[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Après avoir vu vos commentaires je m'attendais à pire en regardant la vidéo. Certes c'est lent, pas réactif... trop cher pour cette "qualité" d'interface mais ça reste exploitable au final (Y) Après je mettrais pas 1700€ de toute manière dans ce style de système même si c'était fluide perso :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ok donc je peux éventuellement donner des retours d'experience, car je l'ai un peu testé et la réactivité qui compte tenu de la somme demandé n'est à mon sens pas au niveau. Maintenant je pense que cela ne gênera pas tout le monde, hormis sur ce point c'est un produit bien fait et qui semble donner une belle lecture de fichier.

Je suis persuadé qu'un matos est utile si son utilisation n'est pas une contrainte, la comme ça je pense à une montre connectée qui fait tout moins bien qu'un smartphone... Avec un ptit Auralic Aries mini et un smartphone ou une tablette on a sûrement plus de réactivité, mais comme j'ai pu le constaté avec certains clients chez Pierre les gens ne sont pas tout comme notre communauté. Je veux dire hyper connecté, et attentif à des points particuliers comme la réactivité du système de ce Nativ. Pour autant avec une réactivité au top, un ptit snapdragon qui va bien et un écran plus reactif je serai certainement p'us intrigué mais peut-être pas client...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Non je ne l'ai pas testé, mais pour une fois, le son ne rentre pas en jeu, alors je me permets de juger ce qui m'est montré.

La communauté audiophile n'est pas le reflet de TellementNomade, soit, mais là je n'ai pas évoqué de bidouillages, ou autres, juste le fait de pouvoir l'utiliser convenablement...
Les temps de latence me font penser aux tablettes chinoises qu'ElektronikHeart testait il y a quelques temps, à moins de 100€.
Il y a 132 morceaux dans la playlist de mr Paya, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec 4TB...



Je vous rassure, j'ai eu la même stupéfaction en essayant certains DAPs, mais je suis plus indulgent étant donné que le facteur son rentre en jeu.


Sur ce type de produit, qu'est-ce qui peut être plus important que la rapidité de navigation ?

A part avoir un produit audiophile dédié, plutôt joli, vraiment je ne vois pas.
Mais quand on est un peut moins doux dans l'utilisation, il reagi un poil mieux. Mais ce topic est il l'endroit ou on parle des videos, ou celui ou l'on parle d'un matos ? Un post dedié pourrai nous permetrre de deverser notre haine apres le match nul contre les americains... Ahahaha
J'aurais aimé m'exprimer sur Youtube, mais les commentaires ne sont pas autorisés. Je regrette que Pierre Paya n'ai pas évoqué ce défaut majeur...
Pour terminer sur une bonne note, la prod est nickel chrome !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

belle vidéo ( bon boulot franck :DD )
et chouette casque
des matériaux nobles ( du carbone )
un rendu qui à l'air à la hauteur
un gain de poids

bravo, kennerton assure, et pierre toujours à l 'affut
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Kooka

Message par Kooka »

Thror. Pas facile à dire en vidéo, Thror. Surtout qu’il doit le répéter un paquet de fois en plus ! (Thror) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ah ! :headphone:
Une future référence rien que cela :headphone:
A voir si sur des sets moins HDG, le HD820 reste aussi performant
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Thror. Pas facile à dire en vidéo, Thror. Surtout qu’il doit le répéter un paquet de fois en plus ! (Thror)  :mrgreen:
Et encore, si PP le prononçait à l'anglaise... Gare aux postillons ! :lool:
Ce nom, il faut bien le dire, est pire que hideux : il est affreusement maladroit, d'autant qu'après l'Odin, évidemment, on attendait plutôt un Thor, sans r superfétatoire.
A moins que Kennerton ait voulu faire allusion au personnage de Tolkien, le roi nain Thrór... mais en ce cas, pourquoi ce glissement mythologique, au minimum déroutant ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Storm a écrit :Ah !  :headphone:
Une future référence rien que cela  :headphone:
A voir si sur des sets moins HDG, le HD820 reste aussi performant
Je l'ai à la casa en test quelques jours, et il va très bien sur mon ''modeste'' ampli Beyer A2 avec dac SMSL M8A v2 :levit:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 16#p611816
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Excellente vidéo ! C'est très précis et ça donne envie d'essayer. Moi qui n'étais pas fan de la série des HD800 au départ... :jap:
Le Thror est un excellent casque. Je le préfère personnellement à l'Utopia, que j'apprécie beaucoup pourtant.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :
kookaburra a écrit :Thror. Pas facile à dire en vidéo, Thror. Surtout qu’il doit le répéter un paquet de fois en plus ! (Thror)  :mrgreen:
Et encore, si PP le prononçait à l'anglaise... Gare aux postillons ! :lool:
Ce nom, il faut bien le dire, est pire que hideux : il est affreusement maladroit, d'autant qu'après l'Odin, évidemment, on attendait plutôt un Thor, sans r superfétatoire.
A moins que Kennerton ait voulu faire allusion au personnage de Tolkien, le roi nain Thrór... mais en ce cas, pourquoi ce glissement mythologique, au minimum déroutant ?
Pareil : j'ai googlé en voyant le nom, et mis à part Le Seigneur des Anneaux... je n'ai rien trouvé ! :-?

Très belle vidéo du HD820, encore bravo Franck et PP. (Y)
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

moi, je viens de googler "superfétatoire"...
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
Dernière modification par Franck.T le 05 août 2018 16:58, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »