Ihifi 760

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas trouvé la fonction hold non plus, mais je n'ai jamais eu de pression intempestive sur les boutons car ils ressortent peu.

Avec rockbox seule la carte est gérée, pas la mémoire interne
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Réponse à une question à laquelle je n'avais pas encore répondu : en autonomie je fais du 12h en moyenne avec un peu de MP3 et une majorité de flac. J'ai testé récemment en utilisant plus de mp3 et je suis monté à plus de 14h.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Comme quelques personnes m'ont déjà posé des questions sur le 760 et les ihifi en général, je vous colle ici la dernière réponse que j'ai faite.

Aucune recherche dans la rédaction, aucune réflexion sur la teneur de mon message, juste une réponse à chaud dans la foulée avec du son dans les oreilles :headphone: (je ne me suis pas censuré ou remanié)

Ça me motivera pour penser à faire un récap plus propre sur le 760 et à sortir quelque chose sur le 960.
SAR a écrit :Je possède le 760 et le 960.

Le 760 est plus fun et engageant dans l'immédiat.
Le 960 semble plus fin, plus détaillé et ciselé. Il est plus sec, plus d'infra basse et d'aigus. Il me parait plus lent (pas sûr du tout en fait) mais ça peut être trompeur car dû à plus de détails, plus de richesse. On est plus dans une écoute analytique mais on tape rapidement du pied. Le manque de basses par rapport au 760 s'oublie vite et on se rend compte rapidement que ça cogne bien. Le son est plus homogène et les basses mieux intégrées.

Je prends du recul sur le 960 donc je n'ai pas encore d'opinion et j'ai fait tourné les casques et intras. Faut que je me pose avec un set pour comparer.

Le 960 est très bon. Je m'attendais à revendre le 760 en le recevant, mais non. Ils ont une approche différente et j'aime les 2.
Le 760 procure un plaisir d'écoute immédiat, no brain.
Le 960 est plus riche, plus détaillé, plus ouvert. L'écoute est très agréable mais le cerveau cogite davantage face à tant d'informations. Il est plus sec et plus impactant aussi. Faut aimer, c'est mon cas.

Les deux sont très bons, et propres.

Je ne peux pas te dire mieux pour l'instant. C'est basé sur deux trois grifouillages après quelques heures d'écoute à peine.

J'utilise le 760 en nomade tous les jours, mais la largeur sera limite vers les beaux jours si comme moi tu es un petit gabarit en pantalon ajusté. Il est lourd aussi. Perso je m'en fout. Il est robuste.

Le 960 en nomade t'oublie sauf à porter des fringues amples ou manteau. Par contre en usage domestique c'est nickel. Je m'en sert aussi de transport, connecté en optique à mon dac magic plus. Il prend aussi le coaxial.

J'ai deux petits éclats de peinture sur le 760 car il vit bien et ça ne me dérange pas. Ça ne l'entame en rien (me fait penser à un tank). Le 960 c'est plastique et ça me ferait mal de l'accrocher.

Je répète que les deux sont très bons. Pour le côté all rounder increvable au plaisir immédiat je choisis le 760.
Pour écouter la musique, me laisser éblouir par la technique et laisser le ressenti m'envahir je choisis le 960.

C'est pourquoi j'ai gardé les 2 en fait  (Y)(Y)
[En fait j'ai fait une coupe :bravo: ].

Pour te dire à quel point je trouve le 760 intéressant, l'ampli casque JDS labs a été revendu en suivant tellement il n'apportait rien, voire faisait perdre. Juste des basses en plus au max, mais mal définies, trop superficielles.
Le D42 apporte une bonne extension de scène mais est trop encombrant avec un 760 déjà pas tout fin.
Le seu lampli qui apporte un plus c'est le RSA SR-71B, mais vu le prix de la bestiole le contraire m'aurait étonné.

Je suis assez critique avec les amplis portables car quand ton DAP est puissant et que le son est bon, faut vraiment que l'ampli se démarque et tienne ses promesses. Trop de produits sont faits pour créer l'illusion sur du matériel de merde, mais dès que le DAP est bon c'est plus compliqué.

J'ai finalement écrit plus que je ne le voulais, et sans me relire, donc désolé si ça part dans tous les sens.

PS : quand yen a plus yen a encore --> j'ai écouté les deux pendant la rédaction et je conclu en validant ce que je t'ai dit plus haut.
J'écrivais en profitant de la musique avec le 760, j'écoute plus la musique avec le 960 et je dois me forcer à me concentrer pour écrire (il a une meilleure extension et va chercher les notes plus haut et plus bas quand il a besoin aussi)

Pour caillasser l'auteur, veuillez commander vos petits cailloux à ME SA R-L. Gros cailloux avec supplément. Si vous lancez une group buy vous aurez 20% de remise sur les petits cailloux, 12% sur les gros, et les fdp offerts. :jap:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Laisse tomber cette histoire de cailloux, SAR: j'ai hâte d'en savoir plus sur ces DAPs dont tu parles très bien! :jap:
Merci beaucoup pour ces retours et n'hésite pas à revenir nous parler de tes chéris: je te lirai avec plaisir.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'attendais le commentaire de DZ qui, tôt le matin, guette en embuscade chaque post fraîchement édité :DD
:jap:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Je déterre ce topic parce que je suis de plus en plus intéressé par ce lecteur. Mais je me demande si il sonnerait bien avec mon Grado SR60 ? Quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester ce combo ? Ou proche ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Il n'est plus produit et ça devient mission impossible de le trouver.
Faut vite passer en mode commando :grin:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Sur mp4nation il est encore en stock apparemment ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est la magie des stocks mp4nation.
Je t'évite de leur écrire ou d'attendre pour rien : c'est le stock fantôme.

Ils ont peut-être reçu un orphelin ceci dit, mais avec ce site il faut TOUJOURS écrire avant de passer commande.

Ce week end j'écrirai un tit quelque chose sur rockbox et les ihifi, là j'ai trop la flemme
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

SAR a écrit :C'est la magie des stocks mp4nation.
Je t'évite de leur écrire ou d'attendre pour rien : c'est le stock fantôme.

Ils ont peut-être reçu un orphelin ceci dit, mais avec ce site il faut TOUJOURS écrire avant de passer commande.

Ce week end j'écrirai un tit quelque chose sur rockbox et les ihifi, là j'ai trop la flemme

Ah et bien c'est bon à savoir. Du coup vaut mieux que j'attende qu'il se présente un jour dans les PA !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'espère que tu n'es pas pressé alors car je ne vais pas vendre le mien. A moins qu'un nouveau débarque pour en vendre un ce n'est pas demain la veille qu'il en passera un ici.

Je ne sais pas ce que le site vaut mais j'ai donné ce lien à lolo33 et il en a commandé un, ils l'ont en stock.
http://www.aliexpress.com/store/product ... 44057.html

Soit tu franchis le cap en te rapprochant de lolo33 pour voir comment ça se passe si tu es frileux sur le site (mais je me dépêcherai si c'est bon car à part là je ne vois pas où on peut s'en procurer un), soit tu attends que lolo33 reçoive le sien en espérant qu'il n'aime pas, mais j'en doute fort.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Merci de cette précision, j'ai quand même demandé à mp4nation si ils l'avaient bel et bien toujours en stock, mais si ce que vous en dites tous est vrai alors à 150 euros c'est une affaire!
Est il indulgent avec les mauvais enregistrements ? Et les médiums comment sonnent-ils ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est à moi que tu demandes de parler de médium ?
heeuuuuuu .....
Heeeuuuuuuuuuuu ...................
Attends ça viens ......
Heuuu, oui il en a :DD

Plus j'écoute le ihifi 760 et plus je ressens un petit creux / un petit manque "au milieu" quand je change de DAP, preuve en est qu'il se passe quelque chose d'agréable dans cette plage que je délaissais complètement avant. C'est ce qui le rend si immersif d'entrée de jeu, l'écoute fluide, et j'aime.

Il a survécu au verdict de 3 membres, c'est déjà ça :
corderaide a écrit : Studio V : Le vétéran se fait vieux, vieux, il tient encore le choc mais on sent que le Ihfi 760 lui est supérieur niveau audio ! Mais toujours aussi compact, sympa comme bout de métal.
Ihfi 760 : Construit comme un tank, impressionnant. Sous rockbox. Dommage que le design soit aussi moche (le HM801 est beau à côté). Excellent son, ça se rapproche du C4 comme rendu (mais en un poil plus râpeux, moins liquide et naturel) ce qui pour le prix (150€ environ) est vraiment excellent. D'un point de vue sonore, c'est largement au niveau du X3 et du DX50.
Corde l'a plusieurs fois qualifié de C4esque dans divers posts.
jxh a écrit :Une découverte avec le ihifi760 de Sar au rendu sonore  agréable et aéré
airelleofmusic a écrit : -le ihifi 760 est vraiment très bon pour le prix
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

SAR a écrit :C'est à moi que tu demandes de parler de médium ?
heeuuuuuu .....
Heeeuuuuuuuuuuu ...................
Attends ça viens ......
Heuuu, oui il en a  :DD

Plus j'écoute le ihifi 760 et plus je ressens un petit creux / un petit manque "au milieu" quand je change de DAP, preuve en est qu'il se passe quelque chose d'agréable dans cette plage que je délaissais complètement avant. C'est ce qui le rend si immersif d'entrée de jeu, l'écoute fluide, et j'aime.

Il a survécu au verdict de 3 membres, c'est déjà ça :
corderaide a écrit : Studio V : Le vétéran se fait vieux, vieux, il tient encore le choc mais on sent que le Ihfi 760 lui est supérieur niveau audio ! Mais toujours aussi compact, sympa comme bout de métal.
Ihfi 760 : Construit comme un tank, impressionnant. Sous rockbox. Dommage que le design soit aussi moche (le HM801 est beau à côté). Excellent son, ça se rapproche du C4 comme rendu (mais en un poil plus râpeux, moins liquide et naturel) ce qui pour le prix (150€ environ) est vraiment excellent. D'un point de vue sonore, c'est largement au niveau du X3 et du DX50.
Corde l'a plusieurs fois qualifié de C4esque dans divers posts.
jxh a écrit :Une découverte avec le ihifi760 de Sar au rendu sonore  agréable et aéré
airelleofmusic a écrit : -le ihifi 760 est vraiment très bon pour le prix

Ah je savais pas que tu avais aussi peu d'amour pour les médiums ! J'ai l'impression que c'est vraiment le DAP qu'il me faut. J'adore le DX50 mais je suis toujours à la recherche de médiums vraiment charnus sur les voix, mais pour autant je n'ai pas aimé le rendu du X3 qui avait certes plus de médiums mais pas addictifs.
En tout cas si corderaide y voit un son C4esque c'est qu'il doit vraiment être bon !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Kooka

Message par Kooka »

Asimaac a écrit :J'adore le DX50 mais je suis toujours à la recherche de médiums vraiment charnus sur les voix
Non mais sérieux, trouves toi un petit CK4+ à pas cher dans les PA, juste pour tester ;)
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »