[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pierre Paya a écrit :Les 6N30P sont des Sovtek
Les ECC88 des Electro Harmonix de base

SI l'on peut faire mieux pour le HA2 que ses tubes d'origine et tu as raison, on peut également clairement faire mieux pour le Head2, question tubes.
En effet, match nul côté tubes stock. Tu as bien fait de les comparer ainsi.
Quand je dis "mieux", je pense aussi "autrement". Avec les tubes stock, l'Auris est très droit, presque trop, ce qui convient bien à certains casques, moins à d'autres.
Merci pour le démontage, c'est quand même moins pratique que des tubes plantés sur l'ampli. Tu sais si Trafomatic tolère la manip côté garantie ? Certains fabricants l'interdisent, voire mettent des petits scellés...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Moi qui ouvre tout, j'ai pas pensé à la garantie ! :loool:

Tu as raison, bonne question, je demande

Pierre
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Pierre Paya a écrit :Moi qui ouvre tout
Mêmes les clients ? Oups ! Si je descends vous voir à Nîmes, il faudra commencer par ouvrir la Bible à vos risques et périls :)

Sinon sympa et bravo pour déjà penser au remplaçant d'Auris sur une ancienne de vos marques.
Pas de ronflette à >90dB de sensibilité sur les 2 amplis de cette marque?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sinon, j'ai bien compris l'idée du choix du MySphere 3.2, mais je regrette quand même un peu que le Head2 n'ait pas été testé avec d'autres casques, ne serait-ce que l'Utopia. Je vais guetter les retours sur MoC... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,
bible100 a écrit : Pas de ronflette à >90dB de sensibilité sur les 2 amplis de cette marque?
Pour le Head One, il faudra que je vérifie quand je recevrai ceux que j'ai commandés mais avec le Head 2 le Clear et ses 104dB / 55 Ohms ne ronfle absolument pas.
J'ai la même qualité de silence qu'avec mon Formula S, c'est à dire le silence total.
Très honnêtement, j'en suis moi-même surpris.
alphatak a écrit :Sinon, j'ai bien compris l'idée du choix du MySphere 3.2, mais je regrette quand même un peu que le Head2 n'ait pas été testé avec d'autres casques, ne serait-ce que l'Utopia. Je vais guetter les retours sur MoC...  ;-/
Tu as raison Patrick.

Je m'aperçois que dans mes vidéos je prends trop de place pour la comparaison avec la référence choisie et que du coup, j'en manque, pour diversifier les écoutes du produit objet de la vidéo.

Le Head2 (c'est mon avis, mais c'est à vérifier par les personnes qu'il intéresse) profite grandement aux casques plutôt "clairs".
Les HD800 et 800s, le HE1000se, l'Utopia, le Clear, les 2 Mysphere, l'ADX-5000, les Grado en général, le Vali, le TH900, le TH909...

Il leur apporte de la consistance, il les "charpente" et leur équilibre subjectif s'en trouve (selon moi) plutôt amélioré.
Il tend également très bien le grave et l'amène très bas, ce qui joue aussi dans l'impression de meilleur équilibre qu'il donne avec les casques que j'appelle "clairs"

Mais comme je l'ai mentionné dans la vidéo, il "ouvre" beaucoup.
Comme également dit dans la vidéo, les autres casques que le 3.2 "lissent" un peu les résultats et pour l'Utopia par exemple, le Head2 est plus ouvert que le HA2, oui, mais la différence de largeur de l'image n'est pas aussi flagrante qu'elle ne l'est avec le Mysphere 3.2.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Voici la réponse de Sasa, de Trafomatic, au sujet de la garantie si l'on ouvre le head2 pour changer les tubes :

Hi Pierre ,

If it's only tubes , warranty is still valid .... of course if tubes are exactly what Head 2 alow .

I had cases where people put some tubes totally uncompatible , even not pin to pin compatible ...

Anyway , our service point in Holland decide about warranty after checking out what happened in case Head 2 is broken ( https://www.trafomaticaudio.com/trafoma ... ice-point/ )

Best regards

Sasa


Pierre
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Bravo à vous deux, pour la promptitude. :jap:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Nouvelle vidéo de Pierre qui présente cette fois les Kennerton Magni et Gjallarhorn :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=yOvzpiPCfaw[/video]

Le nouveau Gjallarhorn est intrigant et me titille dans l'optique d'un éventuel remplacement de mon bon vieux Magister en chêne des marais bi-millénaire... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Il semble bien intéressant, ce Gjallarhorn...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Merci Patrick.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Oui , :mrgreen:
Une belle évolution je pense du magister, avec en bonus, pour l 'avoir poser sur mes oreilles, un confort très agréable à la clef ce qui est toujours bon à prendre ... ( pour le coup, étant un fan de kennerton et comme le dis Pierre, les premières génération étaient ..comment dire :$ moins confortable 8-) )

Il est très jolie et bien fini ce qui ne gâche rien .
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ce bon vieux Trafomatic Head One passe à la moulinette de Pierre. Étonnante longévité de cet ampli casque hors norme !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FvagH9BqLK8[/video]
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Désolé de ne te remercier que maintenant Patrick, j'avais pas vu que tu avais posté le lien vers ma vidéo du Head One...

Ma dernière vidéo sur les Stax SRM-D10 et SRM-D50

[video]https://www.youtube.com/watch?v=1dZXfA7Ik2I&t=2s[/video]

Merci à TN !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Bonjour Pierre, merci pour cette nouvelle vidéo de cette marque qui m'est chère.
J'apprécie surtout votre nuance et l'humilité explicite qu'impose le CR d'écoute subjective.

Avez vous utiliser le L500 ou L700 durant cette vidéo?
Par ailleurs ces amplis d'entrée de gamme semblent sous traités en Chine pour conserver une marge raisonnable au fabricant. Vous confirmez que le reste des SRM continuent d'être fabriqué au Japon ? Comme le récent 700S qui indique son "made in japan"
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour,

Je n'ai pas de SR-L500 au showroom, j'ai donc utilisé le SR-L700 MKII pour la vidéo mais également le SR-009s

Oui le SRM-700s et le SRM-700t sont bien fabriqués au Japon.
Les autres SRM un peu plus anciens et sauf erreur de ma part; le sont aussi.

Pierre
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »