Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...

Message Re: Alambic Ears Jaws 13 Jan 2020 14:49

Salut Charles et merci pour ce petit message ;)
Pour les Bali je pourrais te les envoyer quelques jours quand ils reviendrons chez moi, j'ai une ou deux rectif à faire  dessus
Fred

Message 17 Jan 2020 16:07

Je retrouve mes Jaws apres une petite retouche du shell et un petit tuning des graves.  (l)
Ya pas à dire, ils sont bons de chez bons, mamamia ces médiums !  :bravo:
Image

Message 25 Jan 2020 10:59

:P
Je vais apporter  une précision concernant le nettoyage des bores (trous sonores) car pas mal m'ont demandé et l'on n'en parle pas assez.

Dans la boîte est intégré un ustensil comme une petite brosse qui sert pas a grand chose au premier abord me direz vous mais a l'opposé de cette brosse il y a un U en métal très fin qui ne se vois pas beaucoup tellement il est fin, cela sert à enlever le cérumen.
Il faut éviter trombones et autre cure dents car c'est trop épais et on pousse plutôt qu'autre chose jusqu'à être irréversible si l'on pousse trop loin.

Personnellement je les inspecte une fois par semaine.

Une photo ici de l'ustensil

Image

Aldo

Message 26 Jan 2020 21:58

CharlesM a écrit:Arg j'ai raté les Bali, c'est balo  ( :P )

Bref juste un petit message pour dire que je (re) découvre les Jaws après les avoir un peu délaissés. Toujours aussi foottapping! C'est ma première expérience en custom et ca donne clairement envie de ne faire que du custom... ah s'il n'y avait pas les pb de revente/reshell   :-S  mais quelle bonheur d'enfiler la paire et de s'éclipser de l'environnement !

Idem pour moi, mes premiers ciem. Je ne les lâche plus. Une tuerie !!!  (l)
J'ai également pu essayer les Bali durant deux jours. C'est du tout bon. La différence, si différence il y a avec les Jaws, est infime, en tout cas pour les oreilles du profane que je suis

Message 04 Fév 2020 19:05

Il y en a beaucoup pourtant.

Ne serait-ce que la résolution incroyable des Jaws!

Message 05 Fév 2020 01:05

Lucius a écrit:Il y en a beaucoup pourtant.

Ne serait-ce que la résolution incroyable des Jaws!

J'ai des tympans en carton...  :mrgreen:

Message 05 Fév 2020 08:02

Yep quand on écoute les deux en comparaison sur câble switcher, y a pas photo mais ils se défendent bien et on un peut évolué depuis ;)

Message 15 Fév 2020 13:34

J'ai renvoyé la semaine dernière mes Jaws à Aldo pour une petite retouche de fit.
Malgré mes explications un peu vaseuses, ce sorcier me les a renvoyés et, après essai rapide, bin c'est parfait  8-D
J'attends juste l'arrivée d'un ampli, enfin trouvé sur Head-Fi pour mon SP1000 et là, je vais peut-être faire du ménage à la maison...  (Y)(Y)
Aldo, comme déjà dit par MP, ta maitrise de tous les paramètres est vraiment confondante  :bravo:

Encore merci.

Message 15 Fév 2020 14:24

(Y)

Message 15 Fév 2020 14:51

Un petit retour synthétique sur ces Jaws que j’apprécie toujours autant après la petite retouche.
La 1ère chose frappante pour moi a été la scène sonore bien plus large que les EM32 et le placement qui est à mes oreilles très... holographique (j’entends par là qu’il m’arrive de ressentir le placement d’un instrument, pratiquement en 3D).
C’est vraiment un boulot impressionnant de la part d’aldo.
Ensuite il y a évidement ces médium très plein, soyeux et charnels, que se soit sur la réponse en fréquence que sur les détails qui sont très impressionnant. Sur ces registres mes EM32 me semblent creux lorsque je les rechausse après une écoute prolongée de Jaws.
Pour finir je suis toujours bluffé par leur capacité a fournir le meilleur quelque soit la puissance du DAP. Je suis sensible à ce point car les EM32 ne pardonnent rien, eux ils leur faut du jus pour être bons. Rien de tout ça avec les Jaws, il s’accommodent de la sortie d’un iPhone 6S ou du Lotoo 5K et s’expriment pleinement derrière mes Hifiman ou le Alo Continental V5.

En conclusion, les Jaws n’ont pas la fougue des EM32, ni leur rapidité ou leur infra graves mais ce n’est pas leur registre. Il sont faciles à driver, ont des médiums démentiels et de la précisions sans jamais tendre dans le chirurgical.
Si j’osait un parallèle je dirait que les Jaws sentent bon le cuir quand les EM32 sont plus dans le Métal Hurlant ;-)

Message 15 Fév 2020 15:07

patatchod a écrit:J'ai renvoyé la semaine dernière mes Jaws à Aldo pour une petite retouche de fit.
Malgré mes explications un peu vaseuses, ce sorcier me les a renvoyés et, après essai rapide, bin c'est parfait  8-D
J'attends juste l'arrivée d'un ampli, enfin trouvé sur Head-Fi pour mon SP1000 et là, je vais peut-être faire du ménage à la maison...  (Y)(Y)
Aldo, comme déjà dit par MP, ta maitrise de tous les paramètres est vraiment confondante  :bravo:

Encore merci.

Je ne quitte que très rarement les miens Yves  :(l)

Message 25 Fév 2020 21:11

Ce soir, petite séance d'écoute des JAWS, connecté au shanling M2x.
C'est vraiment très agréable.

Pour un coût raisonnable, on a un très bon combo nomade.

Message 26 Fév 2020 11:07

Ldo77 a écrit:Ce soir, petite séance d'écoute des JAWS, connecté au shanling M2x.
C'est vraiment très agréable.

Pour un coût raisonnable, on a un très bon combo nomade.
(Y)

Message 27 Fév 2020 08:40

Après une petite semaine d’écoute des jaws sur SP1000 + Amp, je suis ravi. L’ampli apportant le renforcement dans les graves dont j’avais envie sans sacrifier les registres medium et aigu qui restent détaillés et doux.
Bref, le bonheur audiophile  :bravo:

Message 02 Juil 2020 09:34

Merci Aldo pour ces intras AE Bali que j'ai le plaisir d'écouter presque tous les jours depuis quelques semaines maintenant. Du travail de pro, une restitution fabuleuse et un choix des couleurs à mon goût.  (Y)  :(l)

Image