquilibré pour garder son côté fun.

Mais au final, même si je continue à écouter ponctuellement les T2 et les ZS5, je passe clairement plus de temps avec les KB100, ça matche vraiment bien effectivement! Et je réfléchis moi aussi à changer les câbles de mon HD25 et du N350, mais le changement est déjà plus onéreux. J'ai surtout vu des solutions chez Oidio, qui a bonne presse sur TN je crois... mais faudrait se dépêcher, car la marque est anglaise il me semble, et je ne suis pas sur que no deal qui se profile avec l'UE arrange nos affaires.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Alors voilà actuellement sur du Bashung où l’inge son a bien fait son taf !! Je suis scotché par ce qui sort du hd25. Vu le prix pour un câble je vais laisser celui d’origine. Par conte j’ai hâte de voir ce que donne le x20 en symétrique sur un casque qui va plus loin que le hd 25.

Mais bon très bonne pioche ce x20. Plus précis que le dx50, un peu moins joli aussi c’est sans doute lié mais cela donne une précision, vitesse et avec je m’évade à oublier de descendre à la bonne station.

What a kiff
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps mais je viens de rockboxer mon X20 et ça marche fort bien !
Pour ce faire, j'ai téléchargé l'update compressée sur le site de Vortex : http://xvtx.ru/rockbox/download.htm (c'est actuellement le fichier dénommé "X20_v1.5_f9ff417-190204.zip ") que j'ai copiée, une fois décompressée, à la racine de ma µSD formatée en FAT32.
J'ai vérifiée ensuite que mon lecteur était bien sous firmware 1.2, je l'ai éteint puis j'ai inséré dans son slot la µSD en question.
Il m'a enfin suffi, après rallumage de mon X20, d'aller déclencher la mise à jour en suivant le chemin : "Paramètres du système"\"Mise à jour du microlc".
Je rappelle au passage que Rockbox ne gère pas les formats au-dessus du CD (16 bits / 44,1 kHz)...
Depuis, à chaque redémarrage, j'ai le choix entre rester sous Hiby (l'OS natif) ou passer à Rockbox.
Deux thèmes sont proposés d'emblée pour RB, le traditionnel "cabbie" en V2 et "xhibition" que pour ma part je trouve très satisfaisant.
Mon X20 est désormais pour moi un lecteur quasi-parfait... Il ne lui manque plus qu'un écran tactile !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je l'avais sur mon X3 mais ensuite, avec un petit ampli SMSL externe.. j'étais revenu au player d'origine que je (ré)trouvais plus transparent.
Celà fait une heure que je suis sur le X20 ds le TGV avec les KB100, le tout géré via mon smartphone.
Que trouves-tu au mod roxbox de plus.. hormis juste l'envie de tester ?


Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

zaurux a écrit :Que trouves-tu au mod roxbox de plus.. hormis juste l'envie de tester ?
Des fonctionnalités qui n'existent pas dans l'OS natif, notamment la fonction de crossfade (= fondu-enchaîné) qui permet de de parcourir tous les morceaux d'un genre en les enchaînant de manière... fondue l'un à l'autre et de profiter ainsi de ma musithèque sous forme de "radios" ou "DJ sets" (ambient, electro, rock, hip-hop, etc)...
Et puis, bon, de manière plus générale, Rockbox est l'OS le plus paramétrable que je connaisse. Tu peux vraiment en faire ce que tu veux, et ce dans tous les domaines, audio et/ou visuel, ce qui te permet d'apprécier ta musique à ta façon... (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « xDuoo »