IHIF960

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Transparent, je ne sais pas trop... Exigeant, c'est certain. Comme je te le disais, ce n'est qu'avec mes FLC8 que j'ai vraiment pu commencer à l'apprécier.
Par ailleurs, point de détail (mais que je tiens à rappeler et à souligner), quand je me permets de juger un matos, c'est toujours après l'avoir écouté sur ma play-list de test dont j'ai rippé et transcodé personnellement tous les fichiers en format sans perte (FLAC ou APE) avec EAC.
Pour ce qui est de la puissance, je maintiens ce que je disais auparavant: le 960 n'a pas beaucoup de réserve de jus et ne peut driver que des systèmes d'écoute relativement peu impédants et assez sensibles. Cela nuit par ailleurs à sa dynamique, que je persiste à trouver molle et donc "colorée" par rapport au signal d'origine. Ce lecteur peine notamment à rendre correctement les changements brusques d'intensité sonore dans un même morceau et, aussi, dans une moindre mesure, les impacts dont il a tendance à escamoter les attaques.
Il ne fera pas bon ménage avec des casques ou intras un peu sombres et mous eux-mêmes. En revanche, il pourra commencer à révéler des qualités (dont son respect fin des transitoires sur des musiques pas trop énervées) si on lui associe des systèmes d'écoute à signature claire et très réactifs, comme mes FLC8 (du moins montés en Infras = / Basses - / Médiums + / Aigus =).
Je pense qu'il serait ainsi capable de satisfaire les amateurs de musique classique de chambre ou de jazz en petite formation, de folk et d'acoustique intimiste...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ah le ressenti sonore... Débat interminable.

Je n'ai jamais autant apprécié mes album de hardcore...

J'adore écouter Dirtylicious avec le combo C435 /960.

Wait and read the feedback

La marque souligne bien que son chouchou n'est pas fait pour la musique dite basseuse MAIS n'étant plus un bass lover, ça ne me gêne pas.

Et même sur Angel de massive attack, j'ai kiffé ma race malgré tout.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Hey Les copains.

Bon, pas beaucoup de te temps en ce moment pour rédiger un feedback.

Du coup, J'attends un autre modèle de xuelin pour lâcher le feedback de l'année Sur le ressenti sonore.

Quand même une information: le 960 avec les eph 100, mauvais trip, genre shit coupé à la soupline. 960 et c 435, c'est de la meth préparer par Heisenberg.

La version dual sonne mieux que la modify et la fabrication est du même niveau qualitatif.

La version dual que j'ai est la dernière du 960.

Wait and listen
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Quand même une information: le 960 avec les eph 100, mauvais trip, genre shit coupé à la soupline. 960 et c 435,  c'est de la meth préparer par Heisenberg.
Oh, je sens le feed d'enfer, là... :mrgreen:
(Confidence: j'ai pas bossé non plus de mon côté... :$ )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

J'ai une petite question pour les utilisateur de Rockbox avec le Ihifi 960, vous avez quelle durée? Le mien tient 5h30 avant que Rockbox décide d’arrêter tout, j'imagine que c'est parce que la courbe de la batterie n'a pas été calibré.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

no rockbox pour moi, il me plaît comme il est :headphone:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Voilà quelques semaines, DarkZenith m'a gracieusement prêté son iHifi 960 modify pour que je puisse me faire une idée sur ce DAP qui m'intriguait un peu (et n'ayant plus de DAP actuellement, ça me permettait d'avoir un référentiel vierge). Ce qui suit, concerne le rendu obtenu avec un Beyerdynamic DT-150 (250 Ω, 97 dB/mW @ 500 Hz). Pour information, voici les courts retours existant sur ce casque (étant le seul possesseur de ce dernier sur le forum (racheté à herm2s voilà un bon moment), ce sont des retours de meetings réalisés à Bruxelles chez Ony) :
Ony a écrit : Le Panzer aka DT-150, c'est du "ça tape et subit", tu m'étonnes qu'on puisse trouver un LCD2 soft niveau dynamique. Tinara se doit d'écouter le TH900, histoire d'entendre un vrai kick :mrgreen:
Je n'ai toujours pas pu écouter un TH900 depuis.
Iry' a écrit :Concernant le Beyerdynamic DT-150 avec le même combo ... qu'est-ce que c'est que ce truc?! Mes chères voix, elles sonnes bizarres! Comme le dit Ony "ça tape et subit", le bas du spectre est beaucoup trop omniprésent. Un casque qui n'est vraiment pas pour moi, j'ai du rapidement remettre mon K-701 pour me rassurer.
tinara a écrit :Beyerdynamics DT-150 : Le seul casque qui te colle des droites.
Bref, c'est un casque qui profite d'une grosse dynamique avec un bas du spectre présent et percutant (quoi qu'écourter dans les sub-basses) tout en ayant des aigus qui filent loin comme Beyer sait le faire. Les mediums sont légèrement en retrait sans voile mais avec un douceur particulière à mon oreille.

Revenons maintenant au iHifi et à ce qui me crispe le plus dans son utilisation : le tri des fichiers. Je n'utilise jamais les tags, mes fichiers sont triés par album sur un seul niveau ; mon utilisation primaire est j'ouvre un dossier et je lance l'album et... c'est tout. Lorsque les fichiers ne sont pas triés de manière alphanumérique, ça me rend fou. Je ne profite pas de mes albums dans l'ordre voulu et je n'ai pas envie de chipoter pour que ça soit le cas. Hormis ça, l'utilisation tout comme l'interface est basique, à une ergonomie acceptable avec lesquelles je peux facilement vivre. Au niveau de l'ergonomie de l'appareil, ça reste une sacré brique. Les rares sorties effectuées avec lui, il était dans la poche de ma veste. Le potentiomètre est parfaitement intégré, souple et un délice à utiliser. Deuxième frustration, l'allumage... Lorsque j'ai le casque sur les oreilles et que je l'allume, on a droit un bruit désagréable un court instant et ce de manière systématique. Ce n'est pas grave mais la première fois, surtout dans le cadre d'un prêt, cela n'est pas rassurant.

Nous arrivons au nerf de la guerre : le son. J'ai pu lire divers avis dessus dont celui de DZ. Je me suis dit que cela pouvait être comme pour le Fiio X3 où nous sommes en désaccord complet ; ce dernier étant parfaitement à mon goût et une erreur de la nature pour DZ. Ce ne sera pas vraiment le cas. Loin d'être mauvais, le iHifi 960 modify offre une signature sombre selon moi mais surtout manque dynamique à mon goût. C'est trop sage, on est dans un fauteuil mais sans la fonction massante. Dans le bas du spectre, j'ai trouvé que la texture est bonne mais la rondeur due à la dynamique légère donnait une sensation de basses traînantes. Les mediums se retrouvent être une partie assez peu criticable à mon goût. Ils sont bons et j'ai retrouvé ce que j'ai déjà entendu avec d'autres DAP/Ampli pour le DT-150. Doux certes mais avec une texture certaine qui rend l'écoute de musique vocale fort agréable. Les aigus quand à eux peuvent paraître métalliques par moment mais ne m'ont pas dérangé outre mesure, étant fort peu sensible à ce niveau. Toutefois, ils sont parfois trop fins à mon goût surtout quand je sais que le DT-150 n'a pas peur d'en mettre là où il faut.

Quant à la spatialisation, je l'ai trouvé fort intéressante tant en hauteur, profondeur et largeur. Toutefois, pense que ça manque clairement de largeur en comparaison à la hauteur et la profondeur proposées. On se retrouve avec une sensation de scène un peu ovale sans tomber dans l'effet couloir que peut avoir le Fiio X3 et surtout le Fiio X1. Là où le bât blesse, c'est au niveau de l'air entre les instruments. Le modify en manque cruellement à mon goût et donne une impression de surcharger le rendu par moment. La dynamique déjà abordé ci-dessous est trop légère selon ce que j'attendais et ce que je sais que le DT-150 peut offrir.

Malgré un retour qui semble négatif au premier abord, le iHifi n'est pas un mauvais baladeur surtout dans sa gamme de prix à mon avis. C'est surtout l'approche choisie qui ne colle pas avec mes attentes et mon casque. DZ a souligné, il est possible que ça soit le manque de puissance disponible qui entraîne l'écrasement de la dynamique. Si je n'avais que le iHifi 960, je ne le jetterais pas par la fenêtre en cherchant mieux. J'ai quand même pris mon pied dans des styles acoustiques calmes comme Asgeir ou Sophie Milman mais quand il s'agit de sautiller partout sur Niggas in Paris de Jay-Z & Kanye West, c'était pas trop ça.

Quelques artistes ayant servis de base au retour : Jay-Z - Watch the Thrones, Gardians of The Galaxy OST - Mixtape Vol. 1, Sophie Milman - Take Love Easy, Woodkid - The Golden Age, Leonard Cohen - Old Ideas.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant retour, tinara, d'autant plus que tu es d'accord avec moi. :mrgreen:
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de nous rapporter ton ressenti.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Tina pour ce retour! Sagement dosé :jap:

De mon côté, je viens de le confronter à l'AK120... J'écoute en boucle depuis jeudi soir les mêmes morceaux : 25 heures d'écoute. Alors Doc?

Ben pas grand chose... Enfin, j'ai pris mon pieds avec l'AK120 pendant trois jours puis à deux reprises (hier soir et à l'instant), je suis repassé sur le 960. Non seulement, je n'ai pas noté de Gap au passage de l'AK120 et je trouve même que le 960 s'en sort mieux à certain niveau... Les médiums et les basses.

Les mids du 960 sont plus en avant (de peu) et la signature du IHIFI permet au basses d'être encore mieux séparées du reste du spectre. Si on peut trouver le 960 trop mou, l'Ak120 l'est encore plus il me semble. Pour le reste : soundstage, aigus, séparation et timbre entre autre, les deux DAP offrent la même qualité il me semble.

Le faite que le 960 ressemble à l'AK120 n'est pas vraiment étonnant car les deux compères possèdent la même fiche technique.

Alors, on peut parler des fichier DSD... Déjà mon principal problème avec ses fichiers :95% de mon répertoire n'existent pas à ce niveau de qualité. Deuxième hic, et bien, à l'aveugle, je n'entends aucune différence entre du Flac bien encodé et ces fameux poids lourds ( 3 Giga un album, faut être motivé).

L'UI? Ok, le 960 fait de la peine à côté de l'AK120... sauf que je vais plus vite sur le 960 pour retrouver un fichier qu'avec l'Ak120 et tout ce qui est tactile "moyen" en général. (IBASSO!). Je peux facilement changer de morceau à une main avec le 960 quand l'AK me rend nerveux si j'utilise pas les deux. Enfin, la navigation à l'aveugle est si facile avec le 960, que l'AK sur ce point, en perd beaucoup justement! Changer le volume est un jeu d'enfant, la possibilité de changer de morceau, et même de changer de dossier à travers la poche rend le 960 très pratique en nomade. Reste que si l'UI de base vous embête, le 960 est rockboxable (ce mot ! :mrgreen: ).

Le 960 s'allume plus rapidement que l'AK et charge votre carte SD en... 0 seconde contre plusieurs minutes pour une 32 giga avec l'AK120.

Le design? Ok, le 960 a rien pour lui : encombrant, lourd, moche vs petit, léger, design à la mode MAIS il craint bien plus les rayures que le 960.

Reste la batterie: l'Ak est bien meilleure que le 960, on passe du simple au double.

En conclusion:
Signature : 960 moins chaud et plus vif que l'Ak120, sinon les deux DAP sont très proches.
Basses : meilleur contrôle et/ou séparation (c'est évident sur du métal et classqiue) pour le 960
Médiums : plus en avant sur le 960 mais qualité identique me semble t-il
Aigus : Egalité
Scène sonore : Egalité
Timbre : égalité
Niveau de détails : égalité
Souffle : égalité

La puissance de sortie : le 960 DualCore a la réputation de ne pas être puissant : avec des intras aucun soucis, ya de quoi se vriller les tympans (j'écoute à 25% environ). Je ne l'ai jamais testé avec des casques gourmands... L'AK drive très bien également les intras ( volume à 40 environ pour le test)

UI : Pour les fan des années 80 (et ceux qui demandent pas plus qu'une navigation par dossier et la possibilité de naviguer à l'aveugle facilement) le 960 sinon l'AK120 pour les fans du tactile and co.

Batterie : AK120 bien supérieur au 960. Le 960 par contre se recharge en 1h3 et tient 7h30 contre 12h-14h pour l'Ak maais qui se recharge pendant très longtemps

Design : Ak > 960
Robustesse : j'ai bien plus confiance en mon tank et il se démonte facilement.

Prix : 1200€ vs 300€...

Et son potentiomètre analogique le rend tellement plus charmant... Mais que je suis objectif! :mrgreen:

Edit : Le 960 a une sortie optique également ainsi qu'une sortie coaxiale : il est livré avec trois câbles (optique, coaxiale et usb) et son chargeur le tout dans une boîte qui ferait passer Iriver pour des amateurs avec leur carton...

Ma recherche d'un remplaçant pour le 960 continuent donc... Il lui reste à affronter les frères Shanling, le très distingué Cayin N5 et le puncher Hifiman 802.

Playlist : Carpenter - Invasion AD // Deathspell Omega - Apokatasitis Panton // Faith No More - SuperHero // Antemasque // Massive Attack - Kill The Dj // Towards silence - Bombay // Cypress Hill - No rest for the wicked // Peeping Tom - Mojo & Getaway // etc...
Dernière modification par Lucius le 01 nov. 2015 20:41, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Super intéressant ! Malheureusement pas assez de batterie pour moi et peut être un peu trop gros, je continue de chercher un remplaçant à mon Sony A867 :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est quoi les différences entre "dual core" et "modify" :-?

Et combien de temps de batterie aussi ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Modify, j'ai testé, c'est en deça de la version normal : il y a une différence de fabrication (léger), et le son est différent de peu, en moins bien
:mrgreen:
J'ai rajouté le temps de batterie!

Je vais essayé de choper un 760 et un 800. :mrgreen:
Dernière modification par Lucius le 01 nov. 2015 20:46, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, merci Lucius :jap:

Mais comme je suis vraiment curieux, c'est quoi les différences :mrgreen: :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Il n'est pas dualcore à ma conaissance...
THD=0.00001% pour le 960 DC
THD=0.00003% pour le modify

Xuelin a avoué dans un interview que "se prendre la tête" à régler un DAP avec 2 "coeur" permettait de gagner 5 à 10% maximum en qualité (encore faut-il que se soit bien fait) mais que le jeu en valait la chandelle pour obtenir un son "pur"... Comme Heisenberg et son produit... :mrgreen: , le plus dur c'est les 5 dernier % pour atteindre la perfection :bravo:
Dernière modification par Lucius le 02 nov. 2015 08:03, modifié 2 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pourquoi "modify" et pas "normal" alors :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »