Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...

Message Re: Son Vidéo Modification Coordonnées 30 Déc 2018 23:38

bakdus a écrit:Ce qui me dérange, il annule la commande sans rien dire de plus et même sans proposé un geste pour le désagrément.


t'as du tomber (comme moi) dans une grosse période de vente ou ils n'ont pas besoin notre argent par contre après les soldes quand c'est calme, ou si y'a pas de nouveauté, là t'auras surement droit à la disquette qui va bien ....

Message 30 Déc 2018 23:49

Possible, J'ai eu 2 fois la commande annulé, pour un DX200, un Fiio X5 iii et aucune communication, même geste par téléphone.

Message 31 Déc 2018 09:47

J'ai aussi commandé, une fois, en déstockage, un dzp qui ne devait plus être en Stock, car je ne recevais rien, avec mon suivi de commande qui ne bougeait pas.
J'ai appelé son-video 2 fois, ils m'ont toujours répondu et m'ont déclaré qu'il y avait eu un pb ...
Lors de mon 2rle appel, ils m'ont enfin, envoyé ce que j'avais commandé.
Essaie de les rappeler, voire, un peu plus tard, après les fêtes de fin d'année !?

Message 22 Jan 2019 10:54

Je viens justement d'appeler un certain Michael pour un produit en déstockage, il m'a précisé qu'il fallait l'appeler avant de passer commande au cas où le produit ne serait plus dispo.

Mais ma question concerne autre chose, j'ai acheté un iDSD BL dans les PA récemment (iDSD avec extension de garantie 5 ans), mais le potentiomètre fait des siennes (classique). J'ai donc demandé à Michael comment cela devait se passer. Il m'a répondu que l'extension de garantie ne suivait pas le produit mais uniquement la personne et que, pire, le iDSD ne serait garantie que 1 an de base...
A part contacter le propriétaire initial (pas connecté depuis Septembre 2018 sur TN ^^) ça va être dur. Je pensais que l'extension suivait le produit a minima.

Message 22 Jan 2019 11:00

Maxoumax6 a écrit:Je viens justement d'appeler un certain Michael pour un produit en déstockage, il m'a précisé qu'il fallait l'appeler avant de passer commande au cas où le produit ne serait plus dispo.

Mais ma question concerne autre chose, j'ai acheté un iDSD BL dans les PA récemment (iDSD avec extension de garantie 5 ans), mais le potentiomètre fait des siennes (classique). J'ai donc demandé à Michael comment cela devait se passer. Il m'a répondu que l'extension de garantie ne suivait pas le produit mais uniquement la personne et que, pire, le iDSD ne serait garantie que 1 an de base...
A part contacter le propriétaire initial (pas connecté depuis Septembre 2018 sur TN ^^) ça va être dur. Je pensais que l'extension suivait le produit a minima.


Seule la garantie legale de conformité de 2 ans minimum depuis au moins 2015 suit légalement le produit (et c'est pas forcement simple de la faire appliquer, mais c'est la loi européenne qui l'impose). Mais avant c'était un an. Pour la garantie supérieure à ces 2 ans, dite "commerciale" c'est au bon vouloir de la marque.

Message 22 Jan 2019 11:04

L'achat initial date de Juin 2017. Donc a priori c'est bon :)
Il va m'entendre alors ! Mais il veut aussi une lettre de cession...

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

Message 22 Jan 2019 11:08

Maxoumax6 a écrit:Il va m'entendre alors ! Mais il veut aussi une lettre de cession...

Lettre de session ou facture d'origine normalement.

edit : tu as tout ici : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

Message 22 Jan 2019 11:11

Il a la facture d'origine et moi aussi, Foubert me l'avait envoyé par mail. Je lui ai donc donné le numéro de commande.
Merci pour le lien, je regarde ça.

Message 22 Jan 2019 11:14

Tu remarqueras qu'il n'est stipulé nul part qu'il faut une lettre de session. Le seul endroit qui en fait vaguement allusion est ici :
Vous devez présenter des justificatifs d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.

Message 22 Jan 2019 11:18

Oui oui effectivement, rien de mentionné à propos de ça.
Et puis, quand bien même, son-video arbore un joli "garantie 2 ans" à coté du iDSD sur leur site...
Ça reste frustrant de devoir se battre, toujours.  :charte:

Message 22 Jan 2019 11:22

Je ne te le fais pas dire... Je sais de quoi tu parles...

Message 22 Jan 2019 11:27

Je vais probablement leur lâcher 1,5k€ pour des enceintes, ils peuvent être sympa.  :lool:

Message 25 Jan 2019 13:20

Au pire demande a la personne qui te l'a vendu de gerer le sav si elle veut bien

Message 11 Juin 2019 17:14

je remonte un peu ce sujet, leur service de vente par correspondance n'a pas l'air trés fiable ? vous avez déja eu des problèmes ?

Message 12 Juin 2019 10:07

Trois ou quatre commandes.

Zéro problèmes.