Son Vidéo Modification Coordonnées

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

randomkitty a écrit :Salut !!

Je viens de tomber sur le topic, du coup je suis désolée de répondre aussi tardivement !! J'avais pas vu ....  :soumis:  :soumis:

En fait, si la personne qui a acheté ton produit veut faire marcher la garantie, il/elle doit avoir une garantie à son nom. Il suffit qu'avec la facture, il/elle aie appelé la hotline et les conseillers, en demandant de faire changer le nom/adresse etc..... du compte client, et hop, il se retrouve avec un compte client apparemment à lui, avec un produit semblerait-il acheté par lui, et il peut faire jouer la garantie.
Merci kitty de ta réponse.
J'avais eu une personne de SV au téléphone qui m'avait dit que ce n'était pas du tout normal. Un responsable m'a appelé mais j'ai raté l'appel et du coup on ne s'est jamais eu au téléphone.
Donc ce que tu dis va à l'encontre de ce qu'on ma répondu. Personnellement je trouve ça vraiment anormal qu'on puisse faire changer les coordonnées d'un compte alors qu'on en est pas propriétaire...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

kristo13 a écrit :
Merci kitty de ta réponse.
J'avais eu une personne de SV au téléphone qui m'avait dit que ce n'était pas du tout normal. Un responsable m'a appelé mais j'ai raté l'appel et du coup on ne s'est jamais eu au téléphone.
Donc ce que tu dis va à l'encontre de ce qu'on ma répondu. Personnellement je trouve ça vraiment anormal qu'on puisse faire changer les coordonnées d'un compte alors qu'on en est pas propriétaire...
On est tout à fait d'accord avec mon collègue que ce n'est pas normal. Je cherche seulement une explication à ce qui a pu se produire et comment.
Mais dans tous les cas, c'est anormal, et nous allons rectifier les informations.

Tu connais bien/as confiance en la personne a qui tu as fait la vente ?

Tu peux essayer de les recontacter, je suis sûre qu'ils te passeront le responsable en question.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha pardon je pensais que tu me disais que c'était normal... :$

Non mais tout c'est très bien déroulé avec cette personne qui ne pensait pas à mal...
SV à du, ou doit, lui renvoyer le produit réparé directement.

En tout cas j'ai eu des échanges avec des personnes qui m'ont paru très professionnelles et je garde ma confiance en SV y a pas de soucis... Certaines autres boutique feraient bien de s'en inspirer...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

kristo13 a écrit :Ha pardon je pensais que tu me disais que c'était normal...  :$

Non mais tout c'est très bien déroulé avec cette personne qui ne pensait pas à mal...
SV à du, ou doit, lui renvoyer le produit réparé directement.

En tout cas j'ai eu des échanges avec des personnes qui m'ont paru très professionnelles et je garde ma confiance en SV y a pas de soucis... Certaines autres boutique feraient bien de s'en inspirer...
Je te remercie et je suis contente que ça s'arrange ! ^^
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

A mon tour de faire part de mon mécontentement sur le SAV de son-vidéo et celui de Focal.

J'ai fait une demande pour un plateau d'enceinte Focal Aria 906 pour remplacer le mien qui s'est brisé.

16/01 : je fais la demande par téléphone au service garantie de s-v qui est censé prendre contact avec Focal

01/02 : le service garantie me dit qu'ils ont reçu le devis la veille... et que je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine. Donc chez s-v, ils leur faut au moins 3 jours pour transférer un mail !

03/02 : on est en fin de semaine et toujours rien. Je relance pour obtenir le devis. La magie veut que dans les minutes qui suivent le service commercial de s-v m'envoie le devis. Mais le devis fait apparaître "plateau pour Focal Aria 948" alors que j'avais demandé "plateau pour Focal Aria 906"... La communication en interne chez s-v me paraît lamentable. 3 jours pour s'envoyer un mail entre services garantie et service commercial. Vous vous les envoyez par bateau ou quoi?

06/02 : J'ai attendu passer le week-end et je commande le plateau en demandant s'il y a bien compatibilité entre les plateaux des deux modèles.

07/02 : "Votre demande est en cours de traitement, celle-ci a été transmise à un conseiller qui vous apportera une réponse dans les plus brefs délais. Nous vous remercions pour votre patience et votre confiance". Sauf que nous sommes le 22/02 et je n'ai jamais eu la réponse à ma question.

09/02 : le plateau est annoncé disponible le 14/02...

15/02 : message de s-v, bonne nouvelle finalement ils ne savent pas quand le plateau sera disponible...

Aujourd'hui 22/02, rien et toujours rien : pas d'info, pas de réponse, pas de plateau :@@ Et ce ne sont pas des entreprises chinoises, ce sont deux entreprises françaises qui se connaissent plutôt bien. Alors pourquoi est ce que leurs SAV sont aussi minables?
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Hum.... Qu'elle est le rapport avec Focal ? A quel moment as tu eu contact avec Focal ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Le SAV de s-v est en relation directe avec le SAV de Focal, mais pour ma part je n'ai pas la possibilité de les contacter directement.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Ok, mais la tu met en cause le sav de Focal alors que si ça se trouve le seul fautif est le sav de SV qui n'a peut etre pas donné les bonne infos a Focal et a peut être traîné pour le faire ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

début janvier,je contacte Son Vidéo pour demander le retour en sav d'un AR M2,réponse et envoi du colis au sav,j'attends une quinzaine de jours,re contact par mail,pas de réponse,contact début février,la personne en ligne dit se renseigner et me rappeler,toujours pas de rappel,pas de nouvelles!comme disent les femmes dans mon pays,ils commencent à me courir sur le haricot :@@ :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Il y a un fil sur HCFR dédié à son-video.com.

C'est normalement un fil concernant les retours sur le magasin mais les gens ont pris l'habitude depuis quelques temps d'y exposer leurs problèmes personnels de livraison..sav... etc.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a quelqu'un de la boutique là bas qui se charge déjà des cas des mécontents, je pense pas qu'ici randomkitty n'ai que ça (ou envie de) à faire, et ce sera plus rapide, je pense, de passer directement là-bas.

En ce qui me concerne, j'aime bien son-video pour le choix qu'ils ont, j'ai bien des reproches à faire, mais ce ne serait pas sur le SAV que j'ai utilisé une fois (retour micromega, ça semble être un passage obligé avec cette marque) et où ça s'est bien passé :jap:
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Mais ou as tu vu ou lu qu'on s'adressait à kitty ? Si c'était le cas je lui aurai directement envoyé un mp. Et ce n'est pas le cas. Ici on expose juste des faits.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Pour ma part, ils proposent un geste commercial sur mon prochain achat... mais sans pouvoir répondre à mes questions (puisque semble t il Focal ne leur répond pas...). C'est pas gagné tout ça...
Asusteck a écrit :Bref, tout ça pour dire qu'il y a quelqu'un de la boutique là bas qui se charge déjà des cas des mécontents, je pense pas qu'ici randomkitty n'ai que ça (ou envie de) à faire, et ce sera plus rapide, je pense, de passer directement là-bas.
Oh bah t'inquiète pas, j'ai bien commencé par là 8-) Mais d'après ce que tu dis, cela suppose que je n'ai pas le droit d'en parler ici? :8 En tout cas, il règne une profonde confusion sur le rôle de RK, et cela se confirme de nouveau ici (cf commande groupée du X5 III). :-S
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

kristo13 a écrit :Mais ou as tu vu ou lu qu'on s'adressait à kitty ? Si c'était le cas je lui aurai directement envoyé un mp. Et ce n'est pas le cas. Ici on expose juste des faits.
Je ne parle pas du sujet "principal", qui demandait effectivement si quelqu’un avait déjà eux genre de mésaventure, je parle de la tournure que prends ce topic. Comme la plupart des topics où il y a des personnes de la marque/du magasin qui répondent, sur bons nombres d'autres fofo.

On voit qu'un tel expose un soucis, c'est "pris en charge" par quelqu'un du "staff", on se dit que tiens nous aussi la livraison à pris 49H au lieu de 48 et zou.

En soit, ça me dérange absolument pas, si ça fonctionne pourquoi pas, mais simplement il y a déjà un topic de ce genre sur HCFR, où c'est quand même assez réactif, certains ne connaissent peut être pas ces fils là.

"Ici on expose juste des faits."

"Alors pourquoi est ce que leurs SAV sont aussi minables?"

=> Ça c'est pas un fait, c'est subjectif.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Asusteck a écrit :mais simplement il y a déjà un topic de ce genre sur HCFR, où c'est quand même assez réactif, certains ne connaissent peut être pas ces fils là.
Bah non désolée, je connais pas et je ne compte pas y aller. Si SV veut me répondre, ils me répondent directement via mon compte client que j'ai chez eux ou via mon e-mail dont ils disposent l'adresse.
Asusteck a écrit :On voit qu'un tel expose un soucis, c'est "pris en charge" par quelqu'un du "staff", on se dit que tiens nous aussi la livraison à pris 49H au lieu de 48 et zou.
Tu en fais une caricature, ce n'est pourtant pas ce qu'on a dit.
Asusteck a écrit :"Ici on expose juste des faits."

"Alors pourquoi est ce que leurs SAV sont aussi minables?"

=> Ça c'est pas un fait, c'est subjectif.
Kristo a exposé ses faits, et moi j'ai exposé les faits et mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

harpX a écrit : Oh bah t'inquiète pas, j'ai bien commencé par là  8-) Mais d'après ce que tu dis, cela suppose que je n'ai pas le droit d'en parler ici?  :8  En tout cas, il règne une profonde confusion sur le rôle de RK, et cela se confirme de nouveau ici (cf commande groupée du X5 III).  :-S
Je me doute bien qu'elle n'est pas community manager du groupe SV, ni responsable client, etc, puisque de toute façon le magasin de lyon est assez récent. Il n’empêche que malgré tout, c'est ce qui s'est passé ici :jap: Et tant mieux.

Et bien sûr que si il est possible d'en parler ici, je n'ai jamais dis cela :-? J'indique simplement qu'il y a des threads dédiés ou une personne justement passe son temps à prendre en compte ce genre de requêtes. Quel est l’intérêt sinon sinon de "pousser une gueulante" ? (mise à part capitaliser les avis, pour vraiment éviter un revendeur particulier).

harpX a écrit :Asusteck a écrit:
On voit qu'un tel expose un soucis, c'est "pris en charge" par quelqu'un du "staff", on se dit que tiens nous aussi la livraison à pris 49H au lieu de 48 et zou.


Tu en fais une caricature, ce n'est pourtant pas ce qu'on a dit.
Oui c'est légèrement caricaturé, ça ne reste qu'une interprétation, un avis :lol:


"Bah non désolée, je connais pas et je ne compte pas y aller. Si SV veut me répondre, ils me répondent directement via mon compte client que j'ai chez eux ou via mon e-mail dont ils disposent l'adresse."

=> Très franchement, c'est le meilleur moyen d'attendre (trop) longtemps. J'ai eu un soucis avec une boutique du nord, ça a duré entre 6 et 8 mois. Je les appelais quasi tous les jours, ils avaient mon mail, mon numéro. Ça ne s'est débloqué qu'à partir du moment ou j'ai exposé les faits sur un de ces fils là...
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »