[IC] Câble DIY en Litz fabrication à la demande

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Vic a écrit :
madmike1978 a écrit :Je pourrai te le dire si je vois exactement ce que tu veux comme connecteur. Je n'ai jamais fait pour des CIEM mais c'est pareil que pour les autres casques... sous réserve du connecteur.
Je peux t'assurer que c'est quand même beaucoup plus petit et qu'il faut pouvoir faire rentrer les deux brins dans le connecteur 2 pins... Encore une autre paire de manches !!
Je veux dire que la démarche est la même que pour 1 autre casque. Après oui le connecteur c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Strictement identique mais vu le boulot pour moi c'était pas le même tarif... tu te bousilles yeux, tu fais tout à la pince, bref galère, bon courage :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

J'imagine oui. On verra si la demande se concretise. Il faut aussi que j'évalue si je peux faire un truc propre au niveau de la gaine. C'est plus ça mon souci. Si je ne le sens pas je ne ferai rien. De toute façon il n'y a pas de concret pour cette demande.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10714
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

madmike1978 a écrit :
Storm a écrit :Effort récompensé... A méditer
Que veux-tu dire ?
Que ta démarche est une alternative intéressante (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Je rejoinds l'avis de jeromecvs : madmike m'a réalisé un câble pour le Vali : belle réalisation sur mesure selon mes directves, connecteurs de qualité. Le câble est extrêmement souple et léger, il ne se sent pas (intéressant pour des intras). Je ne lui ai pas trouve de coloration à l'écoute. Un bon rapport qualité/prix, de la très belle ouvrage !!!!
Merci Madmike.
:soumis:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Aller, j'en rajoute une couche. :)

J'ai reçu il y a une petite semaine un câble made in Madmike de 3 mètres pour mon Odin.

Gros avantage: très léger et pas de microphonie!
Côté son, c'est du tout bon. Peut-être très légèrement moins d'épaisseur que le câble d'origine mais sans doute aussi une meilleure lisibilité et un tout petit peu plus d'aération.
Convient donc parfaitement à l'Odin.

Merci Stéphane!
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Je suis aussi très satisfait du travail de Stéphane. Il a fait preuve d'une grande communication et a été très patient avec moi qui était un peu indisponible.
Le prix d'un même câble va varier en fonction de si il fait une commande groupée chez ses fournisseurs ou non. Personnellement, je lui ai pris deux câbles pour le vali, et il m'a fait une réduction sur le second. Les câbles sont souples, non microphoniques et agréables au toucher. Je n'ai pas vraiment fait de comparaison a/b avec le câble d'origine mais le son semble être le même. Pour toutes personnes souhaitant gagner en comfort, je recommande chaleureusement.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Merci à tous pour ces premiers retours.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Madmike m'a aussi réalisé un câble pour mon HE400s avec jack 2.5mm trrs pour la sortie symétrique du onkyo dp-x1.
Le câble est à des années lumières du câble d'origine qui est très rigide, un peu lourd. Là, le câble de madmike est super léger, se fait oublier. Les connectiques sont bien adaptées (le he400s a un peu renfoncement qui fait que tous les jacks ne conviennent pas)

Niveau son, dur de dire si le gain apporté est dû à la sortie symétrique ou au câble. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir avec ce trio! :headphone:

En plus, la communication a été super sympa , donc que du très bon pour moi
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bonjour,

Je viens de t'envoyer un MP pour prise de contact et renseignements :vieux: . Bon weekend !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Suggéracion ayyyy :hb:
Entre 30 et 50 brzfs de l'heure + le cable oeuf corse y'a Conector qu fait ca mais avec du cable de brahmss :mrgreen: gneehh Liszt / Brahms je sors -->
Ca peut intéresser plein de gus ca deviendrait un taf
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'ai reçu hier le câble fabriqué par Stéphane pour mon HD800sd , 1m50 avec terminaison XLR 4 pins Neutrik.
D'abord merci pour la qualité de la communication durant tout le suivi de la fabrication !

J'utilise sur ce casque une câble Moon Black Dragon Premium de 3 mètres et je souhaitais un câble plus court et plus léger.

J'avoue qu'au niveau légèreté, c'est vraiment le top....et je me demandais si le son allait être au rendez-vous....et bien je trouve que par rapport au câble cité au-dessus il y a peut-être (mais c'est vraiment à la marge..) un peu moins d'épaisseur et par contre plus de clarté, d'aération.

Donc le bilan est très favorable ! :bravo:
Merci Stéphane.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Reçu il y a 2 jours un magnifique câble de la part de Stéphane,XLR 4 broches d'un coté, mini XLR de l'autre.

En recevant le paquet, je me suis d'ailleurs dit qu'il avait du oublier de mettre sa réalisation. Je lui ai pris un câble de 5m ,et je m'attendais à un peu plus de volume.
Surprise le câble était bien là. Léger, confortable, pas de bruit parasite lors du port du casque.
C'est propre, simple, parfaitement réalisé! :bravo:

Je n'ai toujours pas le temps :@@ de me poser pour faire une écoute approfondie de "l'apport" du fil de Litz sur le son, mais j'ai quand même noté une certaine aération.
Effet placébo du crin de Licorne ? :mrgreen: à voir dans le temps!

Merci Stéphane!

PS: Monsieur mon chat s'est déjà pris une raclée en essayant de s'amuser avec ce nouveau jouet / serpent....
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Petit retour sur le câble que Stéphane a assemblé pour mon HE-400i :
Les échanges ont été très sympathiques pendant la phase d'étude, Stéphane est très réactif ! Je voulais un câble confortable pour mon Hifiman qui est équipé des connecteurs SMC. J'ai reçu de très bon conseils, c'est une vraie solutions "sur-mesure".

La fabrication et l'expédition ont été très rapides (le gros du délai dépend du temps d'approvisionnement chez les fournisseurs). A la réception du paquet, j'ai aussi pensé que le câble avait été oublié. C'est dire s'il est discret et léger. J'ai donc monté mon câble ultra-souple poids plume sans aucun soucis sur mon casque. Et là, je me suis vraiment demandé si Hifiman se moquait de ses clients. Le câble d'origine est vraiment horrible, le gain de confort avec le nouveau est phénoménal. Ça change toute l'expérience d'écoute, j'en oublie le lien qui me relie au Mojo.

Niveau son je ne m'avancerais pas tellement je pense que mon avis est biaisé par l'impression de liberté que procure ce câble par rapport à l'original... mais je crois retrouver les mêmes caractéristiques que celles évoquées dans les avis précédents.

Quelques photos :
Image
Image
Image
Je suis ravi ! Simplicité et efficacité :jap:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

MP pour info pour un cable Oppo PM2 XLR
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »