[Topic Officiel] iFi Audio

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Kooka

Message par Kooka »

Sympa ! Vu le prix annoncé, ça risque de faire un appareil au bon rapport Q/P... (Y)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Elohim a écrit :Bientôt bientôt !

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... ances-prix
Testable au salon audio video de ce weekend ??
Merci !!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

bonjour, il est annoncé 70 h d'autonomie pour le ican nano, mais combien de temps faut il pour le recharger complètement merci
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

LudoLVG a écrit :
Elohim a écrit :Bientôt bientôt !

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... ances-prix
Testable au salon audio video de ce weekend ??
Merci !!!
Ui :-)
J'aurais une version de préprod, mais avec les circuits internes définitifs.
mari62 a écrit :bonjour, il est annoncé 70 h d'autonomie pour le ican nano, mais combien de temps faut il pour le recharger complètement merci
Hello Mari62 !
Honnêtement, je ne sais plus... mais c'est 5-6 heures maxi je pense, vu la taille de la batterie (1400mAh).
Bon courage pour le trouver !
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

merci elohim. pourquoi dis tu bon courage pour le trouver ? il n'est plus vendu ? remplacé par quoi ? merci
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

mari62 a écrit :merci elohim. pourquoi dis tu bon courage pour le trouver ? il n'est plus vendu ? remplacé par quoi ? merci
Le iCAN Nano a été stoppé il y a maintenant quelques temps... Peut être 2 ans.
Il a depuis été remplacé par le xCAN, qui a moins de durée de vie en batterie (8h) mais qui a pour avantage:
- d'être Bluetooth (et donc d'être compatible avec les nouvelles générations de smartphones qui suppriment les connecteurs jack)
- d'avoir une puce DAC Sabre intégrée pour la partie conversion lors de l'utilisation du BT,
- d'être éminemment plus puissant (1000mW par canal @ 32 ohms),
- d'avoir des entrées et sorties symétriques et asymétriques (2,5mm et 3,5mm)
- d'avoir le CyberDrive, qui ajuste la puissance de l'ampli à l'impédance du casque,
- d'avoir le S-Balanced, qui recrée les conditions d'écoute d'un casque câblé en symétrique même lorsque le casque utilisé est câblé asymétrique

Si tu es anglophone, il y a des centaines de posts sur ce petit bijou, et si tu viens ce weekend au salon PAVS je te le ferais essayer avec plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour les infos Elohim.
Je pense venir avec mon Magni pour quelques écoutes du coup.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

interessé par cet ampli XCAN dont les avis sont elogieux outre manche. qu'en est il de l'association avec le meze 99. quelqu'un a testé ?
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

elohim désolé de t'embetter avec ça mais as tu testé le xcan avec le meze 99 classic. le meze étant assez sensible, le xcan n'est il pas trop puissant ? merci de ta reponse
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Salut mari62 !

Nous l'avons à chaque salon en test avec le 99 Classics, et personne ne s'en est plaint jusqu'ici :-)

Le xCAN intègre, comme le xDSD, le CyberDrive: sans rentrer trop dans le détail technique (pour ça tu as la note technique de iFi ici (attention lien de DL d'un PDF: https://ifi-audio.com/wp-content/upload ... h-Note.pdf), le CyberDrive permet de mettre sous tutelle numérique le controleur de volume analogique. Cela permet de: s'affranchir de plein de réglages au profit d'un seul bouton (en gros, ça reprends le bouton de volume + bouton "Eco" + IEMatch du iDSD Micro BL), et d'avoir une écoute sans distorsion, sans bruit de fond et avec dynamique.
Tu peux driver un casque comme un 99 Classics ou un Utopia sans aucun soucis :-)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je me pose une question au sujet de l'iematch.
Est ce que cà opère à partir du moment où l'impédance de sortie de l'ampli est supérieur à une valeur donnée ou bien qu'elle que soit l'impédance de sortie de l'ampli.
En gros sur un DAP ou un phone de faible impédance est ce que cela réduit encore l'impédance ?
Kooka

Message par Kooka »

C'est passif, avec de simples résistances, donc ça agit toujours pareil (selon la position choisie).

Avec deux positions : -12dB ou -24dB. L'impédance en sortie est soit a 2,5ohms soit <1ohms.
Squyzz a écrit : En gros sur un DAP ou un phone de faible impédance est ce que cela réduit encore l'impédance ?
Sur une source qui a une impédance de sortie plus basse que 1ohm (un Chord Mojo, c'est 0,1ohms par ex), ça va augmenter l'impédance.
https://headfonics.com/2017/05/the-iema ... ifi-audio/

Functionality

The iEMatch dampens the amplifier’s output through the usage of resistors. Engineers will tell you it’s not rocket science. However, it is still a smart thing to do. Hiss is eliminated, dynamics improve and the dongle does not need any power supply.

No Throwbacks?
Granted, the feature list is charming. But are there really no cons to the pros? Well, pushing up the volume usually does increase distortion. The question is whether it will be audible in your audio chain. If you have a high-quality source with a clean output and low distortion, you probably won’t notice any negative impacts at all. However, would you even need the iEMatch then? That really depends on your setup and if you notice hiss or need more accuracy for adjusting the volume at low levels.

There is also the issue of output impedance. iFi claims the OI is below 2.5 ohms in the high setting. In fact, the impedance is dependent on the sources’ output. If the source has a two-digit output impedance, the high setting can easily reach above 3 ohms.

The ultra setting is more stable and the impedance should remain close to and only slightly above 1 ohm. However, if your source already has a low output impedance, like Chord’s Mojo below 0,1 ohms, the iEMatch will increase the impedance up to 1.


Unfortunately, if you use an ultra-sensitive IEM like the Campfire Andromeda, that is already enough to make them sound brighter than intended.
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

que devient elohim, plus de nouvelles de lui et des infos meze depuis pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut à tous
Y aurait-il une âme charitable et compétente ou un pro, pour m’enlever une épine du pied ...
Je m’explique
J’ai voulu faire une maj ( 5.3c) sur mon idsd pour y intégrer le filtre GTO sous Windows ...
J’ai suivi la marche à suivre ...assez complexe d’ailleurs ...
Résultat : mon idsd ne lit plus les fichers au delà de 46khz ...
Si quelqu’un peut m’aider, le support ifi s’en tape après 3 mails toujours la même réponse ...refaire la maj !!!
Bref
Quelqu’un a une astuce ?
Quelqu’un sait si un reset est possible sur cet amplidac ?
Merci d’avance

Cordialement
Une buse en informatique ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »