Les lecteurs Ihifi 760,812,960 sont Rockboxés !!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Nulle pat. J'ai mal lu me concernant
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

@Leb' : Tu es un mauvais reporter, tu crois que c'est comme ça que tu feras les grands documentaires sur M6, Tachainemachin9 ?! Qu'importe le nombre de personnes qui te lisent, te comprennent et te te soutiennent, IL FAUT QUE LA VÉRITÉ ÉCLATE AU GRAND JOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !

PS : Ce message est sponsorisé par la Team Rocket.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

C'est pas une photo de tasse de café que tu devrais mettre en avatar, mais plutôt une photo de drogue ou d'alcool :mrgreen:
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

lebellium a écrit :Où ai-je écrit que c'est la même marque?  :-?

Mon propos est pourtant clair. Je suis sur l'IRC Rockbox 24/24 donc je suis au courant à la minute près où Rockbox officiellement sort sur n'importe quel appareil. Mais vu que mon annonce pour la marque idiophile Hifi n'avait intéressé personne, je ne pensais pas que l'autre marque idiophile Ihifi intéressait davantage de monde et donc je n'ai rien annoncé cette fois.
Le plus étrange c'est qu'il n'y a aucune info sur le site rockbox.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

steve a écrit : Le plus étrange c'est qu'il n'y a aucune info sur le site rockbox.
Parce que le développeur Rockbox qui s'occupe de toutes ces chinoiseries ou trucs russes jsais pas quoi, Mortalis, n'a pas pris la peine de créer la page wiki. J'ai exprimé mon mécontentement à ce sujet sur l'IRC rockbox il y a quelques jours, les autres devs sont d'accord avec moi que n'importe quelle nouvelle target Rockbox devrait avoir sa page wiki avec des informations sur le hardware et l'état d'avancement du port mais vu que c'est une règle tacite non-écrite, il n'y a aucun moyen de forcer les gens à le faire. Je suis un peu étonné parce qu'il a bien fait la page http://www.rockbox.org/wiki/HifietMAPort la dernière fois. Donc peut-être que ce n'est qu'un oubli de sa part ou manque de temps pour les Ihifi. :jap:
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

lebellium a écrit :
steve a écrit : Le plus étrange c'est qu'il n'y a aucune info sur le site rockbox.
Parce que le développeur Rockbox qui s'occupe de toutes ces chinoiseries ou trucs russes jsais pas quoi, Mortalis, n'a pas pris la peine de créer la page wiki. J'ai exprimé mon mécontentement à ce sujet sur l'IRC rockbox il y a quelques jours, les autres devs sont d'accord avec moi que n'importe quelle nouvelle target Rockbox devrait avoir sa page wiki avec des informations sur le hardware et l'état d'avancement du port mais vu que c'est une règle tacite non-écrite, il n'y a aucun moyen de forcer les gens à le faire. Je suis un peu étonné parce qu'il a bien fait la page http://www.rockbox.org/wiki/HifietMAPort la dernière fois. Donc peut-être que ce n'est qu'un oubli de sa part ou manque de temps pour les Ihifi.  :jap:
Chinoiseries qui fonctionnent bien (Y)(Y) étant passé par cowon et autres lecteurs c'est bien la première fois que j'entends un tel son... :(l)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Mortalis a fait une ébauche de page wiki: http://www.rockbox.org/wiki/IhifiPort
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela ressemble beaucoup à l'avancement du portage de Rockbox sur les HM de Hifiman... Des raisons à cela?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est le même gusse de ce que j'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A vrai dire, je pensais à des raisons plus "techniques": similitudes des hardwares, par exemple... :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

lebellium a écrit :Mortalis a fait une ébauche de page wiki: http://www.rockbox.org/wiki/IhifiPort
Merci pour l'info.
DarkZenith a écrit :A vrai dire, je pensais à des raisons plus "techniques": similitudes des hardwares, par exemple... :-?
Pour hifiman je ne sais pas mais ihifi communique bien question hardware, surtout pour le 812:

http://www.i-hifi.com/hifi/760jx.htm
http://www.i-hifi.com/812proudut.html
http://www.i-hifi.com/960read.html

Je vais modder mon 812, lme49720,horloge,condos, ce sont les principaux composants qui changent par rapport au 960:

L'architecture de base du 812:
Couplage Audio: muses muse (deux)
Filtre: Sanyo solide (cinq)
filtre principal: Philips argent coquille bleue
condensateur lpf: Film Panasonic SMT (5% de fer à souder non-ordinaire)
ampli: AD8397ARDZ
décodage: WM8740 (unique)
LPF: AD8672
src: AD1896 (11,2896 horloge locale, le façonnage et la stabilisation de fréquence) évaluation écoute: style général tend à l'IPC, l'alcool humide, le champ sonore large, bas bruit zéro. Un autre: le joueur est un équipement de précision, la machine motorisée à risque, car ce lot n'est plus pris en charge la machine de friction Chaiji. Quant aux détails plus spécifiques, tels que leurs propres produits sur le marché, s'il vous plaît explorer reconnaissants.

L'architecture de base du 960:
Couplage Audio: Haut MUSE KZ série (deux)
Filtrer: Sanyo solides + condensateurs polymères
lpf Capacité: Film Panasonic SMT (5% de fer à souder non-ordinaire )
Amp: AD8397ARDZ amplificateur rail-à-rail
Décodage: WM8740 (unique)
LPF : LME49720 THD = 0.00003%
src : AD1896
Horloge locale: 0,5 ppm ( Phase noise-125dBc/1KHz ) de tcox cristal compensé 11.2896mhz
Alimentation: faible ondulation ( 1 mV ) double inductance topologie dc alimentation
Pcb bord: 4 couches 2 fois la technologie du cuivre + blindage électromagnétique

Ils partagent aussi le même firmware.

Sur leur site ils ont publié le mod du 812V1 avec lme49990.
http://www.i-hifi.com/hifi/mod1.htm
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

tinara a la bonne réponse. C'est le même gars qui s'occupe de toutes les briques (vous pouvez voir en bas à droite des pages le même nom). En général quand les devs créent une page wiki pour une nouvelle target, ils reprennent le template d'une page précédente, d'où la ressemblance.

ça n'empêche pas potentiellement que le hardware soit en partie partagé (je n'ai pas vérifié) mais ce n'est pas la raison pour laquelle les tableaux sont presque identiques. En fait cet état d'avancement (presque tout à 100% sauf le driver NAND) est commun à de nombreuses targets à l'heure actuelle. C'est toujours plus ou moins les mêmes points qui posent problème aux devs. Coder un driver NAND est visiblement très difficile. Heureusement que la plupart de ces targets ont un port SD...

@steve: vérifie que ton mod ne posera pas problème pour rockbox...
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

lebellium a écrit :@steve: vérifie que ton mod ne posera pas problème pour rockbox...
Je ne pense pas, par précaution je vais procéder de la sorte:

lme49720 > test/ecoute
tcxo > " "

Pour les condos je vais remplacer les 5 os-con par des os-con sprague, pour le découplage je vais tester les muses kz du 960 et des elna silmic II qui ont la réputation de sonner naturel.
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Ce topic date de janvier 2014...je le relance un peu car il y a peu de ihifi men sur le site...
je viens de commander un IHIFI960 version modifiée...sur bigbargainonline 425$ fdpin...j'ai pas tout compris sur le rockbox..il est possible de l'installer, mais il ne l'est pas d'origine..?? comme je suis un nerd en informatique, es ce vraiment compliqué a installer...????
je ne recupererai mon 960 que en septembre ou octobre en france..moi je vis à l'etranger en Afrique ou je peux pas le faire envoyer ( va jamais arriver chez moi, et question taxes, ca serai l'enfer)...
je vais a la meme date récuperer un AKG K712, en sedentaire, j'espere que ca ira...sinon en nomade j'utilise un J3+CAA, et en semi nomade (avion, train, bus..) un DX50+NAD VISO...boostés parfois par un FIIO E11 OU UN SHOZY PX M1
Malgré le peu de feedback sur le 960, j'espere avoir un upgrade ..sur le dx50.
Je voulais un 760, mais j'ai pas été assez rapide...plus rien de dispo...
Donc 960...
merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

T'aurais dû regarder le topic du 760 j'ai mis un lien où il y a des dispos.
Je vais pas tarder à pondre un truc sur le 960 modify. Vu le prix c'est la version que tu as commandé. Je ne sais pas ce que donne le nouveau en dual core.

Pour rockbox je ne l'ai pas installé sur le 960 mais je l'ai fait sur le 760.
Tu trouveras comment faire sur le topic du 760 dans les 4-5 premières pages
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »