IHIF960

Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Lucius a écrit :J'espère qu'il te plaira... Pas du tout la même philosophie que le Shozy. Ensuite, la synergie avec l'intra ou le casque est primordial.

F111 et Q1 > 960DC + F111
Parterre + Q1 < 960DC + Parterre
960DC + Parterre > Q1 + F111

960DC + C435 > All :P
Je vais l'associer avec mes Ei.xx, je te dirais ce que ça donne ;)

Par contre avec les Parterres j'aimerai bien savoir plus en détails ce que t'en as pensé, vu que j'ai adoré ces intras (un jour peut être..) :)
Toutefois je les avais trouvé un peu mous dans le bas du spectre même avec l'Alien, le 960 les a vivifié ? :p
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Non pas de vivication. Les Parterre ne sont pas des intras prévu pour les musiques qui envoi. Suyama m'a confié que pour le pâté et le charbon: 335,334,222 et 333.

Si je peux, je vais me garder les 435 et me choper des P333.

J'ai testé les Ei.xx avec le 960, j'ai adoré.

Si jamais le 960DC te déçoit, pense à RockBox, tu pourras custom le son pour ajuster les basses. Prend le temps de l'apprécier ce DAP, ce n'est pas un lecteur qui va tout de suite te charmer.

Mon conseil : à réception, tu n'écoutes que le Ihifi pendant 10 jours, puis après compare.

Pour la puissance, le son monte tout en douceur jusqu'à la moitié du potard, voir les 3/4, le dernier quart c'est pour te péter les oreilles. Après ce n'est pas un DAp pour les dur de l'oreille... Perso, je dépasse rarement un tiers du potard... Et 90% du temps, je suis à un quart environ. Pourtant, quand je le prête, (dédicace à RudraV), les testeurs poussent le son à donf... Je le trouve suffisamment riche, détaillé avec une scène sonore ni trop exagéré ni trop resserré pour ne pas ressentir le besoin de pousser le son. J'ai eu l'Alien en même temps. Le piège de l'Alien, c'est le volume. Quand tu allumes il est réglé assez fort, donc ça explose... Puis tu baisses le son pour retrouver la même intensité que le 960DC et... :sneaky:

Ce que j'adore aussi, c'est le peu de fois où je veux me péter les oreilles, je monte le son et TOUT reste sous contrôle quand l'Alien me vrillait les tympans.

Enfin tu verras par toi-même :jap:

960DC + F111 + Dirtylicious "Maramu" = gros Kifff

Tu auras d'autre DAP?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Lucius a écrit :Non pas de vivication. Les Parterre ne sont pas des intras prévu pour les musiques qui envoi. Suyama m'a confié que pour le pâté et le charbon: 335,334,222 et 333.

Si je peux, je vais me garder les 435 et me choper des P333.

J'ai testé les Ei.xx avec le 960, j'ai adoré.

Si jamais le 960DC te déçoit, pense à RockBox, tu pourras custom le son pour ajuster les basses. Prend le temps de l'apprécier ce DAP, ce n'est pas un lecteur qui va tout de suite te charmer.

Mon conseil : à réception, tu n'écoutes que le Ihifi pendant 10 jours, puis après compare.

Pour la puissance, le son monte tout en douceur jusqu'à la moitié du potard, voir les 3/4, le dernier quart c'est pour te péter les oreilles. Après ce n'est pas un DAp pour les dur de l'oreille... Perso, je dépasse rarement un tiers du potard... Et 90% du temps, je suis à un quart environ. Pourtant, quand je le prête, (dédicace à RudraV), les testeurs poussent le son à donf... Je le trouve suffisamment riche, détaillé avec une scène sonore ni trop exagéré ni trop resserré pour ne pas ressentir le besoin de pousser le son. J'ai eu l'Alien en même temps. Le piège de l'Alien, c'est le volume. Quand tu allumes il est réglé assez fort, donc ça explose... Puis tu baisses le son pour retrouver la même intensité que le 960DC et... :sneaky:

Ce que j'adore aussi, c'est le peu de fois où je veux me péter les oreilles, je monte le son et TOUT reste sous contrôle quand l'Alien me vrillait les tympans.

Enfin tu verras par toi-même  :jap:

960DC + F111 + Dirtylicious "Maramu" = gros Kifff

Tu auras d'autre DAP?
Merci pour les précisions, je me garderai un petit moment de plaisir à la rentrée pour passer chez grandaudition. :D

Comme dap je pourrai seulement comparer à mon backup actuel, le Clip Zip.
Mais étonnement je préfère les Ei.xx avec vs les autres :

Il n'y a pas le souffle comme sur l'Alien et comme tu dis ça pète pas les oreilles en démarrant.
+
C'est moins basseux, plus équilibré imho qu'avec le hifimeDIY sur mon pc.

Je leur reproche toujours un manque dans les médiums, les voix sont pas à mi-distance alors que je voudrai qu'elles soient proches mais c'est logique du à la signature en V.
C'est des intras qui sont très attachant que j'aime de plus en plus, j'ai confiance avec le 960 DC car d'emblée je comptais installer Rockbox.

Je ferai donc petit comparo Clip zip vs 960 DC ;)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Un an et un mois avec le 960 DC... Love is beautiful. :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

All you need is love !!!
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »