Xuelin H6 Ihifi1969

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Misha a écrit : En effet, Hifiman maitrise très bien le son "tube" et il le fait sans avoir à utiliser un truc qui date de 1969 :mrgreen:
C'est plus vraiment le cas avec les derniers, 901, supermini, megamini, et même quelques uns trouvent le 802 froid et trop technique.. la page est tournée et la restitution actuelle est plus vers un rendu naturel, équilibré et sans mise en avant d'un registre particulier.. Ils avaient sorti le 901 avec une émulation " vintage " mais un interrupteur ne remplace pas le son du 801
Ils ont donc fini par sortir le 802 avec la carte d'amplification version II du 801 et ont vendu le 802s avec la POWER II comme hommage au 801.. Mais c'est en aucun cas le grain du 801..

encore ils ont sorti la carte musical car il existait une version DIY et Hifiman en a fait une version officielle
peut - être qu'elle n'existerait même pas sans cela. Mais grand seigneur hifiman a toujours " autorisé " des versions DIY de leurs cartes.. sans rien dire..

en circulation il existe en DIY :

- balanced et minibox UfoMod pour le 650 / 802 / 901
- la SymmcatMod pour le 801

Je vous laisse deviner le pays d'origine..

2 hors sujets ..

mais si on veut un vieux son, rien ne vaut le vieux matériel 60x, 801 mais le 802 est excellent et meilleur sur des choses que ne feront jamais le 6Ox et le 801 surtout en musical.. il arrive juste une vérité on peut pas avoir le son 60x et les apports modernes du 802 en un seul dap.. ce que j'y perds, ce que je gagne.. dilemme surtout pour ceux qui aiment le long terme.

vous trouverez personne ici qui veut revendre son 801 et 60x, bon sauf moi, mais le 801 je n'ai pas aimé ca arrive..
il se retrouve chez un membre de la maison TN donc c'est cool.

laissons une chance au H6.. d'être le tube de l'hiver 2ol7..

Edith : le H6 c'est du FAT32 d'époque 1969 comme les taux de transfert eux aussi restent bloqués en 1969 !
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ayant eu le 801, je regrette de l'avoir vendu, le seul dap qui se rapproche de ce son c'est le Studio S6!!!
Dernière modification par kyo9999 le 14 déc. 2017 13:54, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kyo9999 a écrit :Ayant eu le 801, je regrette de l'avoir vendu, le seul dap qui se rapproche de ce son ces le Studio S6!!!
Moi je regrette d'avoir troqué le S6 avec mon frère, il ne veut plus le lacher et ce meme avec un couteau sous la gorge :/

Heureusement qu'on le trouve encore a $549 sur digital852 avec une carte microsd et DHL offerts. Je ne sais pas si j'arriverai à me retenir :mrgreen:

Le soucis quand on achète ce genre de baladeur "mini écran monochrome, petite brique très dense, peu de fonctions", c'est que l'on mise tout sur le son et rien d'autre. J'attends des retours plus importants sur la partie sonore du H6 pour savoir vers où aller. :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je serai pas contre de reprendre un S6 c'est clair ! Dommage que niveau fw ça a été abandonné.... Apparemment !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est un peu comme dire, on a fait un produit, mais ne l'achetez pas.
enfin hifiman fait mieux, ils rendent pire leur mega/super mini avec leur mise à jour FW.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Misha a écrit :
bourbon kid a écrit :c est la standard pour l instant la carte du 802
bon 1h30 pour transferer 60 go de musique  :@@  :@@  :@@
je sais pas si c est le DAP qui est lent ou mon vieux PC de plus de 8 ans .....
et comme le aune M1 premier du nom , le H6 classe les dossiers dans l ordre de transfert   :@@  :@@  :@@
genre on peux avoir le M avant le A ou le C
Ptit astuce, utiliser Windows Media Player (drag and drop dans la liste à synchroniser) pour le transfert et hop, t'auras jamais de soucis du genre piste 15 qui joue avant piste 1 ou B qui s'affiche devant A. C'est la technique que j'utilisais quand j'avais les Colorfly C3 et C4 Pro pour faire en sorte que mes dossiers soient bien organisés par ordre alphabetique.

Ça serait sympa de connaitre le format utilisé : exfat ou fat 32 car les deux n'ont pas le même comportement. À savoir que FAT 32 est limité à 4Go ce qui va le rendre très difficile à utiliser avec les fichiers .iso si t'es fan de DSD
fat 32 la micro sd
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

bon je l ai laissé tourné pour voir si le soit disant "rodage " y fera kekchose :lool:
sinon la scene sonore me parait pas mal du tout , une belle bulle sur les cotés , la hauteur ( certains instru en bas a droite et d autres en haut a gauche ) mais une bulle ou on te l aurais ecrasé sur la tronche !!
en gros , la projection frontale parait proche ( comme si ce qui se trouve au fond serait proche de ce qui se trouve sur le devant)
le 802 parait un peu mieux sur ce point mais tres legerement

j ai essayé la sortie 2.5
même volume que la 3.5 en high gain
le gain n agit pas sur la 2.5
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

pour l instant je le situerais entre un aune m1s et le 802
le 802 est plus chaud ,plus de corps que le H6
le M1S m a semblé plus clair ,plus explosif ( je ne l ai plus donc de memoire )
le H6 se situe a mi-chemin , il me semble naturel ,pas froid pour un rond ,legerement chaud , un peu d energie , tout ca dans la retenue ....
je vais approfondir car ce sont des ecoutes en soirée un peu a l arrache j aurais plus de temps bientot .....
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Bon deja resolu le probleme de transfert des fichiers
Reformater la microSD et nickel
Adaptateur pour carte sd direct dans le pc puis dans le dap
Un peu long pour tout digérer (64 go) mais tout y est !
Pour le son ,toujours pas la chaleur du tube ........
Il serait intéressant de le comparer au M1s celui la même si la signature doit etre différente .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

woophie a écrit :c'est un peu comme dire, on a fait un produit, mais ne l'achetez pas.
enfin hifiman fait mieux, ils rendent pire leur mega/super mini avec leur mise à jour FW.
Petit HS, t'as un lien pour le vieux fw qui ne bride pas la mémoire interne?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Bon une soixante d heures qu il tourne le coucou ! ( en ecoute et à vide aussi)
Bon je dois dire qu il est pas mal au final
J etais habituer a l arm2 et après le 802 donc le H6 m a paru plus sec au depart
Il me parait plus adouci desormais avec toujours cette scene autour de la tête mais assez proche
C est aéré, impact modéré, de l energie , un peu de chaleur ( avec les lyra et comparé au 802 )
Bref,un dap qui doit proposé une prestation dans son niveau de prix
Il a beaucoup de volume ( pas de haut gain et volume a100 avec des intra hein :diplome: ) mais comme le M1S ,pas de grosse reserve en puissance , l ecoute a bas volume est assez fade .
Bon je crois que j ai fais le tour .....
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Bon , j'ai récupéré mon H6 et je reste sur mes dernières impressions .
Dommage qu'il n'a pas pas le son "tube" que j'attendais tant !!!
Il doit être plus dans la veine des nouveaux DAP je suppose :p
Par contre , avec les Z5000 , c'est très reussi ,probablement le côté un peu sec du baladeur avec le côté chaleureux des intras .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Mon avis sur ce DAP suite au tour organisé par bourbon kid

Déjà niveau look, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un DAP digne des années 60 et à la gloire du Parti communiste chinois LOL mais au moins cela m'a l'air solide et on s'emmerde pas avec les pochettes.

Niveau format lus, il lit le DSD, flac etc... le ogg aussi mais pas le ac3 (ça m'étonne pas, c'est très rare). je ne l'ai trouvé que sur neutron et UAPP sur android pour l'instant (bon puis VLC aussi mais bon...)

Alors niveau son, j'ai d'abord été surpris par le volume sonore, très bas sur les fichiers DSD (ce qui fait que je ne les ai pas comparé avec mon Fiio) mais heureusement normal avec les flac ou autres.
C'est un DAP neutre mais qu'il laisse bien transposer les détails et la spatialisation. A comparer à la volée via mon switch avec mon fiio X7, je n'ai pas entendu beaucoup de différences... Il faut que je fasse encore quelques tests. Le fiio a pu me paraitre plus chaud parfois mais c'est ténu et cela dépend vraiment des morceaux et de leur format / résolution / fréquence.

Après j'ai testé vite fait la sortie balanced et j'ai été surpris par la puissance dont elle dispose (j'ai du baisser le volume de motié quasiment). Je n'ai qu'une paire d'intras en sortie balanced, les KZ ZS6, et avec le cable asymétrique sur ces mêmes intras il a moins de patate. Ce qui fait que je recommanderais surtout ce DAP si on dispose de casques / intras balanced.

Mon seul gros point noir, c'est le cliquetis que l'appareil fait entre chaque morceau. Alors au casque, dans la poche, on s'en fout. Mais j'écoute parfois en Line out sur mon enceinte bluetooth et c'est désagréable ce cliquetis car on l'entend tout le temps à chaque changement de morceau.
Aussi, il n'est pas Gapless et il ne fait pas DAC USB, c'est dommage je trouve, surtout vu l'aspect de l'appareil (il ressemble plus à un DAC qu'à un DAP pour moi). Ah oui puis aussi le problème des cartes SD grande capacité mais je n'ai pas poussé très loin l'analyse de peur d'effacer mes cartes.

Voilà pour mon modeste avis
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Merci :jap:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Xuelin relancerait ce dap avec une nouvelle version.

https://www.head-fi.org/threads/xuelin- ... t-15218178

Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »