Hidizs AP60

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Arf... Merci.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Petit retour son.
Mes sources habituelles sont un iHifi 770c ou FiiO e07k, plutôt du côté chaud et doux de la force. J'ai utilisé, pour l'instant deux paires d'écouteurs boutons, les ToneKing TP16 et les Sabia V2.
Je n'ai pas encore utilisé l'EQ, mais j'ai jeté un coup d'oeil. 10 bandes, et comme sur les FiiO, 6db sont retirés de base.

On a une signature ascendante, claire, un peu métallique voir border line sur certaines chansons écoutée avec les Sabia.
L'AP60 propose une bonne restitution des détails. Comparer aux autres sources, le rendu me semble plus précis, certains sons un peu en retrait sur le 770c ou le 07k m'apparaissent plus clairement sur l'Hidizs.
Le soundstage est plutôt large et bien latéralisé, et, si la scène est bien équilibrée, elle reste sur un même plan en hauteur.
Les basses sont là, ne traînent pas mais tapent quand même, ce qui est vraiment à mon goût.
Les voix sont bien positionnées, pas trop en retrait, pas trop en avant non plus.
Du fait de la signature, les percussions, cymbales, etc..., sont bien audibles mais n'envahissent néanmoins pas le reste du mix.

Au souvenir, la rendu sonore de la HO me plaît plus que celui du FiiO X1. Aucun réel défaut est à noter, même si la signature de l'AP60 est bien marquée. Faut aimer. Si je devais faire une analogie merdeuse, je dirais T70p sans être dans une cathédrale.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci pour ce retour. Tu n'avais pas l'ap100 par hasard ? (Ils se ressemblent ou pas du tout ?) Et sinon, du souffle à très bas volume ? :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Td310 a écrit :Merci pour ce retour. Tu n'avais pas l'ap100 par hasard ? (Ils se ressemblent ou pas du tout ?) Et sinon, du souffle à très bas volume ?  :headphone:
Désolé Td310, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter l'ap100. Quant au souffle, j'ai essayé avec des écouteurs boutons de 16 et 32 ohms, et je n'ai pas eu l'occasion d'en noter la présence.

[Édit]: la version 0.4 bêta du firmware est proposée depuis cette nuit.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci pour la réponse (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Si quelqu'un désire la dernière version du firmware, je peux la partager par mail.
Hidizs a annoncé que la prochaine mouture "bêta 0.05" sortira dans deux semaines, avec support du DAC USB entre autre.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

conditions de test (low gain et casque FIDELIO L2 Philips) / flac et wav Hires/ DSD 2.8/ FW 0.04
aucun pb de lecture fichiers hires, juste les pochettes album ne s'affichent pas avec les albums en wav ??
belle finition et package assez complet ( protection écran/ petite housse/ sympa!! écouteurs/ cable USB bien sûr)
Interface rapide/ aucun bug rencontré mais le CONTRÖLE TACTILE n'est pas très pratique pour un produit nomade ( trop sensible et oblige précision sur les commandes utilisées) / en usage sédentaire c'est très réactif mais gros doigts bon courage!
à titre de comparaison les boutons physiques du FIIO M3 sont utilisables à l'aveugle ., globalement meilleure ergonomie.
Le son maintenant
je rejoins Doori , la restitution est détaillée, très belle scène sonore (point fort de ce DAP pour ma part) , signature qqpeu ascendante , accentuée par le FIDELIO L2,
les voix bien placées/ basses suffisantes . )
Le rendu est très dynamique, vivant et cela permet une écoute à volume moyen.
voilà pour les premières impressions, le FW0.05 arrive et devrait permettre l'utilisation DAC USB
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

Salut,
Mon ap100 deconne depuis ce matin,la prise casque ne me donne de la musique que sur une seul oreillette,si je le branche sur le lo ,ca marche bien,mais je prefere le son sur l'autre jack(prise casque).
Je me demandais si il n'etait pas plus interessant de prendre le ap60 a 105 euros car le ap100 d'occasion se trouve ds les 150 euros.
Je sais pas quoi faire.....
Des avis?
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Kooka

Message par Kooka »

Lilyjane1313 a écrit :car le ap100 d'occasion se trouve ds les 150 euros.
Hum... Les 3 derniers sont partis à 130€ dans les PA, pas plus. Et ça me semble le max maintenant, surtout si il est "assez vieux". Pour un tout récent, c'est bien sûr différent. Mais pour un appareil acheté à sa sortie, 120/130€ me parait plus réaliste comme prix. ;-/
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

merci de ta reponse,mais ca me dit pas lequel je dois choisir vu que les prix sont presque identiques 8-)
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Si la line out est important pour ton utilisation repars sur ap100
Si besoin de nouveauté Bluetooth nveau dac alors ap60
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

Merci pour ta reponse,mais je me demande si le ap 60 pourra driver correctement les em32,car il est 4 fois moins cher que le hidisz ap 100.
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

le prix n est pas en prendre en compte avec la capacité à driver EM32
de plus signature légèrement montante de l ap60 devrait équilibrer le rendu infra basseux des em32
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Lilyjane1313 a écrit :Salut,
Mon ap100 deconne depuis ce matin,la prise casque ne me donne de la musique que sur une seul oreillette,si je le branche sur le lo ,ca marche bien,mais je prefere le son sur l'autre jack(prise casque).
Je me demandais si il n'etait pas plus interessant de prendre le ap60 a 105 euros car le ap100 d'occasion se trouve ds les 150 euros.
Je sais pas quoi faire.....
Des avis?
ap100 peut être une bonne solution pour une source sedentaire.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je viens de faire l'essai ce matin, l'ap60 drive sans difficulté un Ath-Msr7, le volume à 80/120 (gain high).
Sinon un nouveau firmware (0.05) est sortie hier, mais je n'arrive pas à le trouver sur le site... HifiChris, sur HF, l'a essayé, le mode USB DAC fonctionne, mais, mauvaise nouvelle pour les aficionados du mojo, toujours pas de sortie digitale.
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « Hidizs »