xDuoo X3 probleme de demarrage

Répondre
kriax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016 11:29

xDuoo X3 probleme de demarrage

Message par kriax »

Bonjour a tous!
je me permet de poster ici car je rencontre un soucis avec mon nouveau baladeur Xduoo X3. suite à l'installation de Rockbox dessus, mon appareil a coupé lors de la MAJ..... depuis l'appareil n'est plus reconnu par le pc et il ne s'allume plus du tout....que faire? mon lecteur a une semaine ......
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Tu as essayé de faire un reset?
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SerenaxD, sur Head-Fi, a donné un protocole de reboot des anciens Xduoo X3 briqués pendant la MàJ RB : http://www.head-fi.org/t/803844/rockbox ... t_12547024
Même si tu as un nouvel X3 (avec le bouton "back" à la place de "esc" et "options" à la place de "menu"), tu pourrais éventuellement suivre ce protocole en agissant sur le bouton "options"... :-?
Edit : j'ajoute que, pour l'installation et ensuite l'utilisation de RB (qui se fait à partir de la µSD), le formatage préalable de la µSD en FAT32 par cluster ("allocation unit size") de 4096 octets est impératif. :diplome:
Edit 2 : ne me demandez pas pourquoi. C'est comme ça.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kriax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016 11:29

Message par kriax »

Merci beaucoup pour la réponse rapide! Je vais tester cette méthode, mais le tuto en chinois, en plus de pas être facile a lire, est pas très clair :p
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dans le dossier que linke SerenaxD dans son post, tu as un manuel pas à pas en anglais intitulé "Steps.docx".
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kriax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016 11:29

Message par kriax »

Encore merci pour l info. Bon mon lecteur et bien détecté comme prévu, je lance bien usbburn, je sauvegarde bien dans le dossier ini en ayant mis préalablement tous les dossier en bon endroit comme indiqué dans le tuto, et la quand je fait la manip "back appuyé en continue + reset" rien ne se passe ....ca relance bien la détection du baladeur mais usbburn tool ne se lance pas ..... bref je bloque a la dernière étape . D après mo,i cela viens d'une erreur ou mauvaise manip sur usbburn tool.Je pense que cela devrais marché car les boutons expliqués correspondent bien a mon baladeur, il parle bien du bouton "back" :'(
kriax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016 11:29

Message par kriax »

ca a fonctionné a l'instant !!!! merci infiniment!!! je pense rester avec le logiciel d'origine du coup!!! :)
Juste pour info a la première connexion je laissais pas win xp chercher un drivers du coup il était pas reconnu!!!
encore merci !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouf ! Et bravo ! :bravo:
kriax a écrit :je pense rester avec le logiciel d'origine du coup!!! :)
Il est vrai que sur les anciens Xduoo X3, le rockboxage semble plutôt risqué...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kriax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016 11:29

Message par kriax »

juste pour info tant que je suis lancé... tu dis taille d'allocation 4096, mais ma carte c'est une 32GIGA et il me propose mini 8192.... je peux passer par une carte de 4 gigas pour installer rockbox et changer la carte par la suite? mon baladeur est un V2 je pense.
Dernière modification par kriax le 01 août 2016 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Reformate ta carte en FAT32 avec guiformat : http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index. ... format.htm
Cet utilitaire te laisse le choix de la taille de l'unité d'allocation.
Si par ailleurs ton X3 est un V2, alors tu peux le rockboxer sans problème avec le portage élaboré par Vortex : http://xvtx.ru/rockbox/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kriax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016 11:29

Message par kriax »

c'est avec le tuto la que j'ai brické mon baladeur... je vais re-tester en formatant la carte comme tu m'as dit. mais une fois rockbox installé je peut re formater ma carte et retirer tous les fichiers de dessus?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le reformatage va tout effacer sur ta carte. Cela te permettra de refaire une installation propre de RB.
Edit : j'ai peur d'un coup de t'avoir mal compris... Alors je précise, pour éviter toute ambiguité : après rockboxage de ton X3, il est impératif que tu laisses le dossier ".rockbox" sur la µSD.
C'est avant le rockboxage que tu dois formater la carte en FAT32 par cluster de 4096 bytes (et non après).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Je voulais faire un petit retour sur un problème que j'ai eu la semaine suivant l'achat de cet excellent dap chez tomtop
au mois d'aout. Je le postes ici parce que je me suis aperçu en parcourant headfi que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.

J'avais déjà remarquer dès la première prise en main que le bouton "next" était plus dur que les autres mais cela avait aucune incidence sur le fonctionnement. La semaine suivante en l'allumant, aucun signe de vie...rien, je fais un reset avec le cable usb branché au pc....il s'allume..mais impossible de naviguer dans les menus ou simplement d'écouter de la musique parce qu'il ne répond à aucune de mes impulsions....et je m'aperçois que le bouton "next" est maintenant enfoncé complètement...j' enlèves les vis ( torx T5 ) du "capot" et là miracle...tout revient à la normale...je revisses le capot pas complètement, juste assez pour que le bouton "next" ne s'enfonce pas et depuis... tout roule. :headphone:

Voilà, si ça peut aider qqn qui pourrait avoir la même mésaventure que moi.
Répondre

Revenir à « xDuoo »