Ihifi 760

Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :
Asimaac a écrit :J'adore le DX50 mais je suis toujours à la recherche de médiums vraiment charnus sur les voix
Non mais sérieux, trouves toi un petit CK4+ à pas cher dans les PA, juste pour tester ;)

Pas assez de puissance pour moi, j'écoute à fort volume !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Selon les retours d'HF, le 960 est droit avec des aigus "smooth" et des graves étendus (en gros tout est droit, faut juste savoir dans quel sens on incline :bravo: ).

J'aurais dit du 960 qu'il était montant mais ce qui est vrai pour les aigus ne l'est pas pour les basses. Je les trouvais rapides et un poil sèches, mais c'était lié à ce que j'écoutais. Au fil des écoutes j'ai vu que ça pouvait cogner très fort, très lourd, mais toujours dégraissé.

Mon ressenti est que le 960 est plus sensible à l'enregistrement et au casque. J'ai pu m'apercevoir des différences casque/intra entre le 960 et le 760. Peut être que ce n'est pas tant le matériel en soit que la qualité de l'enregistrement. Sur le 960 Birdy sonne du birdy, fin et musical, léger. Je ne sais plus quel autre groupe de pop j'ai écouté sur le 960 mais pour une fois j'ai ressenti les effets d'un mauvais mastering : un background à la stonesour dans de la pop :lool:

Une réflexion que je me suis faite sur le 960 : s'il est neutre, il a une extension sans agressivité dans les aigus qui dessert à merveille le niveau de détails, une belle extension dans les basses, propre, mais qui remonte de trop sur les enregistrements trop chargés. Ce phénomène se ressent d'autant plus que le médium ne me semble pas être mis en avant et que le niveau de détails est tel qu'on ressent violemment ce débordement.
S'il était neutre, lol, je dirais qu'il est neutre avec un fond noir.

Tout ça pour quoi ?
Juste pour dire que le 760 est du coup plus permissif, plus immédiat, sans prise de tête, et que je n'ai pas à réfléchir sur les associations et le choix des morceaux.

C'est tout pour maintenant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci pour ce super retour SAR :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Kooka

Message par Kooka »

Asimaac a écrit :
kookaburra a écrit :
Asimaac a écrit :J'adore le DX50 mais je suis toujours à la recherche de médiums vraiment charnus sur les voix
Non mais sérieux, trouves toi un petit CK4+ à pas cher dans les PA, juste pour tester ;)
Pas assez de puissance pour moi, j'écoute à fort volume !
Rajoutes un ampli :mrgreen:
Sérieux, pour un meduim/voices-lover, il me semble à essayer...
Bon, j'arrête là le HS :)
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je n'avais rien demandé et... vous m'avez convaincu. Ihifi 760 commandé 8-)
Je confirmerai sa disponibilité sur MP4Nation
Dernière modification par riton le 02 mai 2014 00:11, modifié 1 fois.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai ouvert ce topic et je décrète qu'il n'y a pas de HS. C'est toujours bon d'avoir des points de comparaison pour positionner.

Par contre Kooka, chien d'incrédule ( :PP ), c'est en détournant l'homme en quête d'alternatives crédibles de son pélerinage vers Ihifi que tu portes un coup à cet entreprise qui renouvelle régulièrement sa gamme et retravaille son ergonomie, et qui soutien rockbox.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

SAR a écrit :Selon les retours d'HF, le 960 est droit avec des aigus "smooth" et des graves étendus (en gros tout est droit, faut juste savoir dans quel sens on incline  :bravo: ).

J'aurais dit du 960 qu'il était montant mais ce qui est vrai pour les aigus ne l'est pas pour les basses. Je les trouvais rapides et un poil sèches, mais c'était lié à ce que j'écoutais. Au fil des écoutes j'ai vu que ça pouvait cogner très fort, très lourd, mais toujours dégraissé.

Mon ressenti est que le 960 est plus sensible à l'enregistrement et au casque. J'ai pu m'apercevoir des différences casque/intra entre le 960 et le 760. Peut être que ce n'est pas tant le matériel en soit que la qualité de l'enregistrement. Sur le 960 Birdy sonne du birdy, fin et musical, léger. Je ne sais plus quel autre groupe de pop j'ai écouté sur le 960 mais pour une fois j'ai ressenti les effets d'un mauvais mastering : un background à la stonesour dans de la pop  :lool:

Une réflexion que je me suis faite sur le 960 : s'il est neutre, il a une extension sans agressivité dans les aigus qui dessert à merveille le niveau de détails, une belle extension dans les basses, propre, mais qui remonte de trop sur les enregistrements trop chargés. Ce phénomène se ressent d'autant plus que le médium ne me semble pas être mis en avant et que le niveau de détails est tel qu'on ressent violemment ce débordement.
S'il était neutre, lol, je dirais qu'il est neutre avec un fond noir.

Tout ça pour quoi ?
Juste pour dire que le 760 est du coup plus permissif, plus immédiat, sans prise de tête, et que je n'ai pas à réfléchir sur les associations et le choix des morceaux.

C'est tout pour maintenant.
Très intéressant ce retour ! En tout cas à te lire pour moi il n'y a aucun doute ce serait le 760 et non le 960


Riton tu sais que peut être mine de rien tu m'a piqué le ihifi 760 de mp4nation :@@
Non plus sérieusement ils vont pas comprendre d'un coup cette subite déferlante de commandes !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :
Asimaac a écrit :
kookaburra a écrit :
Asimaac a écrit :J'adore le DX50 mais je suis toujours à la recherche de médiums vraiment charnus sur les voix
Non mais sérieux, trouves toi un petit CK4+ à pas cher dans les PA, juste pour tester ;)
Pas assez de puissance pour moi, j'écoute à fort volume !
Rajoutes un ampli :mrgreen:
Sérieux, pour un meduim/voices-lover, il me semble à essayer...
Bon, j'arrête là le HS :)
Ouai mais j'ai vraiment pas envie de m'encombrer d'un ampli ! Et puis je penses que venant d'un C4 et d'un DX50 la rétrogradation va être rude ( ça avait été le cas avec le hm601 excellent au demeurant mais dont je percevais tous les manques)
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ce ne serait vraiment pas de chance (pour toi :mrgreen: ) s'il n'en restait qu'un.
Au pire tu as le 770 qui doit sortir prochainement
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Mp4nation a répondu il y a quelques jours à lolo33 qu'il n'était pas en stock.
Là où je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il était discontinued et plus produit. Idem chez quelques autres revendeurs.

Le 770 va sortir mais il a l'air de se positionner en dessous du 760 de ce que j'ai entendu. Mais c'est trop tôt pour vraiment en savoir quelque chose. Une nouvelle version du 960 est sortie, dual core, moins chère. A voir comment il sonne et où ils ont fait les économies. Meilleure autonomie apparemment mais je me pose des questions sur le global du coup.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Asimaac a écrit : Ouai mais j'ai vraiment pas envie de m'encombrer d'un ampli !  Et puis je penses que venant d'un C4 et d'un DX50 la rétrogradation va être rude ( ça avait été le cas avec le hm601 excellent au demeurant mais dont je percevais tous les manques)
Non mais, c'était autant pour te taquiner que pour te convaincre ! :P

Par contre, pour avoir eu le DX50 pendant 15 jours : au niveau du son, le CK4+ n'est pas à la rue voir même presque au même niveau. D'ailleurs (de mémoire auditive) : je préférais le rendu sonore de CK4+/Ampli que celui du DX50, avec un encombrement similaire, le DX50 étant plus épais que le CK4+.
Les médiums et les voix bien meilleurs que ceux du DX50 (pas difficile ça ^_^), reste le roll-off sur les basses, l'écran pas beau et l'ergonomie mauvaise. Sinon, juste sur le son ....

Bref, bon test du Ihifi si tu en trouves un !!
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Est il disponible sur Aliexpress ? Quels sont les délais ? Des douanes ?

Longtemps que j'y pense, j'y passerais bien maintenant que je n'ai plus qu'un Zip, mais essentiellement pour l'utiliser comme source sédentaire et sous RB. S'il est sur Aliexpress je le prendrai certainement dans la journée et s'il ne me plait pas, il ira dans les PA avec -10%
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Vic a écrit :Est il disponible sur Aliexpress ? Quels sont les délais ? Des douanes ?

Longtemps que j'y pense, j'y passerais bien maintenant que je n'ai plus qu'un Zip, mais essentiellement pour l'utiliser comme source sédentaire et sous RB. S'il est sur Aliexpress je le prendrai certainement dans la journée et s'il ne me plait pas, il ira dans les PA avec -10%
Faudra demander à lolo33, je n'ai jamais commandé chez eux.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Vic a écrit :Est il disponible sur Aliexpress ? Quels sont les délais ? Des douanes ?

Longtemps que j'y pense, j'y passerais bien maintenant que je n'ai plus qu'un Zip, mais essentiellement pour l'utiliser comme source sédentaire et sous RB. S'il est sur Aliexpress je le prendrai certainement dans la journée et s'il ne me plait pas, il ira dans les PA avec -10%

Vous êtes sérieux les gars ? J'ai déchaîné les enfers de TN avec mes questions à la con :mrgreen:

En tout cas si il ne te plaît pas, je mets déjà une option dessus !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Vic a écrit :Longtemps que j'y pense, j'y passerais bien maintenant que je n'ai plus qu'un Zip, mais essentiellement pour l'utiliser comme source sédentaire et sous RB.
Pour le transport je lui préfère le 960.
960 > Dac magic plus via optique > enceintes actives --> petit combo bien détaillé et aéré
Je n'ai pas testé la sortie coax.

Ceci étant avant d'avoir le 960 je fonctionnais en 760 > enceintes actives via rca et dieu que c'était plus suave et meilleur qu'avec le studio V.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »