[Topic Officiel] iFi Audio

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

C'est exactement le même que le IDSD Nano, à la trois différences près...
1/ la sortie SPDIF est supprimée,
2/ La capacité de décodage DSD128/PCM384 est supprimée.
3/ Les filtres sont supprimés.

Si quelqu'un veux en tester un, nous avons quelques points de vente Parisiens qui se feront un plaisir de vous accueillir :-)
Sinon, attendez la Saint Valentin, un bundle est en préparation chez trois revendeurs... Mais chut !

Enfin, mon exemplaire de démo fait actuellement le tour de la presse Française, et un test de ON MAG doit paraitre d'un jour à l'autre. Ce sera ensuite à Haute Fidélité, puis Qobuz. Quand je le récupère, je le prête à qui veux :-)
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour la réponse !
Elohim a écrit : 3/ Les filtres sont supprimés.
Quels filtres, du coup ? (enfin : ça change quoi, niveau sonore ?).
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Réduire le prix en supprimant ces options me semblent être une approche intéressante, voir la bonne :)

Par contre pas d'entrées spdif :(
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Le iDSD Nano premier du nom possédait un potard à côté de l'entrée USB permettant de switcher le filtre entre Standard et Minimum:

PCM: Standard/Minimum Phase digital (selectable)
DSD: Standard/Extended Range analogue (selectable)
DXD: Bit-Perfect Processing, analogue filter (fixed)

Tiens, le lien vers le manuel: http://ifi-audio.com/wp-content/uploads ... Manual.pdf
Et un autre lien vers les mesures prises en filtre "standard" et "minimum": http://ifi-audio.com/audio_blog/does-th ... d-or-ugly/

En gros, le filtre permet d'enlever de petites perturbations (écho et pré-écho) qui pourraient nuire à l'écoute. Les diagrammes du second lien montrent parfaitement de quoi je parle: 1er diagramme avec le filtre sur "Standard" et second diagramme sur "Minimum".

Je me renseigne sur le IDSD Nano LE savoir comment il est paramétré en usine et si l'horloge à cristaux utilisée agit dessus.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

gug42 a écrit :Réduire le prix en supprimant ces options me semblent être une approche intéressante, voir la bonne :)

Par contre pas d'entrées spdif :(
Effectivement, pas d'entrée SPDIF. D'ailleurs, le iDSD Nano n'avait qu'une sortie SPDIF :-)

Si tu veux du SPDIF, il faut aller vers les plus gros de la gamme:
iDSD Micro
IDSD Micro Black Label
iDSD Pro (un jour !)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Darktores a écrit : Test en cours du iTube2, j'ai l'occasion de l'avoir en prêt/test parmi les premiers  grâce à Elohim et Elite Diffusion merci à eux. Je ferai un feedback du iTube2 la semaine prochaine en configuration ''buffer'' tube sur mes enceintes, mais surtout dans le combo IDSD-BL+iPurifier2-BL+iTube2+iCan SE  :lool:
Je suis intéressé par ton test du iTube 2 même si je n'ai pas très bien compris ce qu'est un "exhausteur de musicalité".....moi je possède et j'apprécie mon iDSD Micro BL.
Ces deux appareils sont ils complémentaires?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

will940 a écrit : Je suis intéressé par ton test du iTube 2 même si je n'ai pas très bien compris ce qu'est un "exhausteur de musicalité".....moi je possède et j'apprécie mon iDSD Micro BL.
Ces deux appareils sont ils complémentaires?
En apparté de la réponse de Darktores: oui, les deux appareils peuvent tout à fait être complémentaires.
Nous avons appelés le iTUBE1 et iTUBE2 un exhausteur de musicalité, car sans être envahissant il apporte une dimension tube à ton système d'écoute.
Pour un fonctionnement optimal je t'invite a regarder par ici (c'est le iTube1 mais ca fonctionne parfaitement avec le 2): https://www.facebook.com/46096379060603 ... 9184201161

Et pour plus d'histoire du tube et savoir pourquoi tel ou tel tube a été choisi par iFI, c'est par ici:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Elohim a écrit :
will940 a écrit : Je suis intéressé par ton test du iTube 2 même si je n'ai pas très bien compris ce qu'est un "exhausteur de musicalité".....moi je possède et j'apprécie mon iDSD Micro BL.
Ces deux appareils sont ils complémentaires?
En apparté de la réponse de Darktores: oui, les deux appareils peuvent tout à fait être complémentaires.
Je te remercie :soumis: et je profite de ta présence.
Cela veut donc dire que si je veux avoir un son "tube" il faudrait que j'utilise la partie DAC du iDSD Micro BL pour entrer sur l'amplificateur iTube 2?

Une autre question indépendamment : quel câble utiliser pour recharger mon iDSD Micro BL? car j'ai un câble usb bleu mâle/femelle pour la connexion à mon ordinateur mais pour la recharge il faut un mâle/mâle qui n'est pas fourni? ou je commets une erreur?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

will940 a écrit :Je suis intéressé par ton test du iTube 2 même si je n'ai pas très bien compris ce qu'est un "exhausteur de musicalité".....moi je possède et j'apprécie mon iDSD Micro BL.
Ces deux appareils sont ils complémentaires?
Ils ne sont pas complémentaires si tu utilises la sortie casque du iDSD. En revanche, si tu te sers seulement du iDSD en tant que DAC pour alimenter un ampli casque, tu peux intercaler le iTube et ça fonctionne très bien (avec le iTube v1 en tout cas).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

will940 a écrit :Une autre question indépendamment : quel câble utiliser pour recharger mon iDSD Micro BL? car j'ai un câble usb bleu mâle/femelle pour la connexion à mon ordinateur mais pour la recharge il faut un mâle/mâle qui n'est pas fourni? ou je commets une erreur?
Dans la boîte iDSD, tu as un adaptateur noir qui permet d'utiliser un câble classique mâle/mâle. C'est d'ailleurs comme ça que mon iDSD est branché sur l'ordi, et donc qu'il se recharge.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :
will940 a écrit :Je suis intéressé par ton test du iTube 2 même si je n'ai pas très bien compris ce qu'est un "exhausteur de musicalité".....moi je possède et j'apprécie mon iDSD Micro BL.
Ces deux appareils sont ils complémentaires?
Ils ne sont pas complémentaires si tu utilises la sortie casque du iDSD. En revanche, si tu te sers seulement du iDSD en tant que DAC pour alimenter un ampli casque, tu peux intercaler le iTube et ça fonctionne très bien (avec le iTube v1 en tout cas).
Merci !
Ah oui d'accord donc ce serait iDSD comme DAC >> iTube2 >> Ampli ICAN SE par exemple ?
Donc il vaudrait mieux avoir un DAC séparé plutôt que l'iDSD BL !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Alphatak a dégainé plus vite que moi :-)

Le iDSD a deux avantages par rapport à un DAC seul:
1/ il est sur batterie, et bénéficie donc d'une alimentation toujours stable délivrée par la batterie.
2/ il est tout neuf, tout beau, et possède tout plein de petits plus qu'un DAC équivalent (même le iDAC2) ne possèdent pas... comme l'horloge qui est bien plus évoluée sur ce modèle.

On pourrait dire que DAC > iTUBE > iCAN SE serait au top si le DAC était un IDAC2 Black Label, chose qui, à ma connaissance, c'est pas au planning pour 2017.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'un équipement soit sur batterie en fait une alimentation , la majorité des batteries employés dans ce type d'équipement sont des batteries non la tension est inférieur à 5 volts alors que la tension d'alimentation minimale de la plupart des puces et justement de 5 volts minimum si bien qu'à l'intérieur de ces équipements il y a généralement un circuit d'alimentation dit Inverted qui va servir à remonter la tension.

Et c'est un peu contradictoire comme démarche car là où la plupart des audiophiles refusent l'utilisation d'alimentation à découpage au bénéfice d'alimentation linéaire ils se retrouvent avec un équipement qui contient une batterie pour laquelle ils peuvent se dire que l'alimentation sera donc fiable stable et linéaire alors que la réalité est tout autre
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il me semble qu'entre une alimentation par USB et une alimentation par batterie, la seconde solution est préférable.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Le critère donné plus haut est la mise en avant de la stabilité de la source sur batterie et bien que néni, une alimentation USB est tout aussi si ce n'est bien plus stable étant donné qu'elle délivre toujours 5V contrairement a une batterie qui va elle voir sa tension chuter ;)

Par contre une source USB est plus "polluée" qu'une source batterie mais la on est plus dans le critère de stabilité.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »