[QUESTION] Où faire réparer ?

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

[QUESTION] Où faire réparer ?

Message par hadfang »

Salut à tous,

Je ne savais pas trop où poster cette question, désolé d'avance si il faut bouger le sujet.

J'ai un casque Denon MM400 qui n'est plus sous garantie (Acheté avec des réductions chez Darty ou Boulanger). L'écouteur droit n'envoie plus rien du tout. Après démontage et test, il s'avère que le problème est dans l'arceau du casque... Et je n'ai pas les outils ni les compétences pur démonter/réparer cette partie.

Avez vous des bons plan pour faire réparer ce casque ? Dans des sommes pas trop astronomiques (le casque vaut 300 euros a la base...) ...

Je suis sur Lille, possible pour moi de l'envoyer au besoin. Merci :)

had fang
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

A Lille tu as Sonor plus qui fait des réparations sur devis. Mais le devis est assez cher de mémoire... 70€ peut-être ?
Mais bon, tu as vite une heure de MO donc on est déjà à 60€...
Il n'est plus sous garantie ton casque ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Merci pour ta réponse.

Non non, plus sous garantie hélas ...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Passe leur un coup de tel, tu seras vite fixé !
Ils ont réparé mon lecteur CD et c'était bien fait. Bon remarque depuis la réparation, il dû lire 10CD mais bon... Il les lits bien !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Dans un genre moins "industriel" et plus haut de gamme, tu as aussi "138 quai du son"
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Es-tu certain que cela ne vient pas du câble détachable, voire de l'embase femelle dans laquelle il s'insère ? Il serait surprenant que le câble reliant le transducteur droite au gauche soit abîmé au point de ne plus laisser par le son...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Pas si surprenant dans le sens où les écouteurs sont sur des charnières pour pouvoir replier le casque. Le câble est du coup soumis à pas mal de mouvements / pliages.

J'en suis quasi certain. J'ai essayé plusieurs câbles avec plusieurs sources. J'ai démonté le casque, vérifié les points de soudure du jack, et fait des tests de conductivité avec mon petit multimètre. Ca passe partout sauf sur le câble noir droite/gauche. De plus, juste avant qu'il ne rende l'âme, je pouvais "jouer" avec le câble gainé qui rentre dans l'arceau ce qui me donnait du son par intermittence dans le transducteur droit.

La seule partie qui m'est inaccessible c'est l'intérieur de l'arceau... Hélas.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu n'as pas accès à l'intérieur de l'arceau je ne sais pas comment un réparateur pourrait faire plus que toi...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ou alors un recablage en symétrique (dans le sens cup droite et gauche )
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Outillage approprié je suppose. Je ne peux pas démonter l'arceau car il faut un (des) outil(s) que je n'ai pas. Une sorte de mini clef Torx et une autre plutôt genre clef d'extraction électronique.
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

iranon a écrit :Ou alors un recablage en symétrique (dans le sens cup droite et gauche )
Je ne t'ai pas suivi sur ce coup là. Qu'entends tu par recablage en symétrique ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pas nécessairement besoin de passer sur du symétrique mais en tout cas ce qu'il te propose c'est de percer l'autre coque et d'avoir un câble avec un séparateur en Y au niveau du cou.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Pas bête du tout ! Merci pour l'idée, ça sera ma solution de secours, le plan B. J'ai trouvé quelqu'un a Lille qui veut bien y jeter un oeil. Je vous tiendrai au courant.

Merci pour l'aide :bravo:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C'est ça . EN gros tu n'auras plus besoin du fil dans l'arceau. après c'est soit :
- Câblage fixe (soudé dedans) : le plus simple à faire mais le moins versatile.
Image
- Câblage avec prise femelle dans le cups : le plus pratique mais le plus compliqué à mettre en oeuvre.
Image
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Petit retour sur mon aventure :

Après avoir contacté tous les "réparateurs" de Lille, aucun ne se donne la peine de regarder le petit audio nomade. Les réparateurs moins pros n'osent pas vraiment démonter le casque par peur de l'endommager ou de ne pas avoir les pièces pour réparer ensuite (ce qui peut se comprendre).

Je dois dire que je suis assez déçu par Denon. Un casque à presque 350 euros qui tombe en panne après trois ans... Aucun SAV à par un réparateur agrée à Paris (devis 70 euros...). Bref, je ne renouvellerai pas avec la marque.

Hier soir je me suis donc armé de mon fer à souder et d'un petite mèche pour agrandir les passages de câble. J'ai dessoudé l'ancien et ressoudé un nouveau câble, en le faisant courir a l'extérieur le long de l'arceau.
Hop, tout fonctionne maintenant. C'est cette un peu fragile et moins esthétique, mais j'ai du son dans les deux oreilles.

Merci pour vos conseils en tout cas !
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »