Le site echosaudio.net

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Le site echosaudio.net

Message par Elawarai »

Suite à une discussion sur un topic de vente relatif à ce site internet, nous ouvrons un sujet séparé sur la bases des interventions déplacées pour vous permettre de réagir sur le site echosaudio.net et nous faire parts de vos retours sur celui-ci

La Modération
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

C'est qui le site Chypriote :(l) ?

Edit : Ok trouvé ;-/ tain les marges .... 8-D
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Mais ça m'étonne que vous ne l'ayez pas vu par vous-même.
Je veux dire, c'est généralement pas bien compliqué de trouver des tarifs bien plus intéressant à l'étranger.
Personnellement je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps avant de trouver ce site... Vous tapez auris audio ha2-se sur google et il apparaît dès la première page.

Après ça faut oser prendre des risques, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

D'autant plus que Chypre à un taux de TVA à 19%, pas très loin du notre.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

On va essayer de ne pas porter de propos diffamatoire, mais quand même ça pose de sérieuses questions.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

artichaud a écrit :On va essayer de ne pas porter de propos diffamatoire, mais quand même ça pose de sérieuses questions.
Oui, je comprends,

Mais si ce site ne respecte pas ses propres conditions générales de vente qui y peut quelque chose...?
Il devra soit s'acquitter d'une TVA qu'il n'a pas encaissé...ce dont je doute. Soit "passer" ses ventes sous le manteau de l'administration de son pays.

https://echosaudio.net/terms-conditions

Pricing

All product prices are subject to VAT 19%. Our EU VAT no. is CY10125459P. Companies or Individuals within European Union with a valid EU VAT registration number are allowed VAT exemption, so no VAT shall be added to the final price. a 19% VAT is chargeable to individual buyers within Cyprus or any other European Country.

Companies or Individuals outside European Union are also excluded from the VAT, so no VAT shall be added to the final price either.


La TVA Française de 20% doit être appliquée sur ces ventes, ce qui amènerait le prix du HA2 à :1380€ + 20% = 1656€ + frais de douane 5% plus frais d'ouverture de dossier aux douanes de Roissy, 25€
Total : 1763€
Ce qui est tout de même moins cher que le prix affiché en France, je vous le concède...

Je remercie les personnes qui me font confiance au point de prendre le risque d'aller acheter un produit à Chypre uniquement après avoir lu mes CR ! :jap: !
Pensez au SAV et au retour du produit à Chypre ou en Serbie....en cas de pépin, Je ne serai pas là pour faire tampon comme je l'ai déjà fait avec Auris.

Je signale ces abus à Auris immédiatement.

Pierre
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

En tout cas j'ai bien payé 1380€ pour l'ampli et pas 1 centime de plus.

Et, pour info, le magasin est à Chypre, donc pas de frais de douanes. ;)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est rare quand même, les fraudes à la TVA intra UE. En général, c'est du marché gris en provenance de HK et vendu en UK sous couvert des accords commerciaux du Commonwealth... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Pierre Paya a écrit :
artichaud a écrit :On va essayer de ne pas porter de propos diffamatoire, mais quand même ça pose de sérieuses questions.
Oui, je comprends,

Mais si ce site ne respecte pas ses propres conditions générales de vente qui y peut quelque chose...?
Il devra soit s'acquitter d'une TVA qu'il n'a pas encaissé...ce dont je doute. Soit "passer" ses ventes sous le manteau de l'administration de son pays.

https://echosaudio.net/terms-conditions

Pricing

All product prices are subject to VAT 19%. Our EU VAT no. is CY10125459P.  Companies or Individuals within European Union with a valid EU VAT registration number are allowed VAT exemption, so no VAT shall be added to the final price. a 19% VAT is chargeable to individual buyers within Cyprus or any other European Country.

Companies or Individuals outside European Union are also excluded from the VAT, so no VAT shall be added to the final price either.


La TVA Française de 20% doit être appliquée sur ces ventes, ce qui amènerait le prix du HA2 à :1380€ + 20% = 1656€ + frais de douane 5% plus frais d'ouverture de dossier aux douanes de Roissy, 25€
Total : 1763€
Ce qui est tout de même moins cher que le prix affiché en France, je vous le concède...

Je remercie les personnes qui me font confiance au point de prendre le risque d'aller acheter un produit à Chypre uniquement après avoir lu mes CR !  :jap: !
Pensez au SAV et au retour du produit à Chypre ou en Serbie....en cas de pépin, Je ne serai pas là pour faire tampon comme je l'ai déjà fait avec Auris.

Je signale ces abus à Auris immédiatement.

Pierre
Merci pour votre réponse. A priori 1380 € c'est un prix ttc et fdpin. Mais il y a peut être un loup quelque part ?

Apres on peut trés bien défendre l'idée de payer plus pour éventuellement avoir un meilleur service, pas de soucis. La communication se ferait peut être alors plutôt la dessus que sur l'idée de proposer un "bon prix".

Ensuite, non pas que vos CR soient dénués d'interêt loin s'en faut, mais ne doutez pas qu' il soit aussi éventuellement possible de découvrir des produits comme un grand garçon, pour peu que l' on soit un peu curieux, merci ggle ;-/
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Non, je reconnais volontiers que ce sont les CR de Pierre Paya qui m'ont fortement donné envie d'acheter cet ampli.
Et j'ajoute que j'aurais largement préféré l'acheter à Pierre Paya aussi parce que je sais bien qu'il y a tout un service qui va avec.
Seulement, je le répète, même si le HA2-SE vaut largement ses 1990€, ça reste une somme énorme pour moi! Je ne pouvais juste pas les sortir...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Non, je reconnais volontiers que ce sont les CR de Pierre Paya

Bien entendu ce que j'avance là ne concerne que myself ;-/, pour ma part j'avais deja vu les Auris ici http://www.eliteaudiouk.com/, en cherchant autre chose mais ça ne m'a pas empêché de lire les CR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Maxwell,

Je peux comprendre parfaitement votre action d'autant mieux que je suis le premier à conseiller des produits que je ne vends pas quand je sens que je ne suis pas en mesure de satisfaire l'attente des personnes qui viennent à moi.
Par conséquent, que vous n'ayez pas acheté chez moi m'importe peu, je peux l'accepter sans sourciller, croyez le bien !

Dans le cas précis, il se trouve que ce vendeur chypriote (partenaire Auris) se sert de son siège social à Chypre pour alimenter deux autres sites se faisant eux même concurrence aux fins d'orienter les acheteurs vers celui qui propose les prix les plus bas. (où vous avez acheté votre HA2)
Mais cette entreprise n'est plus partenaire Auris et voici ce que je viens de recevoir de Madame Marjanovic de Auris Audio :

Dear Pierre,
I am reading your email and you have all the right in the world to be angry.
The thing they are doing is not permitted and are against all our rules.
We are in dealer relationship with Cosmosound electronics from Cyprus and I can only suppose that these are some of their web sites, because until now I didn't have any further knowledge of this.
Trust me, I am so angry I cannot even write to you.
I will contact them immediately and resolve this once and for all.
These are not actions allowed by the Auris and they are well aware of that.

I will contact him immediately and make sure that he step away from French market once and for all.
Please keep in mind that this is not permitted by Auris and that we strongly disapprove this kind of un-loyal competition.
I will resolve this immediately.


My apologize for the inconvenience.
I will check first if our Cyprus partners are behind this. If they are, they have a lot to explain.


Puis quelques minutes après :

Dear Pierre,
I just terminated the cooperation with the Cosmosound.
Since we were very busy we did not see that that broke many rules besides taking another territory.
I expect their answer soon and I will make sure they are not causing you the trouble anymore.
We want to give a statement on a forum, saying that our former partner broke the rules and was lowering the prices under the recommended ones from the manufacturer.


De plus les prix sur ces sites sont affichés hors TVA, une page peu visible informe le client que la TVA sera appliquée à l'achat ce qui n'est pas réalisé.
Hors il est obligatoire pour vendre au sein de l'union Européenne, de vendre TTC aux particuliers.
Et là il se trouve quand vendant HT, ce site est moins cher que si l'on achète chez Auris directement, Auris qui bien entendu, applique la TVA

Je ne vais pas m'étendre plus, mais je répondrais à vos questions si vous en avez et je reste à vote entière disposition

Merci à TN de me donner l'opportunité de m'expliquer

Pierre
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Merci, Pierre, pour votre compréhension. :)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Pierre, cela ne m'étonne pas trop...
J'ai fait un tour sur ce site, pour voir, et curieusement seul l'Auris était vendu à "bas prix"... tout le reste, casques, câbles, amplis etc, à prix "normal"...voire extrêmement cher.
Avec des choses d'ailleurs vraiment très, très chères
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Personnellement je prefere payer plus (dommage parfois faut plus attendre) et prendre chez Pierre histoire d'avoir un service de conseil et aussi de garanti car si il faut renvoyer qui fait l'intermediaire si le site entre temps ferme ou n'est plus partenaire a la marque ? On renvoit tout frais pour notre poche et a la fin on a des surprises avec le maquillage de la TVA qu'on paye apres (normalement) normal sur le HT ca fait de la difference avec du TTC. Apres c'est sur on peut toujours trouver moins cher a droite et gauche mais je prefere prendre plus proche histoire de simplifier les retours au cas ou.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »