Hidizs AP200

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas de double slot µSD, pas de sortie symétrique : ce n'est pas cet Hidizs AP200 qui va inquiéter mon FiiO X5 III... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Pour les douanes :

We will lower the declare value when we ship out the units to avoid the custom taxes

Sinon, les puces sabres sont un peu bas de gamme non ? De ce que j'avais trouvé a l'époque de l'annonce. Destinées aux smartphones ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZenith a écrit :Pas de double slot µSD, pas de sortie symétrique : ce n'est pas cet Hidizs AP200 qui va inquiéter mon FiiO X5 III... :mrgreen:

Qui c'est :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

L'adage qui dit que tous les chemins mènent à Rome pourrait bien s'appliquer à TN.
Ce que je veux dire c'est que je viens de découvrir cet Ap200 sur Kickstater et c'est une recherche Google qui me ramène ici.

Du coup quelqu'un d'ici soutiens t-il ce projet ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

kyo9999 a écrit :
DarkZenith a écrit :Pas de double slot µSD, pas de sortie symétrique : ce n'est pas cet Hidizs AP200 qui va inquiéter mon FiiO X5 III... :mrgreen:

Qui c'est  :PP
C'est le chat... ^^
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kristo13 a écrit :
kyo9999 a écrit :
DarkZenith a écrit :Pas de double slot µSD, pas de sortie symétrique : ce n'est pas cet Hidizs AP200 qui va inquiéter mon FiiO X5 III... :mrgreen:

Qui c'est  :PP
C'est le chat... ^^
Geluck ! Sors de ce corps :loool:
Et parce que c'est d'actualité...
Image
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

iloveaudio a écrit :Je pense que le problème est que les fabricants modifient en profondeur certaines couches basses d'Android 5.1 et
- qu'ils ne savent pas le faire sur les versions >5.x
- qu'ils n'ont pas le souhait de mettre les moyens nécessaires pour le faire sur les versions >5.x
- que Google a modifié en profondeur les API sur les versions d'Android >5.1 et que ça complique la tâche sérieusement aux fabricants de DAP
Ceux sont les 3 raisons probablement ou une combinaison des 3  |-)

edit:
le Fiio X5-3 vs Hidizs AP200
- l'écran du X5 est plus grand 4" vs 3.5"
- il y a le double microSD vs simple MicroSD

le Hidizs AP200 vs Fiio X5-3
- l'AP200 fait DAC via le bluetooth vs rien  !
- peut-être que les mises à jour seront plus soutenues et meilleures (stables) vu l'expérience sur l'AP100 (un exemple à suivre)
Le vrai souci est que ces constructeurs ne font pas assez de volume pour pouvoir commander les puces de dernière génération. Face à un mastodonte comme Qualcomm, commander juste 5000 processeurs est impossible, quelque soit la génération demandée. Ces Dap sont un marché de niche, je suis vraiment pas sûr que les volumes dépassent la dizaine de millier d'exemplaires. Le coût des processeurs seraient aussi trop important, et ces marques n'arriveraient pas à afficher des tarifs correspondant aux gammes de prix recherchées.
Le seul choix possible est Rockship, et encore pour des puces d'anciennes générations (type 4/5 ans comme le RK3188 qui est sorti en 2012/13). Problème, le kernel/OS Androïd mis à disposition par le constructeur pour ces processeurs est "limité", jamais mis à jour vers des versions plus récentes.. Donc tous sont obligés de rester en v5.1 car ils n'ont tout simplement pas d'autres choix que de rester avec cette couche système.
Dernière modification par tico II le 17 juil. 2017 12:44, modifié 2 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Explication plausible et cohérente, en effet. Bien vu, merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Effectivement.... bon angle et c'est très sûrement la bonne explication....
à ce jour, il n'y a aucun matériel sous RK3188 avec Android 6.x apparemment !

Pour Android 7.x, ça n'arrivera jamais car un des pré-requis émis par Google pour Nougat (Android 7.x), c'est la gestion de l'API graphique Vulkan...
Le pauvre GPU MALI400 (du SOC RK3188) n'est pas Vulkan compliant.....

Pour Android 6.x, sauf si Rockchip "se sort les doigts" sous la faible pression des fabricants chinois de DAP....c'est probablement mort aussi ! :$

Bref, pour résumer....on est condamné à rester sous Android 5.x.
Quant au danger que Qobuz&Co se coupe de leurs clients en sortant un APK incompatible avec Android 5.1....peu de chance aussi ! :jap: Au pire, il pourrait coexister 2 versions de l'application sur le store....comme cela se fait parfois sur certaines applis !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je participe a la campagne KS on vera bien j'espère juste qu'ils ne passeront pas par dhl pour la livraison ....taxes
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Td310 a écrit :Sinon, les puces sabres sont un peu bas de gamme non ? De ce que j'avais trouvé a l'époque de l'annonce. Destinées aux smartphones ?
Pas du tout. C'est juste que la gamme est très large. Entre un 9010 et un 9038 pro (haut de gamme pour le coup), il y a une monde. Le 9038 pro est d'ailleurs à ce jour la puce grand public présentant les meilleurs specs (théoriques) au monde.

D'ordinaire, je n'aime pas les puces Sabre (9018 pour les plus rependues) car je leur trouve un côté trop analytique/synthétique. Pourtant, j'ai pu entendre d' excelentes intégrations: chez Audio GD ou Aune, notamment, où les capacités des Sabres sont mises au service de la neutralité

Je me tate à rejoindre le KS... Franchement, pour 240$, c'est vraiment tentant...
jprenaud78 a écrit :Je participe a la campagne KS on vera bien j'espère juste qu'ils ne passeront pas par dhl pour la livraison ....taxes
Tout dépend de ce qu'ils déclarent ! J'ai commandé maintes fois en Chine via DHL sans le moindre frais de douane (si déclaré à moins de 100$ et que ça passe comme souvent par l'Allemagne) Quand j'ai à payer par contre, je le fais sans broncher pour les fois je n'ai pas eu à le faire.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

Une bonne nouvelle :
Free specs upgrades:
Hidizs AP200 with 8GB will be upgraded to 32GB
Hidizs AP200 with 64GB will get an extra 64GB Micro SD Card for free (worth $30)
Image
Ils devaient avoir des soucis avec la version 8 Go interne, c'est vraiment trop peu pour gérer les applications externes. C'est bien de leur part d'avoir réagi en tout cas ! (Y)
Kooka

Message par Kooka »

Image

Output impedance : 4,8 Ohms... C'est mort pour les intras à faible impédance, déjà. :(

Et effectivement, la puce DAC ESS ES9118C n'est pas très HdG et destiné aux smartphones à la base : http://www.audioxpress.com/article/ESS- ... martphones Fallait bien qu'il y ait un "loup" pour un prix si bas pour un DAP sous Android. :P
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

@kookaburra le DAP peut encore évoluer. ces derniers jours je me tatais entre les onkyo 30r mais je trouvais l'Hidizs plus jolie. :PP et surtout la possibilité d'avoir spotify chose que je n'avais pas avec les soft maison
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

jprenaud78 a écrit :@kookaburra le DAP peut encore évoluer. ces derniers jours je me tatais entre les onkyo 30r mais je trouvais l'Hidizs plus jolie.  :PP
Et il coute surtout que la moitié du prix de l'autre ! 8-D (Y)(Y)

Par contre pas sûr que les spécifications techniques évoluent encore, la production de masse devrait démarrer sous peu (aout) et le développement fini depuis longtemps déjà...

Et 4,8 Ohms c'est vraiment beaucoup trop, dommage, pour la majorité des intras (si on garde la règle communément accepté du "8 fois", pas de intras/casques sous 38 Ohms : ça limite le choix. :( ).

Les explications ici par GourouLubrik
GourouLubrik a écrit :A ma connaissance, il n'y a aucun résultats prévisibles, et ça dependra des casques.

Les grandes lignes sont:
Plus l'impédance est proche de 0 pour l'amplificateur, mieux c'est.
plus l'impédance de sortie est élevé, plus le gain sera variable en fonction de l'impédance d'entrée du casque.

On dit aussi qu'une impédance de sortie elevée est succeptible de créer les "hiss" dans les IEM, ou de mettre le bronx dans les crossovers des IEMs à plusieurs drivers. Je n'ai aucune certitude sur le sujet.

Mr Innerfidelity parle d'une "8X rule", une règle du 8 fois: il faut que l'output impédance soit 8fois inférieur à l'input impédance du casque... 8x22 = 176 ohms...  
nwavguy a écrit : GAIN CAN CHANGE WITH DIFFERENT HEADPHONE LOADS: If an amp doesn’t have an output impedance below 2 ohms the gain will change with different loads. The higher the output impedance, the more dramatic the change. For example, an amp with a 120 ohm output impedance with 5X gain at no load, will have only 3.5X gain with 300 ohm headphones and only 0.6X gain with 16 ohm headphones. This is another reason it’s important to know the output impedance.
Sur inearmatters, une impédance de 5.6ohms entraine une note 2/5 ...
http://www.inearmatters.net/2012/02/sub ... -amps.html

On considère généralement que pour être tranquille avec n'importe quel casque/écouteur/IEM, il faut que ce soit < 2 ohms.

Une essence STX à ~10 ohms.
Mon ancien AudioGD Fun entre 1.5 et 6 ohms suivant les sources, il était très bon avec les intras...
Répondre

Revenir à « Hidizs »