Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...

Message Re: DM-Audio by Franck.T 24 Jan 2019 09:03

MrLocoLuciano a écrit:Attention aux adaptateurs à pas cher...
Ça sert à rien d'avoir un bon câble si tu utilises un adaptateur pourri.

+1

C'est limite criminel  :-O

Message 24 Jan 2019 10:08

Samwan a écrit:Non c'est sur,  j'ai pas mi un bras dans du bon matos pour tout me gâcher avec un jack d'Ali express ..tkt

et puis au besoin je demanderais à Franck si il peut me faire une modif ..

Qu'on m'explique l'importance d'un câble d'interconnexion comme un LOD ou encore des câbles RCA je peux l'entendre et je l'ai constaté, en revanche un adaptateur très court vers un casque qui de toute façon aura le filtrage de son câble je ne crois pas que l'adaptateur nuise au rendu de l'écoute. Tout comme je n'ai pas réussi à entendre de différence entre deux connecteurs l'un cher comme un XLR4 Furutech à 25€ et un Neutrick à 5€ ou un 6.35 Rean à 3€... De plus je rappel que l'upgrade d'un câble n'est pour moi pas un outil systématique, et qu'il ne faut pas l'aborder comme un gain mais une nuance différente. Comme il n'y a pas de mauvais parfum, je ne crois pas qu'il y ai de mauvais câble. Alors ensuite vient la question de l'ergonomie, le plaisir d'un bel objet de manipulation au quotidien avec des beaux connecteurs de grandes marques pourquoi pas. Mais quand je lis certains retours il me suffit de me rappeler que nombre de connecteurs que je démontent ou que j'utilisent en neuf on exactement la même partie interne. Je parle de marques qui peuv aller jusqu'à multiplier par x10 le prix d'un XLR3 juste pour supporter le coût d'une petite pièce en aliminium anodisé.

Pour les adaptateur simple, moi le premier je conseil des références sur amazon à moins de 20€  :jap:

Message 24 Jan 2019 10:11

Celui indiqué précédemment tire la réponse en fréquence vers les aigus.
Ce n'est que ma propre expérience.
Je pense qu'il y a beaucoup moins de différences entre les connecteurs qu'entre les adaptateurs qui sont pour certains vraiment pourris...

Message 24 Jan 2019 10:24

Sur ce topic j'expose ma manière de faire, de conseiller quand on me contacte. Après si des gens veulent investir de grosse sommes dans les adaptateurs c'est pas mon argent, mais à ce moment là autant prendre directement un autre câble avec la bonne terminaison  (H)

Message 24 Jan 2019 10:34

Franck.T a écrit:Sur ce topic j'expose ma manière de faire, de conseiller quand on me contact. Après si des gens veulent investir de grosse sommes dans les adaptateurs c'est pas mon argent, mais à ce moment là autant prendre directement un autre câble avec la bonne terminaison  (H)

... Suspension de séance ...  :diplome:  :mrgreen:

Balance la photo du câble que tu m'as fait  (l)  (l)

Message 24 Jan 2019 10:35

Franck.T a écrit:Après si des gens veulent investir de grosse sommes dans les adaptateurs c'est pas mon argent, mais à ce moment là autant prendre directement un autre câble avec la bonne terminaison  (H)
je suis bien d'accord avec toi !

Message 24 Jan 2019 11:03

Franck.T a écrit:
Samwan a écrit:Non c'est sur,  j'ai pas mi un bras dans du bon matos pour tout me gâcher avec un jack d'Ali express ..tkt

et puis au besoin je demanderais à Franck si il peut me faire une modif ..

Qu'on m'explique l'importance d'un câble d'interconnexion comme un LOD ou encore des câbles RCA je peux l'entendre et je l'ai constaté, en revanche un adaptateur très court vers un casque qui de toute façon aura le filtrage de son câble je ne crois pas que l'adaptateur nuise au rendu de l'écoute. Tout comme je n'ai pas réussi à entendre de différence entre deux connecteurs l'un cher comme un XLR4 Furutech à 25€ et un Neutrick à 5€ ou un 6.35 Rean à 3€... De plus je rappel que l'upgrade d'un câble n'est pour moi pas un outil systématique, et qu'il ne faut pas l'aborder comme un gain mais une nuance différente. Comme il n'y a pas de mauvais parfum, je ne crois pas qu'il y ai de mauvais câble. Alors ensuite vient la question de l'ergonomie, le plaisir d'un bel objet de manipulation au quotidien avec des beaux connecteurs de grandes marques pourquoi pas. Mais quand je lis certains retours il me suffit de me rappeler que nombre de connecteurs que je démontent ou que j'utilisent en neuf on exactement la même partie interne. Je parle de marques qui peuv aller jusqu'à multiplier par x10 le prix d'un XLR3 juste pour supporter le coût d'une petite pièce en aliminium anodisé.

Pour les adaptateur simple, moi le premier je conseil des références sur amazon à moins de 20€  :jap:

je suis bien d'accord, je parlais pour tester ou là, pas besoin de se casser la tête, on peut prendre un adaptateur mais sur le moyen/long terme un câble en terminaison appropriée est une obligation je pense..

Message 08 Fév 2019 11:44

j'ai reçu mon câble ce matin  :drool:
Vraiment un super travail un grand merci a Franck.
il ne me reste plus qu'a en profiter.

Message 10 Fév 2019 20:02

Franck
je voudrais mettre une image de ton câble sur le site comment  on fait !!! :$  :-?

Message 10 Fév 2019 20:06

bibiche a écrit:Franck
je voudrais mettre une image de ton câble sur le site comment  on fait !!! :$  :-?
Sur quel site ?

Message 10 Fév 2019 20:08

:loool:

Message 11 Fév 2019 08:12

Heu ba celui là TN dans cette rubrique ! (H)

Message 11 Fév 2019 09:29

bibiche a écrit:Heu ba celui là TN dans cette rubrique ! (H)
Il suffit d'héberger ta photo et de la réduire un peut genre 640/480

https://www.zupimages.net/

Message 11 Fév 2019 09:36

[TUTO] Poster une image dans votre PA (ou ailleurs) :

viewtopic.php?f=25&t=9434#p656801

Message 11 Fév 2019 14:22

Merci les gars je mets en platique.
Un trés beau cadre de Franck
[image]http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/j715.jpg[/image]