[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Bien jouer :DD
pierre et en amour avec auris ..
et il le fait bien partager,
c 'est du bon boulot
à la fois simple et concret, on va à l 'essentiel, c 'est bien comme ça

bravo :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Un régal renouvelé à chaque vidéo,merci :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La chaîne vidéo a vraiment trouvé son style et son rythme de croisière. Ne touchez plus à rien, c'est nickel, sur le fond comme sur la forme. Et c'est un gars qui n'aime pas les reviews vidéos qui le dit ! ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

+1
L'équilibre entre descriptions objectives, explications techniques et ressenti personnel est parfait.

La qualité de l'image distingue par la forme ces videos de celles qui pullulent sur le net.

Bref, c'est top (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Vous êtes vraiment gentils, merci !
Et merci bien sûr de suivre nos vidéos.
J'ai la chance d'avoir un super réalisateur :jap: En plus il est patient et sait comment me prendre malgré mon caractère de merde ! :DD :levit:
C'est pas toujours facile pour lui, je vous le dis !!! :$

D'autres vidéos viendront et la chaine va continuer à s'enrichir

Vos commentaires sont de très bons encouragements, merci encore

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

XI Audio Formula S , l'amplificateur casque par le créateur du JPS-labs Abyss !

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Hifiman Edition X V2

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Passionnantes et bien faites ces videos, mais un format 8 à 10 min (comme pour l'utopia) serait plus approprié, l' Odin par exemple mérite plus que ces 4 minutes :))
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quand on regarde les statistiques de visionnage il ressort une chose, les gens zappe en faisant de petits saut dans les videos ou ne le regarde que partiellement. Mais il est très difficile de savoir comment Youtube valide un visionnage, compte tenue que leur revenu publicitaire fonctionne avec le nombre de vues...

Pour celle de l'Edition-X v2 j'ai proposé à Pierre de faire un peut plus court, je pense qu'il va enrichir un peut le descriptif d'écoute sur son site. De mon point de vue, le format 5/6 minutes est le bon, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... De plus il ne faut pas oublier que ces vidéos ne sont pas des review. Elles repondent en partie aux questionnement ''telephonique'' des clients de casques-headphones, et servent à présenter de manière dynamique les produits que Pierre met sur son site.

Après mon rôle s'arrête à la partie techique des videos, au montage et à la realisation. Pierre reste le grand manitou sur leur contenu, mais trouver l'équilibre en faisant trop court ou trop long ce n'est pas si simple...

Merci pour votre commentaire, cela nous donne toujours des indications pour la suite !
Dernière modification par Franck.T le 14 août 2017 23:58, modifié 3 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Oui, merci de cette remarque dont nous allons tenir compte. :jap:

Pour ce qui concerne cette vidéo de l'Edition X, je vous avoue et après l'avoir visionnée une fois montée par Franck, que je suis resté sur ma fin quand aux commentaires d'écoute trop courts.
L'Edition X aurait mérité que j'en dise un peu plus sur ses qualité sonores....c'est vrai.

Pierre
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Il est vrai que l'équilibre sur la longueur est difficile et puis pour les détails il suffit de contacter Pierre qui se fait un plaisir de vous répondre spécifiquement (Y)
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonjour,

Je me joins aux commentaires positifs pour la qualité des vidéos.
La plupart des videos de test sur youtube durent en moyenne 7/8 minutes, l'avis de Pierre est vraiment tres utile dans la mesure ou il va a l'essentiel. (Y)

Une autre piste de theme serait l'association amp/dac et casque. Car on peut avoir un super casque mais si mal associe, c'est ne pas profiter de toutes ses qualites.
Perso, j'aimerais bien avoir aussi une video explicative sur le current output du questyle par ex, et comment cela se marrie avec les orthos etc... Est ce une techno mature?

Bref, plein de sujets potentiels :headphone:

Et merci en tout cas pour ces videos instructives.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne parle pas à la place de Pierre, mais à mon sens un système valable pour l'un ne le sera pas forcément pour un autre... Même si certains combo sont largement populaires !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,
julien-hifi a écrit :
Une autre piste de theme serait l'association amp/dac et casque. Car on peut avoir un super casque mais si mal associe, c'est ne pas profiter de toutes ses qualites
Oui bien sûr, ceci est tout à fait juste.
Je ferais avec plaisir des vidéos sur certaines associations. Mais je vais me retrouver face à la difficulté suivante :
À la subjectivité de mes perceptions sur les casques et les amplis, va s'ajouter celle des associations.
Ceci dit,. on peut essayer et je trouve en effet très intéressant d'aborder l'écoute sous l'angle de l'association.
L'orsque l'on écoute un casque, c'est dans 100% des cas parce qu'il y a un ampli derrière ! Et par conséquent les commentaires que nous faisons sur tel ou tel modèle, relatent toujours le résultat de l'association avec un ampli.

À réfléchir donc !
julien-hifi a écrit : Perso, j'aimerais bien avoir aussi une video explicative sur le current output du questyle par ex, et comment cela se marrie avec les orthos etc... Est ce une techno mature?.
Questyle est très mal distribué en France et pour cette raison j'ai cédé mes appareils de démo.
Ceci dit les CMA800 et CMA600 sont de supers dac/ amplis et s'associent très bien avec beaucoup de casques.
Après je ne suis par sûr du tout que la technique de sortie en courant plutôt qu'en tension, apporte réellement un plus par rapport à une bonne vieille classe A par exemple

Pierre
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »