Hidizs AP100

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je pensais que vous le saviez...... :$ il suffit de trouver le bon format . Normalement vieille ou ancienne ça passe
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Lucius a écrit :Je pensais que vous le saviez...... :$ il suffit de trouver le bon format . Normalement vieille ou ancienne ça passe
Ben écoute non car le dx50 a été le 1er dans lequel j'ai collé une 64 été il l'a accepté sans aucune difficulté
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

tinara a écrit :Ce n'est pas une histoire de format, c'est une histoire de norme des cartes SD. A priori le DAP ne supporte que la vieille norme, à savoir SDHC, et non pas les cartes suivant la nouvelle norme, à savoir SDXC. Il faudrait donc trouver des "vieilles" µSD ou suivant la norme SDHC. Au final peut-être pas, mais sous Windows, il est impossible de convertir les cartes de la norme SDHC de plus de 32Go en ExFat ou FAT32, il est nécessaire de passer par un logiciel externe comme le souligne Florence.
Donc désolé de ne pas vous répondre correctement mais ouf j’atterris. (Y)

J'utilise une SDXC class 10 formaté en FAT32. rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à avoir eu une frayeur MAIS mon informaticien préféré m'a fait comprendre que je devais être un des rares à ignorer que les cartes Micor Sd 64Giga requiert un port usb ou un format particulier. Du coup, j'ai pensé que les membres TN prestigieux que vous êtes avait connaissance de ce phénomène!

Cela dit, Flo et DavidSylvain ont déjà un certain âge.... :mrgreen:

De mon côté, imaginez ma surprise quand j'ai insérer ma carte dans un port Usb (avec adapteur évidemment) et attendre que mon Pc la détecte... Ce qui n'est jamais arrivé. J'appelle le revendeur qui me dit "Votre Pc ne prend pas les 64, il faut passer par votre téléphone en Fat32". Je convertis avec un logiciel et... soulagement!

Je me souviens d'un test du Dx50 avec Chris où ma Sd ne passait pas et c'était du 32 Giga.

Question de format les Tniens.


Sinon Flo, tu nous parles du son?! DavidS?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je ne suis plus en possession de mon dx50 (en prêt)
Donc de mémoire ce Hidizs me semble une sacrée affaire tout simplement. Il me semble plus musical, plus naturel et la scène sonore me semble plus large. Pour mon utilisation nomade il ne manque que le gapless mais ça viendra je suis confiante
Pas de bug à signaler pour l'instant

Flo
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas de bug non plus depuis deux mois maintenant.

Musicale, ça oui! On ne s’ennuie pas. Autres détails: pas besoins de mise à jour de la bibliothèque à chaque fois que l'on rajoute/enlève des pistes de la mémoire interne ou externe.

Gapless, playlist et recherche par Tag.

De tous les Dap que j'ai posséder (Studio, BA, Ck4, Ak100, X5), c'est mon chouchou.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

stryper a écrit :Du grain à moudre en supplément!
http://www.headfonia.com/hidizs-ap100-beyond-the-veil/
Son exigence est à la hauteur de sa critique!

Il souligne la même chose que tout le monde finalement: le son! :hb:

Pour le reste, je suis beaucoup moins exigent, surtout vu le prix que m'a fait la marque.

Par contre, aucun bug avec mon lecteur. Lorsqu'il est branché au PC, il faut prendre soin d'éteindre le lecteur avant de le déconnecter, c'est écrit sur l'écran de l'Ap100...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Pour une première unité chez ce constructeur, il fait vraiment envie, malgré les petits désagréments rencontrés ici ou là. J'imagine qu'avec un casque très énergique ça doit être trop agressif (style HD 25 ou Ultrasone) ou ça va encore?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas pu tester malheureusement...

Par contre, mes intras sont très "puissant", avec leCk4, quelques aigus passent mal ce qui n'est pas le cas de l'Ap100.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

mmmmm ça sent bon tout ça
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ce lecteur est tout sauf agressif

Flo
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Juste un petit retour :l'association avec mes Westone Pro 50 est vraiment meilleure qu'avec le Dx50. C'est même carrément excellent @):-

Flo
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Il commence à faire envie ce DAP, avec tous ces retours positifs.

Florence, tu te sentirais de faire un retour sous forme de feedback, du genre Hidizs AP100 vs le DX50 ? Histoire qu'on en sache un peu plus. :P

Après, ce serait intéressant de le comparer à un F886 aussi.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Florence, j'ai toujours mon dx50 avant de faire des folies et de passer sur le sony ZX1 donc si tu veux que l'on fasse un test rapido entre le hidiz et le ibasso, dis moi :-)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je ne suis pas très disponible en ce moment voire pas du tout :( .....désolée

Flo
Répondre

Revenir à « Hidizs »