xDuoo X10

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Et bonne écoute du Xduoo X10 à DZ, on a hâte de savoir ce qu'il vaut pour de vrai !!  (Y)
:jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Flognarde a écrit :Le X10 à $150 sur Massdrop, ça pourrait faire très mal à la concurrence. à ce prix avec ces specs, je prie pour que mon X5II tombe en rade !
Ici, c'est TN !
Depuis quand es-tu obligé d'attendre que ton DAP soit HS pour en acheter un autre :mrgreen: (dit-il en sachant que des DAP s'entassent chez lui)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

manu2020K a écrit :
Flognarde a écrit :Le X10 à $150 sur Massdrop, ça pourrait faire très mal à la concurrence. à ce prix avec ces specs, je prie pour que mon X5II tombe en rade !
Ici, c'est TN !
Depuis quand es-tu obligé d'attendre que ton DAP soit HS pour en acheter un autre  :mrgreen: (dit-il en sachant que des DAP s'entassent chez lui)
C'est la triste réalité des fauchés... Ajoute à ça l'écouteur gauche de me Shure Se425 cassé avant hier qui sera probablement pas pris sous garantie et... bref c'est pas le moment ... et donc si Mon Fiio casse, là c'est une question de vie ou de mort...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
rgd
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2016 09:50
Localisation : Bruxelles

Message par rgd »

Petit HS en passant.
Sur la page de Tomtop, j'ai remarqué le Flang V5 et son dock. Pas mal, l'idée de ce dock super complet au niveau connectique (in/out numérique,etc...) et surtout avec telco ! Dommage qu'il n'ait pas les les mêmes composants audio que le x10.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Il est sur Massdrop en ce moment. Pour les curieux. J'avoue être assez sceptique sur l'écran.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
grish
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2016 09:47

Message par grish »

commandé chez TOMTOP le 13 DEC. (merci pour le code REDUC) en Priority Shipping, c'est la loterie pour la douane TOMTOP ?
toujours pas de numero de tracking. pfff. ceci dit ah ma zone est 50 euros plus cher.

en janvier je vous donnerai l'avis de mes oreilles vieillissantes. :vieux: Il faudra que je fasse un match avec mon pio N30 sur KRELL/ Vincent/ martin Logan.

Les spec tech ont des points communs avec le shanling M5

https://fr.aliexpress.com/store/product ... ryId=63710
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

grish a écrit :commandé chez TOMTOP le 13 DEC. (merci pour le code REDUC) en Priority Shipping, c'est la loterie pour la douane TOMTOP ?
toujours pas de numero de tracking. pfff.
Pas de numéro de suivi parce que ton X10 (comme le mien) n'a toujours pas été envoyé et s'il n'a pas été envoyé c'est parce que TomTop a été débordé par les commandes et n'a pas encore renouvelé ses stocks.
C'est une pratique malheureusement assez courante sur ce site... (J'avais déjà eu à la subir pour mon X3.)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
grish
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2016 09:47

Message par grish »

Ils disent ce matin être réapprovisionnés en 7 ou 10 jours. Sur la page de vente le produit est livré en 10 à 20 jours. Aliexpress 21 à 40 jours. Sur amazon ils donnent une livraison entre le 7 et le 10 janvier. la pénurie à l'air globale. Je me demande si je ne vais essayer de changer l'adresse de livraison.
tom45282003
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2016 00:45

Message par tom45282003 »

J'ai commandé le mien sur tomtop une semaine avant la rupture de stock général. Ça fait depuis le 10 que j'attend. Malheureusement il semblerait être coincé à l'aéroport de Amsterdam depuis 5 jours. J'espère juste un délai de traitement et que mon colis sera traité rapidement car tomtop a utilisé un transporteur (YunExpress) qui a une réputation de perdre le colis une fois arrivé en Europe et que le numéro de colis change, une fois pris en charge mais impossible de savoir ce que c'est. J'espère juste de ne pas tomber sur un soucis.
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Le concurrent direct de ce X10 chez Fiio sera un X3 II ou le X5 ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

titibounty a écrit :Le concurrent direct de ce X10 chez Fiio sera un X3 II ou le X5 ?
comprends pas le sens de ta question les daps ne sont pas dans la même catégories tarifaires ne proposent pas la même puce dac et l'interface des xduoo est bien moins aboutie que celle des deux fiio.

Ceci étant dans la gamme xduoo le positionnement du X10 correspond sans doute à celui du X5 en terme de hiérarchie du moins cher au plus cher
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Un test en russe très positif sur les qualités audio du X10
http://alexmod.do.am/forum/11-303-1



le mien ne devrait plus tarder à arriver :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :Un test en russe très positif sur les qualités audio du X10
http://alexmod.do.am/forum/11-303-1



le mien ne devrait plus tarder à arriver  :headphone:
La commande du mien est toujours "on hold" ("en attente") chez Tomtop. Je viens de les engueuler par mail. Paraît que ça a généralement la vertu de les faire bouger. :|
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

jxh a écrit :
titibounty a écrit :Le concurrent direct de ce X10 chez Fiio sera un X3 II ou le X5 ?
comprends pas le sens de ta question les daps ne sont pas dans la même catégories tarifaires ne proposent pas la même puce dac et l'interface des xduoo est bien moins aboutie que celle des deux fiio.

Ceci étant dans la gamme xduoo le positionnement du X10 correspond sans doute à celui du X5 en terme de hiérarchie du moins cher au plus cher
Ma question était de savoir si ce Xduoo, au vu de ses caractéristiques, pourra se frotter aux modèles cités si dessus.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le X10 (175 euros fdpi) est arrivé ce matin solidement emballé et non surtaxé du fait d'une sous déclaration à 18 euros dont Penon Audio a pris seul l'initiative.
Le dap est plutôt petit, en longueur, un peu dans l'esprit du premier Fiio X3. Une petite brique donc, d'un cm d'épaisseur peu ou prou.
On est très loin évidemment de l'esthétique classique des Cowon ou du raffinement des AK mais bon on est absolument pas dans les mêmes gammes de prix.
Le temps de lui faire intégrer une carte SD de 64 gigas sans le moindre soucis et somme toute plutôt rapidement, j'en profite pour découvrir les menus simples mais logiques organisés à la façon d'un vieux téléphone Nokia ou samsung et constate quelques manques dans cette organisation :
- absence d'égalisation
- pas de sous menus albums dans le menu artistes et ça j'aime pas
- pas d'option gapless
- pas de fusion des cartes sd en mode random et sans doute pas donc de fusion tout court (mais je ne suis pas affirmatif sur ce point précis)
- l'organisation des commandes n'est pas des plus logiques sans que ce soit problématique pour autant

Et des points positifs :
- lecture par tags ou par dossiers avec les limites énoncées ci dessus
- deux niveaux de gain
- la possibilité en lecture par dossier de sauter d'un dossier à l'autre
- une puissance correcte qui sera suffisante pour alimenter des casques un petit peu gourmands
- deux slots sd
- une line out et une sortie optique
- un écran lisible et complet

Sur le plan sonore je ne me prononcerais pas pour l'instant évidemment même si ma première impression est positive avec un rendu flatteur à la fois franc, détendu et un niveau de détail satisfaisant pour une signature qui me semble tendre plutôt vers l'analogique.

M'enfin 45 minutes de découverte c'est un peu court pour en dire beaucoup plus pour le moment

:headphone:
Dernière modification par jxh le 17 janv. 2017 20:57, modifié 5 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « xDuoo »