Son-Vidéo : Nouveau magasin a Lyon

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Supermini en expo à Lyon !
Focal Listen aussi

Semaine Sennheiser, plein de produits dispos
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

randomkitty a écrit :Supermini en expo à Lyon !
Focal Listen aussi

Semaine Sennheiser, plein de produits dispos
En plus il parait qu'ils ont une petite nouvelle, toute mimi & un peu Garçonne... :P :P
(oui je te dois une bière pour la peine... :mrgreen: )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Vendu captain mais la nouvelle recrue n'y est plus les mercredi et jeudi ;)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Petite question vu que je passerais peut-être la semaine prochaine à Lyon : la liste du matos en exposition chez Son Vidéo Lyon, présente sur le site, est-elle à jour ?
Je demande car j'ai vu qu'il y avait les Earsonics Velvet et s'il est vraiment possible de les essayer, ce serait super (Y)

Merci
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Bonjour, la liste est à peu près à jour oui ^^
Les velvets y sont et sont dispos en test !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Super alors !
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Je suis passé hier en magasin : dommage, randomkitty n'était pas là, mais j'ai été accueilli par 2 personnes très sympa et très arrangeantes (Y) .
En effet, c'est randomkitty qui s'occupe de faire essayer les intras d'habitude mais j'ai quand même pu essayer les Velvet. Néanmoins, j'ai eu du mal à les fitter avec les embouts en silicone fournis du coup je n'ai pas réellement pu me faire une idée de leur signature sonore.
Par contre, j'ai écouté l'enceinte Bluetooth de Naim, la Muso, et c'est une belle surprise : un son très musical, avec de belles voix, des aigus très précis même avec des morceaux en MP3 320 ( on fait avec ce qu'on a :lol: ), des super basses, un son très cohérent, chaud comme je les aime finalement et qui pourrait s'écouter des heures.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Ayant lu les conditions d'utilisation de Son-vidéo, il apparaît que les produits nomades tels que les MP3 ne bénéficient pas d'une garantie de 2 ans mais plutôt d'un an.

Ca me semble bizarre parce que les biens de consommation ont une garantie de 2 ans en principe (sauf les accessoires en général) (cf Directive 1999/44/CE et sa transposition en droit en français)

http://www.son-video.com/FAQ/Garantie.html

C'est donc pour ça qu'ils proposent une assurance spéciale pour les produits nomades?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Il ne faut pas confondre garantie commerciale (optionnelle) et la garantie légale de conformité (garantie constructeur, de 2 ans)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Justement la garantie légale de conformité de 2 ans c'est pour le vendeur, et elle est obligatoire.

Les garanties commerciales sont proposées en option par le fabricant/producteur, comme Kia qui propose une garantie de 7 ans sur ses véhicules, c'est une garantie "positive" qui va au-delà de la garantie légale.

Mais ce qui m'échappe ici c'est que Son-vidéo fait primer la garantie commerciale sur la garantie légale, donc autrement dit on se retrouve avec une garantie de 1 an au lieu de 2 ans avec une majorité de DAP.

Tous les produits vendus par Son-Vidéo.com dont le prix unitaire est supérieur à 140 euros ttc bénéficient d'une garantie de 2 ans à l'exclusion des accessoires audio et vidéo (télécommandes, lampes de videoprojecteurs...), des produits nomades (lecteurs MP3, GPS, lecteurs DVD portables).

Je pense que c'est justifiable compte tenu de la nature des produits, qui sont soumis à plus de contraintes que du matériel sédentaire...

Autrement dit je peux prendre n'importe quel DAP chez eux il ne sera pas garanti 2 ans mais un an (du moins c'est ce que je comprends à la lecture de leurs conditions)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

my bad, tu as raison... tellement l'habitude de traiter avec les constructeur informatique directement que j'en ai oublié que c'était le vendeur et non le constructeur qui était responsable pour tout ce qui est vice caché / garantie légale de conformité.

N'empêche que les 2s garanties: commerciale et légale conformité sont spécifiées dans la page.
l'histoire des 140€ ne vaut que pour la garantie commerciale.

La chienlit avec la garantie légale de conformité, c'est que c'était à l'acheteur d'apporter la preuve du problème au delà de 6 mois, sans preuve, le vendeur pouvait refuser la garanti comme stipulé dans la page de son-vidéo.
Sauf que ça fait depuis mars 2016 que ce n'est plus vrai. Maintenant, c'est au vendeur d'apporter la preuve du non vice caché, pendant les 2 ans, et ça change tout.

avec ces nouvelles dispositions, c'est vachement plus compliqué pour le vendeur de refuser le produit en garantie, et donc la garantie commerciale de "1 an" de son-vidéo ne tient plus vraiment debout..

https://www.quechoisir.org/decryptage-g ... conformite

En fait, il n'ont pas mis à jour leur garantie depuis le changement de loi (j'ai regardé vite fait sur la wayback machine), mais t'es quand même protégé contre un vrai défaut du produit.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Vos produits sont bien garantis 2 ans.
Notre service SAV traite toutes les demandes pour des produits de moins de deux ans, sans aucun problème.

Nous appliquons une garantie systématique de 2 ans, donc tout va bien ;)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

En Belgique on est toujours à 6 mois je crois...

C'est une sacrée protection d'avoir étendu ce délai sur toute la période de 2 ans.

En fait ça m'arrange parce que j'achète rien en ligne en Belgique, mais souvent en France.

Merci pour les info :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

La garantie de conformité de 2 ans est applicable à chaque pays européen de mémoire c'est une loi européenne et non française à la base. De plus elle est censé être applicable des lors qu'un produit est vendu en France ou pays européen même depuis un pays étranger à l'UE si je ne m'abuse.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Son-Vidéo est officiellement revendeur français de Noble Audio ;)

https://nobleaudio.com/en/about/dealers/
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »