Nouveau Showroom Casques Headphones

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

De s 'abonner ou d 'habiter tout tout près de cez pierre hi hi :DD

ce que je disait ( car un peu dans la confidence !!) à darktores par MP il y à quelques jours :
le temps que cela prends pour faire 1 minute de viédo ( qualitative de surcroit )
moi qui bosse dans la photo , c 'est ouf

on se rend pas compte c 'est du boulot :@@

ne vous pressez pas pierre et dark, faite du bon boulot en images et au montage l 'essentiel est bien là, plus que moultes vidéos à la semaine pas paufinnée...
mais bravo :mrgreen:
là, c 'est bien partit
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Superbe boulot .... et excellente idée. .... félicitations à vous deux !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Merci à tous pour vos encouragements. :jap:
ttaazz a écrit :C'est fait ici (j'avais prévu de le faire mais Kristo m'a devancé dans l'annonce  :bravo: )

Pierre Paya, j'ai changer l'auteur des posts comme si c'était vous qui l'aviez fait  :jap: De cette manière, vous aurez tout loisir de changer le contenu des 2 premiers posts pour "introduire" et présenter ce nouveau fil  :jap:

Je vous laisse la main pour ce qui est de le mettre à jour bien sur  :jap:
Merci beaucoup ttaazz ! :jap:

Quelle bonne idée que l'ouverture de ce topic ! (Y)(Y)

Merci encore à TN pour cette belle visibilité :jap:

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

J'attends cette semaine le nouvel ampli Auris Audio Headonia 2A3
J'ai également depuis deux mois maintenant à l'écoute le XI Audio (11 audio) Formula S que je trouve remarquable et que j'aimerais vous présenter.

Aussi, je serais ravi que l'on organise un petit meeting privé dans mon showroom à Nîmes, afin de vous présenter ces deux superbes amplis avec tout un panel de casques.

Et puis ce serait l'occasion de rencontrer ceux d'entre vous que je ne connais pas :jap:

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Le XI Audio (prononcez 11 audio) est un excellent ampli tout transistor que j'écoute depuis bientôt deux mois maintenant et que je trouve personnellement formidable.
Je garde d'ailleurs l'exemplaire qui m'a été prêté pour test, par l'importateur Européen.

Le Formula S a été conçu par Monsieur Joe Skubinsky (concepteur du casque JPS Labs Abyss) en collaboration avec un excellent ingénieur chinois, ayant par le passé travaillé à la conception de produits d'une marge suisse réputée, fabricant de produits de très haut niveau.
L'objectif étant de proposer un ampli transistorisé à la hauteur de l'Abyss, capable de l'optimiser, mais également et bien entendu, d'alimenter tout casque de haut rang, y compris ce qui se fait de plus difficile à driver aujourd'hui, le Hifiman Susvara. Et de surcroît, avec brio, musicalement parlant.

Cet ampli de conception double mono et fonctionnant en pure classe A développe 2 watts sur 46 Ohms (impédance de l'Abyss).

Le gain est variable et l'on peut choisir entre 10 db ou 16 dB.
6dB de gain supplémentaire c'est énorme, lorsque l'on sait qu'il faut doubler la puissance pour obtenir 3 dB de plus.

Un gros transformateur double corps alimente l'ampli en sachant qu'une alimentation externe sur batterie est à l'étude. Un connecteur multi-broches est prévu à cet effet sur le panneau arrière.

Ce qui caractérise le Formula S à l'écoute, c est sa "droiture" unique. Je n'ai pas d'ampli dans mon showroom qui soit aussi neutre. Ce qui est intéressant ici, c'est que la neutralité exemplaire du Formula S est accompagnée à l'écoute par une subtile douceur et une richesse harmonique que seul de Viva 845 distille.

Il faut l'écouter avec un casque qui ne fait aucun cadeau dans l'aigu comme l'Utopia, pour mesurer le rapport exemplaire entre neutralité / douceur et richesse que nous propose le Formula S.

L'association avec des casques plutôt mats comme l'Abyss, le Susvara et l'Odin est magnifique.
L'Elear est métamorphosé. Le Formula S est tellement rapide et précis, qu'il donne à l'Elear l'entrain et le rythme qui lui manquent un peu avec la grande majorité des amplis.

La neutralité du Formula S met en exergue des colorations difficilement identifiables sur d'autres amplis sans comparaison directe et nous montre que plus "les voiles" sautent, mieux la musique nous est livrée dans son écrin de saveur et de couleurs tonales

A suivre....

Image

Pierre
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je n'écoute pas au casque mais votre description de cet ampli donne envie de s'y mettre !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Un grand bravo à Pierre Paya pour l'efficacité de son action :
J'ai acheté ici même un Odin mark 1 d'occasion, qui n'était plus sous garantie.
Malchance pour moi, après une semaine, un driver lache.
Comme il y avait un problème connu de fiabilité sur les premieres production d'Odin, j'ai contacté Pierre Paya car le casque venait de chez lui, au cas où un recours serait possible...
Résultat : grâce à l'efficacité de son action, les drivers ont été remplacés gratuitement, et en plus transformés en Thridi, donc le dernier modèle !... :)
Avec un SAV aussi top, il y a une vraie valeur ajoutée sur un produit vendu par Pierre Paya, même pour le marché de l'occasion !
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Franck74 a écrit :Un grand bravo à Pierre Paya pour l'efficacité de son action :
J'ai acheté ici même un Odin mark 1 d'occasion, qui n'était plus sous garantie.
Malchance pour moi, après une semaine, un driver lache.
Comme il y avait un problème connu de fiabilité sur les premieres production d'Odin, j'ai contacté Pierre Paya car le casque venait de chez lui, au cas où un recours serait possible...
Résultat : grâce à l'efficacité de son action, les drivers ont été remplacés gratuitement, et en plus transformés en Thridi, donc le dernier modèle !... :)
Avec un SAV aussi top, il y a une vraie valeur ajoutée sur un produit vendu par Pierre Paya, même pour le marché de l'occasion !
une vraie force de Pierre ...... merci à lui !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Qui sera présent à l’anniv du Showroom de Pierre à la fin du mois ?

J’y vais le samedi si mon taf me l’autorise, j’aimerai bien y croiser un Tnien ou deux :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Moi !! Mais j'y serai le Dimanche 8-)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

klennex présent :DD
( mariage le samedi, donc taff photo, donc coucher tard, :-O nickel :@@ je serais en pleine forme... le dimanche donc)
en plus je dois récupérer mes courses en cours de livraison, ( casque, étui pour le hugo 2 et autre.). je vais venir avec une brouette je pense 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Présent le dimanche
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

On vient avec Chon les 2 jours, et départ dimanche début après-m
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Cool (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je serais là aussi Samedi et Dimanche. :jap:
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »