Hidizs AP200

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

logiquement mes fostex te-07 passent par contre les autres non et même mes casques :@@

https://www.quora.com/What-does-32-ohm- ... headphones
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Je reviens sur mes propos sur les puces Sabre bas de gamme.

En effet, ma remarque s'appliquait aux Sabre en général mais ce sont en effet des puces mobiles dans ce DAP.

Je me dis que c'est un plus pour la facilité d'intégration et l'autonomie. Il me semble que le AP60 présente de très bons résultats avec pourtant le bas de gamme de chez AKM.

Ne pas s'attendre aux mesures d'un Fiio X7ii ou DX 200 qui sont en 9028 pro...

Reste ce problème d'Impédance, pas sur que ça colle avec mon Sig DJ ou mes 11 Neo. J'hésite, tout d'un coup!

Attendre le Fiio X7ii? Mais ce n'est ni le même form factor, ni le même prix !
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

tico II a écrit :Le vrai souci est que ces constructeurs ne font pas assez de volume pour pouvoir commander les puces de dernière génération. Face à un mastodonte comme Qualcomm, commander juste 5000 processeurs est impossible, quelque soit la génération demandée. Ces Dap sont un marché de niche, je suis vraiment pas sûr que les volumes dépassent la dizaine de millier d'exemplaires. Le coût des processeurs seraient aussi trop important, et ces marques n'arriveraient pas à afficher des tarifs correspondant aux gammes de prix recherchées.
Le seul choix possible est Rockship, et encore pour des puces d'anciennes générations (type 4/5 ans comme le RK3188 qui est sorti en 2012/13). Problème, le kernel/OS Androïd mis à disposition par le constructeur pour ces processeurs est "limité", jamais mis à jour vers des versions plus récentes.. Donc tous sont obligés de rester en v5.1 car ils n'ont tout simplement pas d'autres choix que de rester avec cette couche système.
Cette explication - que j'avais en effet trouvé très convaincante - est apparemment la bonne. Si on en croit FiiO en tout cas : http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1
Q2. Why do we use RK3188?
A: Simply speaking, we don't have other choices if we need to manufacture android-based players. It's the result not only to FiiO's players, but also to others Chinese players. The two choices we have now are either RK series chips from Rockchips or chips fromIngenic.

If we want to use chips of Qualcomm, MTK or Samsung, the problem we need to consider is not only the initial fee or development fee. The most important thing is whether we could get support from these suppliers since they wouldn't offer relevant technical support to music player market. Without support from these suppliers, we couldn't solve the subsequent problems even though we barely make it. Because addition of many functions and bugs solving needs optimizing of theunderlying architecture from these suppliers and couldn't be solved by usalone.

Besides, South Korean players normally use the SoC of Telechip whose performance is also far behind chips of Qualcomm/MTK/Samsung. It's for the same reasons why these companies don't use SoC of Samsung. As far as music player speaking, the sales of Japanese, South Korean, American and Chinese market adding up, is not as large as any cellphone model of any brand on the market.
Bien vu. Et je comprends mieux le marché des DAP sous Android et son évolution graçe à ton explication ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça sera tout sur la qualité de l'amplification ! Enfin j'espère !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

TPA6120A2... Rien de folichon, non ? En tout cas, ça date !

C'est un OpAmp très utilisé par SMSL : SMSL SAP-9, SMSL sAp-1, SMSL sApII,... Il est aussi sur le Shanling M2 je crois (edit : et le AR-M2 : un bon DAP ça, je crois, c'est ça ??). Et aussi sur le module FiiO AM5 pour sa grande puissance :
Le module amplificateur casque FIIO AM5 ajoute une couleur sonore plus chaude (OP AMP JRC MUSE02) et charpentée contrairement à l'étage d'origine. De plus, l'étage de sortie casque TPA6120A2 à contre réaction en courant offre un choix très large en terme de casques, grâce à une capacité à tenir les charges à haute impédance (capacité haut courant pour casques de 16 à 300Ohm).
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Entre le amp2 et le amp5 il y a une énorme différence de signature ! Le AMP2 est très chaud alors que le amp5 est beaucoup plus "froid"...
Dernière modification par kyo9999 le 04 août 2018 17:24, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

il sera certainement tiède ^^ :PP
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

kookaburra a écrit : Cette explication - que j'avais en effet trouvé très convaincante - est apparemment la bonne. Si on en croit FiiO en tout cas : http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1
Q2. Why do we use RK3188?
A: Simply speaking, we don't have other choices if we need to manufacture android-based players. It's the result not only to FiiO's players, but also to others Chinese players. The two choices we have now are either RK series chips from Rockchips or chips fromIngenic.

If we want to use chips of Qualcomm, MTK or Samsung, the problem we need to consider is not only the initial fee or development fee. The most important thing is whether we could get support from these suppliers since they wouldn't offer relevant technical support to music player market. Without support from these suppliers, we couldn't solve the subsequent problems even though we barely make it. Because addition of many functions and bugs solving needs optimizing of theunderlying architecture from these suppliers and couldn't be solved by usalone.

Besides, South Korean players normally use the SoC of Telechip whose performance is also far behind chips of Qualcomm/MTK/Samsung. It's for the same reasons why these companies don't use SoC of Samsung. As far as music player speaking, the sales of Japanese, South Korean, American and Chinese market adding up, is not as large as any cellphone model of any brand on the market.
Bien vu. Et je comprends mieux le marché des DAP sous Android et son évolution graçe à ton explication ! (Y)
La réponse de Fiio apporte un point que j'avais complètement zappé, c'est le support du producteur. Si tu ne peux avoir aucun support, bonjour l'angoisse pour concevoir quoi que ce soit autour des procs achetés |-) .
Et la dernière phrases pique vraiment ma curiosité. On est vraiment dans une niche, c'est indéniable. Mais les marques ne doivent vraiment vendre que quelques milliers d'exemplaires de leur DAP. Les prix auxquels ont obtient ces trucs sont donc serrés, les marges pas énormes.. un sacré business.
Kooka

Message par Kooka »

Par contre, ça n'explique pas pourquoi iBasso - pas plus gros que FiiO au niveau "poids sur le marché" - arrive à avoir mieux comme SoC et écran (proc ARM Cortex-A53 et écran 4.2 IPS HD de Mitsubushi) ; et peut donc intégrer du Android 6.0 de son côté. Comme quoi... :levit:

http://www.ibasso.com/cp_xq_dy.php?id=4898
http://www.ibasso.com/uploadfiles/20170118/201701182319195680.png
http://www.ibasso.com/uploadfiles/20170205/201702051601506564.png
http://www.ibasso.com/uploadfiles/20170205/201702051604452748.png
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
oliwek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2012 09:41

Message par oliwek »

iloveaudio a écrit :Je pense que le problème est que les fabricants modifient en profondeur certaines couches basses d'Android 5.1 et
- qu'ils ne savent pas le faire sur les versions >5.x
- qu'ils n'ont pas le souhait de mettre les moyens nécessaires pour le faire sur les versions >5.x
- que Google a modifié en profondeur les API sur les versions d'Android >5.1 et que ça complique la tâche sérieusement aux fabricants de DAP
Ceux sont les 3 raisons probablement ou une combinaison des 3  |-)
(mieux vaut une réponse tardive que jamais) : Je pense que le SOC Rockchip n'est pas mis à jour pour android 6+, il n'y a probablement pas de suivi avec les drivers pour interfacer le hardware...
kookaburra a écrit :On nous a fait le même coup avec les premiers DAP sous Android qui étaient tous sous version 4.1 (Sony F886,  ZX1 et ZX2, par exemple) en nous disant que "on ne sait pas le faire avec Android 5.0", donc bon...  :PP

La prochaine génération de DAP en 2018 sera en 6.0 avec à nouveau 3 générations de retard et puis voilà.  :bravo:
C'est clair qu'ils choisissent des SOC bien cheap car déjà dépassés, avec l'excuse d'une consommation moindre pour une meilleure autonomie (ce qui est vrai, mais ils pourraient utiliser des SOC récents tout aussi autonomes et plus performants, mais plus chers).

edit : j'arrive bien tard :
tico II a écrit : Le vrai souci est que ces constructeurs ne font pas assez de volume pour pouvoir commander les puces de dernière génération. Face à un mastodonte comme Qualcomm, commander juste 5000 processeurs est impossible, quelque soit la génération demandée. Ces Dap sont un marché de niche, je suis vraiment pas sûr que les volumes dépassent la dizaine de millier d'exemplaires. Le coût des processeurs seraient aussi trop important, et ces marques n'arriveraient pas à afficher des tarifs correspondant aux gammes de prix recherchées.
Le seul choix possible est Rockship, et encore pour des puces d'anciennes générations (type 4/5 ans comme le RK3188 qui est sorti en 2012/13). Problème, le kernel/OS Androïd mis à disposition par le constructeur pour ces processeurs est "limité", jamais mis à jour vers des versions plus récentes.. Donc tous sont obligés de rester en v5.1 car ils n'ont tout simplement pas d'autres choix que de rester avec cette couche système.
(Y)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Image
Image
Image
Image
Image
:(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Alors ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

ah non pas encore. C'est les photos des bêtas testeurs ^^ sur Head-Fi
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

C'est pour qui les premiers firmware buggés ? Déjà listé chez Audiophonics
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Répondre

Revenir à « Hidizs »