[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Vu que je ne participe pas beaucoup, voir pas du tout aux discussions sur TN, j'hésite à faire ce que Franck faisait :
Poster ici les liens vers mes vidéos...

En même temps, TN et beaucoup d'entre vous m'ont montré leur soutien et leur confiance lors de la tentative d'achat groupé concernant le Earman TR Amp...

Aussi je pense qu'il serait sympa que je partage avec vous ma dernière vidéo et les suivantes...Qu'en pensez-vous ?
je le fais bien sur M.O.C...

Vous savez, plus le temps passe et plus il est difficile pour moi qui suis étiqueté "pro", de présenter des produits que je vends, sans avoir la crainte de passer pour le gars qui vient vendre sa came ! 8-)

Bref, voici ma dernière vidéo ! :lool:
Et merci à ceux d'entre vous qui voudront bien y jeter un oeil.

Pierre

[video]https://www.youtube.com/watch?v=c7Kw5dFVKkE[/video]
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Vous êtes le bienvenue Pierre, c'est toujours agréable de vous voir ici.
Pas de soucis évidemment à poster un lien vers une vidéo :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est "votre" topic Pierre, allez y sans craintes :jap:

Nous pourrons ainsi profiter de vos tests (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Merci Pierre pour cette présentation, très intéressante.
Personnellement, être étiquetté "Pro" ne dérange rien. Vous êtes passionné, passionnant, et on est loin (très) de la promotion marketting. Très grand respect et longue vie à CH :jap:.
PS : la vidéo passe très bien et je n'ai toujours pas de hausse intempestive de son.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Même quand le sujet ne m'intéresse pas a priori (ce qui est rarement le cas), j'apprends toujours quelque chose, en plus de découvrir des morceaux de qualité !
Merci Pierre :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

La façon dont vous présentez vos vidéos et les communiquez ne laisse en rien croire que vous cherchez à "vendre votre came". Merci de considérer TN comme relai de vos découvertes ! Vos vidéos sont sérieuses, singulières et toujours intéressantes. Merci à Franck aussi pour son montage et ses prises de vues (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Storm a écrit :La façon dont vous présentez vos vidéo et les communiquez ne laisse en rien croire que vous cherchez à "vendre votre came". Merci de considérer TN comme relai de vos découvertes ! Vos vidéos sont sérieuses, singulières et toujours intéressantes. Merci à Franck aussi pour son montage et ses prises de vues  (Y)
Merci pour le compliment, en revanche depuis la présentation du Twelve Master je ne suis plus dans l'arrière boutique avec Pierre pour faire le montage des vidéos !

Je ne manque pas de discuter avec lui de divers sujets de vidéos, d'ailleurs demain je le vois à Nimes pour récupérer un peu de matos.. Se sera peut-être l'occasion pour moi de ressortir ma ''plume'' spéciale retour d'expérience, je vais avoir un peu de matos Stax pendant quelques jours dont le tout nouvel ampli dac transportable le SRM-D10. Pour bien faire les choses l'amis Pierre le laisse quelques jours en compagnie du roi des casques le SR009s mais aussi le L700 mk2 que je scrute depuis un moment !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Oui à ce soir Franck !

J'apprécie votre gentillesse à mon égard.
Merci à tous !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci à l'ami Pierre pour le prêt de court terme à durée indéterminée hihihi... Je pense avoir de quoi découvrir sereinement l'univers Stax avec le SR009s, le tout dernier full transistors haut de gamme SRM-700s, l'ampli-dac nomade SRM-D10 et le L700 mk2 ! Je n'ai aucun recul sur la qualité des ampli Stax ni des casques d'ailleurs, je n'ai que trop rarement eu l'occasion de les avoir avec moi, donc je ne sais pas si je peux me permettre d'en faire un compte rendu. En revanche je pense faire un petit retour d'expérience entre le D10 et le SRM-700s, histoire de coller quelques envies de mobilités au Staxiens :lol:

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Je confirme que brancher un casque aux borniers d'enceintes d'un ampli à lampes donne un résultat magnifique. Depuis que j'ai branché mon Focal Clear sur mon ampli Audiomat à l'aide d'un câble adaptateur d'impédance fait maison (cf. sujet DIY http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 21&start=0), l'ampli pour casque S.M.S.L SP 200 dort dans son carton.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Les tubes stock de l'Auris, c'est clairement pas la fête. Ils ont été contraints de mettre des tubes disponibles en grand nombre, mais il y a bien mieux, notamment pour le 12AU7. J'aurais bien aimé savoir ce que Trafomatic a mis comme ECC88. Ils sont simples à changer ou c'est la galère pour virer les grilles ?
En tout cas, ça fait envie, d'autant qu'il me titille depuis un moment, ce Head2. Le savoir dispo en France, qui plus est chez Pierre... :p

PS : et merci pour Warrior Path, que je ne connaissais pas (absent de Qobuz) ! :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Superbe vidéo, et si Pierre, ton avis a de l’importance comme toujours.
Il est magnifique dans cette couleur en plus :(l)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et bien moi je l'ai écouté ce Head-2, je dois dire que c'est typiquement ce que l'on attend d'un haut de gamme. La finition neo-retro est impressionnante, ce que l'on ne peut ressentir en vidéo c'est l'impression de qualité qui s'en dégage quand on le touche. Il sonne vraiment bien, on peu le personnaliser à l'infini et il ne prend pas tant de place que ça... Bon reste le prix qui est lui aussi celui d'un haut de gamme, mais quand même ça fait envie !

Au passage je remercie encore Pierre de m'avoir laissé aussi longtemps en prêt les SRM-700s, SR009s, le L700 mk2 et le Hifiman Jade. Je ne tarderai pas à faire un ''petit'' compte rendu de cette expérience électrostatique, du coup j'ai pu racheter le Koss ESP/95x de l'ami Renecito..
Dernière modification par Franck.T le 05 sept. 2020 12:13, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Merci Franck d'avoir mis le lien vers la vidéo ici

Et encore merci à TN pour son support.

Patrick,

Je viens d'ouvrir ce Head2 pour te montrer les tubes.
il faut enlever le fond de l'ampli qui est fixé par 8 vis

Image

Les 6N30P sont des Sovtek
Les ECC88 des Electro Harmonix de base

SI l'on peut faire mieux pour le HA2 que ses tubes d'origine et tu as raison, on peut également clairement faire mieux pour le Head2, question tubes.

alphatak a écrit :.... Le savoir dispo en France, qui plus est chez Pierre... :p
Tu es gentil et j'apprécie.

Julien,

Merci, si tu portes un petit crédit à mes commentaires, mais tu sais, je t'invite comme je vous invite tous à vérifier, autant que faire se peut, par vous même.

Oui, j'aime beaucoup cet exemplaire en finition "crème".
Le Head2 est disponible dans toutes les teintes de cette charte RAL : https://www.ralcolor.com/

Pierre
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »