Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...

Message Re: DM-Audio by Franck.T 13 Sep 2018 14:25

asters a écrit:Pas tout compris sur ta deuxième phrase mais merci !


Ben je trouve dommage de ne pas MP un vendeur quand on rencontre un problème, c'est à mon sens une perte de temps et aussi une manière un peut maladroite d'exposer une personne... Pour le câble, je fais régulièrement des changements de connecteurs voir parfois je remplace simplement le câble qui a mal vieilli  :p

Message 13 Sep 2018 15:10

Franck.T a écrit:
asters a écrit:Pas tout compris sur ta deuxième phrase mais merci !


Ben je trouve dommage de ne pas MP un vendeur quand on rencontre un problème, c'est à mon sens une perte de temps et aussi une manière un peut maladroite d'exposer une personne... Pour le câble, je fais régulièrement des changements de connecteurs voir parfois je remplace simplement le câble qui a mal vieilli  :p


Sorry je fais mes escuses à Asters, je lui ai précisé le pb et je lui ai dit que je faisais le nécessaire. Par ailleurs j’ai fait un feedback positif le jour de l’achat malgré mon souci, il n’y est pour rien. Le jack est trop fin (je pense) pour mes dap q5 II, x5 iii, pionnier et onkyo. Ou c’est un file qui fait faut contact.

Ma question n’était pas pour exposer asters mais pour connaître la procédure... je fais un mp ce soir. Dsl pour le malaise..

Wanucom

Message 25 Sep 2018 11:04

J'ai l'impression que l'ami Franck prépare un nouveau modèle de câble....

Message 29 Sep 2018 20:24

Je suis en train d'écouter en avant-première un nouveau câble HDG en 12*100 (oui, oui, 1200 !!) fils de Litz de l'ami Franck.
Premières impressions : outre l'excellence habituelle de son travail (câble très bien fini comme d'habitude), c'est bien détaillé, les aigus ne sont pas agressifs ni trop brillants, excellente extension vers le grave, scène bien ouverte avec un bon placement des instruments.
Je continue les écoutes sur le Z1...

Message 30 Sep 2018 14:34

et c'est comment ?  :headphone:

Message 30 Sep 2018 19:31

Toujours aussi agréable. Par contre, je ne saurais pas dire si ce modèle est "supérieur" aux autres de DM Audio faute d'en avoir d'autre à tester sous la main.

Message 01 Oct 2018 09:20

Questions techniques pour Franck

Par principe qu'est ce qu'apporte un câble avec plus de brins qu'un autre basé sur la même confection ?

Message 01 Oct 2018 12:16

Ayé, j'ai (enfin) un câble DM Audio, et y'a pas à dire, il est confortable, très bien fini et il a l'air solide. Je ne dirai rien de particulier sur le son car ça 5 min à peine, mais c'est prometteur.

Message 01 Oct 2018 13:04

Csound m'en fait essayé un hier à la maison, un 2-pin symétrique, et la qualité de son rendu m'a immédiatement sauté aux oreilles : c'est àmha de la très bonne came... (Y)
Reste à voir le confort de la paracorde au niveau du tour de l'oreille.

Message 01 Oct 2018 18:15

Si tu as le même cartilage que moi, c'est très bon.

Message 11 Oct 2018 15:55

Hello,
Le DM 27 ne se fait plus ? Je ne trouve plus que le DM17 sur le site.
Par ailleurs, est-il possible d'avoir une rallonge en XLR 4 pin des 2 côtés ?

Message 13 Oct 2018 19:26

Ma dernière acquisition : un DM34 pour mon Ether C.

Image


À mon sens un des tout meilleurs casques, il sonne comme un ouvert alors qu’il est fermé de chez fermé, j’ai parfois presque l’impression de me retrouver avec un électrostatique.

Image


Seul le bas du spectre est un peu froid, les basses sèches qui manquent un peu d’extension. C’est là que les doigts de fée de Franck entrent en jeu : le DM demande un peu plus de jus que le DUM classique, mais une fois le potard un peu monté, les basses sont enfin là, juste comme il faut. C’est fin, précis, le casque n’est pas du tout dénaturé, l’impact est toujours aussi percutant et son rendu organique. Le DUM me faisait penser à un casque un peu triste sur le TT et un peu plus fun sur le WA7d, là le DM34 me permet d’apprécier l’Ether sur n’importe quelle source.

Image


Un DM34 donc, rouge impérial en 6.35 avec pin MrSpeakers. La tresse est parfaitement régulière, le câble léger et souple malgré l'épaisseur des gaines remplies de brins, pas de bruit parasite dès le moindre mouvement de la tête. Les photos parlent d'elles même.

Image


Image


Image

Message 13 Oct 2018 19:35

C'est clair que juste visuellement déjà ça en jette  8-D  :(l)

Message 14 Oct 2018 00:26

Encore une très belle réalisation de Franck :)

Message 15 Oct 2018 15:12

Une de mes dernières commandes à Franck : le recablâge de vieux écouteurs bouton Sony.

Image


Ils étaient fournis à l'époque avec un Discman ou un lecteur MiniDisc, le temps où Sony s'amusait encore à proposer un câble détachable sur la télécommande filaire, mais dont le pin était propriétaire. Autant dire qu'une fois le DAP mort, impossible de réutiliser les earbuds à moins de faire tout recâbler.

Image


L'idée était de remplacer le câble stock de Sony et d'installer un DM suffissemment fin pour que ça passe dans le corps de l'écouteur.

Image


Le résultat est top, tant côté fab que côté son. Le tressage est tout beau régulier, le splitter et le jack très classe et discret.

Image


Niveau son je n'ai plus souvenir de la signature des écouteurs sur leur source d'origine. Toujours est-il qu'avec les embouts en silicone, le fit est parfait et le son très bon, une signature clairement en V mais les basses ne sont pas envahissantes, bien ferme et maitrisées. Les mediums sont étonnemment bons, clairs et précis. Les aigues ne sont pas criardes et se démarquent bien. Globalement le rendu fait penser à un beau casque ouvert, belle spacialisation et instruments très bien représentés. Il faut juste monter un peu le potard, l'engin a besoin de pas mal de jus. Mais ça se laisse facilement driver par un S8. Le rendu est de toute beauté sur un Hugo 2.

Image


Je cherchais depuis longtemps à acquérir une paire de earbuds dans les cas où je cherchais à me musicaliser avec le minimum d'encombrement, pari réussi.

Image