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Franck.T
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Message par Franck.T »

[video][/video]

J'ai uploadé la mauvaise version de la vidéo de présentation de cet Abyss 1266 Phi TC, donc ne soyez pas surpris si elle n'est plus en ligne pendant un moment..
Dernière modification par Franck.T le 27 août 2019 00:20, modifié 5 fois.
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Popof94
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Message par Popof94 »

Bravo Franck et Pierre Paya pour cet excellent film. Je trouve que les extraits musicaux et la voix off de Pierre Paya sont plus efficaces que les précédents films sur lesquels Pierre Paya parle en direct, face caméra.
Peut t’on avoir une idée du niveau sonore auquel Pierre Paya fait ses écoutes.
Concernant la conclusion je l’ai trouvé plus confuse qu’habituellement peut être parce qu’il s’agit en fait d’une comparaison entre Abyss et Susvara plutôt que de la présentation isolée de l’Abyss.
J’ai eu l’impression et c’est personnel, que Pierre Paya n'était pas totalement convaincu par ce qu’il disait. Il parle des difficultés de l’ Abyss dans les medium aigu face au Susvara puis parle des aigu magnifique de l’Abyss. On peut tout écouter avec l’abyss mais sur l'écoute du Requiem, 1er extrait musical, la critique de l’Abyss est tout de même assez sévère. Voilà, je ne l’ai pas trouvé totalement passionné par l’Abyss comme il sait le faire sur une vidéo comme celle du Mysphere par exemple.
Pierre Paya ´n’évoque pas la possibilité pour les grosses tètes de tordre les arceaux et ne précise pas quelle position pour lui est la plus satisfaisant: ouvert devant? Derrière?quel clamping ou contact avec les pavillons.
Il ne parle pas non plus du confort du casque comparé au Susvara.
Il ne dit pas si il fait un ajustement de volume entre Susvara et Abyss car les caractéristiques des deux ne sont pas tout à fait les mêmes et l’ont sait qu’un plus haut niveau d’écoute sur l’un par rapport à l'autre est préjudiciable au moins fort.

Bravo pour la réalisation impeccable: sur la première scène sur fond blanc, absolument aucune ombre, c’est top.

Merci donc pour cette nouvelle vidéo, super travail, très explicatif et bien réalisé, extraits musicaux et voix off j’aime beaucoup.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Message par Franck.T »

Popof94 a écrit :Bravo Franck et Pierre Paya pour cet excellent film. Je trouve que les extraits musicaux et la voix off de Pierre Paya sont plus efficaces que les précédents films sur lesquels Pierre Paya parle en direct, face caméra.
Peut t’on avoir une idée du niveau sonore auquel Pierre Paya fait ses écoutes.
Concernant la conclusion je l’ai trouvé plus confuse qu’habituellement peut être parce qu’il s’agit en fait d’une comparaison entre Abyss et Susvara plutôt que de la présentation isolée de l’Abyss.
J’ai eu l’impression et c’est personnel, que Pierre Paya n'était pas totalement convaincu par ce qu’il disait. Il parle des difficultés de l’ Abyss dans les medium aigu face au Susvara puis parle des aigu magnifique de l’Abyss. On peut tout écouter avec l’abyss mais sur l'écoute du Requiem, 1er extrait musical, la critique de l’Abyss est tout de même assez sévère. Voilà, je ne l’ai pas trouvé totalement passionné par l’Abyss comme il sait le faire sur une vidéo comme celle du Mysphere par exemple.
Pierre Paya ´n’évoque pas la possibilité pour les grosses tètes de tordre les arceaux et ne précise pas quelle position pour lui est la plus satisfaisant: ouvert devant? Derrière?quel clamping ou contact avec les pavillons.
Il ne parle pas non plus du confort du casque comparé au Susvara.
Il ne dit pas si il fait un ajustement de volume entre Susvara et Abyss car les caractéristiques des deux ne sont pas tout à fait les mêmes et l’ont sait qu’un plus haut niveau d’écoute sur l’un par rapport à l'autre est préjudiciable au moins fort.

Bravo pour la réalisation impeccable: sur la première scène sur fond blanc, absolument aucune ombre, c’est top.

Merci donc pour cette nouvelle vidéo, super travail, très explicatif et bien réalisé, extraits musicaux et voix off j’aime beaucoup.
J'ai changé le lien de la vidéo, elle débute normalement et Pierre explique l'ergonomie et les réglages de cet Abyss Phi TC. Chacun fera ses propres test de réglage sur ce casque, il n'y a pas de réglage type d'ailleurs.. Pour ce qui est des avis sur ce casque, oui les aigus sont magnifiques et toutes proportions gardées ils sont un peu différents du Susvara je ne vois pas ce qui est compliqué là dedans. Difficile de départager des casques aussi différents et de faire un classement (H)
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Message par Popof94 »

Rien n’est compliqué.
Concernant le niveau d'écoute et l’ajustement éventuel entre les deux casques tu peux nous en dire un peu plus?
J’ai eu les 2 et ne suis fan ni de l’un ni de l’autre mais si il fallait en choisir un des deux ce serait pour moi le Susvara sans trop d’hesitation. De part son excellent confort, son médium aigu, son image sonore et son absence de fatigabilité à l'écoute il aurait ma préférence.
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Et le reste ici:
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Message par Pierre Paya »

Popof94 a écrit : Bravo Franck et Pierre Paya pour cet excellent film. Je trouve que les extraits musicaux et la voix off de Pierre Paya sont plus efficaces que les précédents films sur lesquels Pierre Paya parle en direct, face caméra.
Peut t’on avoir une idée du niveau sonore auquel Pierre Paya fait ses écoutes.
Concernant la conclusion je l’ai trouvé plus confuse qu’habituellement peut être parce qu’il s’agit en fait d’une comparaison entre Abyss et Susvara plutôt que de la présentation isolée de l’Abyss.
J’ai eu l’impression et c’est personnel, que Pierre Paya n'était pas totalement convaincu par ce qu’il disait. Il parle des difficultés de l’ Abyss dans les medium aigu face au Susvara puis parle des aigu magnifique de l’Abyss. On peut tout écouter avec l’abyss mais sur l'écoute du Requiem, 1er extrait musical, la critique de l’Abyss est tout de même assez sévère. Voilà, je ne l’ai pas trouvé totalement passionné par l’Abyss comme il sait le faire sur une vidéo comme celle du Mysphere par exemple.
Pierre Paya ´n’évoque pas la possibilité pour les grosses tètes de tordre les arceaux et ne précise pas quelle position pour lui est la plus satisfaisant: ouvert devant? Derrière?quel clamping ou contact avec les pavillons.
Il ne parle pas non plus du confort du casque comparé au Susvara.
Il ne dit pas si il fait un ajustement de volume entre Susvara et Abyss car les caractéristiques des deux ne sont pas tout à fait les mêmes et l’ont sait qu’un plus haut niveau d’écoute sur l’un par rapport à l'autre est préjudiciable au moins fort.

Bravo pour la réalisation impeccable: sur la première scène sur fond blanc, absolument aucune ombre, c’est top.

Merci donc pour cette nouvelle vidéo, super travail, très explicatif et bien réalisé, extraits musicaux et voix off j’aime beaucoup.
Bonjour Popof94 et merci d'avoir visionné cette vidéo et merci également de vos compliments !

Pierre Paya répond toujours aux questions quand bien sûr il en est informé, aussi, je vous invite à les lui poser ici directement

Pierre
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Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :Rien n’est compliqué.
Concernant le niveau d'écoute et l’ajustement éventuel entre les deux casques tu peux nous en dire un peu plus?
J’ai eu les 2 et ne suis fan ni de l’un ni de l’autre mais si il fallait en choisir un des deux ce serait pour moi le Susvara sans trop d’hesitation. De part son excellent confort, son médium aigu, son image sonore et son absence de fatigabilité à l'écoute  il aurait ma préférence.
Le choix d'un casque dépend beaucoup du type de musique écouté et c'est ce qui ressort bien dans le compte rendu de Pierre. L'Abyss prends tout son sens sur des musiques qui bastonnent (ou plus généralement des musiques produites/électriques) là où le Susvara va se révéler sur des genres plus intimistes (ou plus généralement acoustiques). Tu vas me dire çà te fait une belle jambe vu que tu n’aimes ni l'un ni l'autre :p
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
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Message par Popof94 »

Pierre Paya a écrit :
Popof94 a écrit : Bravo Franck et Pierre Paya pour cet excellent film. Je trouve que les extraits musicaux et la voix off de Pierre Paya sont plus efficaces que les précédents films sur lesquels Pierre Paya parle en direct, face caméra.
Peut t’on avoir une idée du niveau sonore auquel Pierre Paya fait ses écoutes.
Concernant la conclusion je l’ai trouvé plus confuse qu’habituellement peut être parce qu’il s’agit en fait d’une comparaison entre Abyss et Susvara plutôt que de la présentation isolée de l’Abyss.
J’ai eu l’impression et c’est personnel, que Pierre Paya n'était pas totalement convaincu par ce qu’il disait. Il parle des difficultés de l’ Abyss dans les medium aigu face au Susvara puis parle des aigu magnifique de l’Abyss. On peut tout écouter avec l’abyss mais sur l'écoute du Requiem, 1er extrait musical, la critique de l’Abyss est tout de même assez sévère. Voilà, je ne l’ai pas trouvé totalement passionné par l’Abyss comme il sait le faire sur une vidéo comme celle du Mysphere par exemple.
Pierre Paya ´n’évoque pas la possibilité pour les grosses tètes de tordre les arceaux et ne précise pas quelle position pour lui est la plus satisfaisant: ouvert devant? Derrière?quel clamping ou contact avec les pavillons.
Il ne parle pas non plus du confort du casque comparé au Susvara.
Il ne dit pas si il fait un ajustement de volume entre Susvara et Abyss car les caractéristiques des deux ne sont pas tout à fait les mêmes et l’ont sait qu’un plus haut niveau d’écoute sur l’un par rapport à l'autre est préjudiciable au moins fort.

Bravo pour la réalisation impeccable: sur la première scène sur fond blanc, absolument aucune ombre, c’est top.

Merci donc pour cette nouvelle vidéo, super travail, très explicatif et bien réalisé, extraits musicaux et voix off j’aime beaucoup.
Bonjour Popof94 et merci d'avoir visionné cette vidéo et merci également de vos compliments !

Pierre Paya répond toujours aux questions quand bien sûr il en est informé, aussi, je vous invite à les lui poser ici directement

Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour votre retour, je vous pose donc mes questions:

Avez vous ajusté le volume du Solista entre l’Abyss et le Susvara et si non l’un des deux vous a t’il semblé avoir un niveau sonore plus élevé.

Vous dites en conclusion que l’Abyss est presque un casque tout terrain et pourtant votre critique de la première piste essayée face au Susvara est assez sévère. Pensez vous que l’abyss soit meilleur sur certains types musicaux et moins bon sur l’autre ou pensez vous qu’il est de qualité égale sur tout et que vous prenez le même plaisir à écouter un requiem qu’une œuvre beaucoup plus musclée comme du rock ou du métal.

Vous attirez l’attention sur le fait que l’abyss contrairement au Susvara est capable de reproduire de très basses fréquences sur de l’orgue par exemple (35Htz) et cela de manière très lisible. Diriez vous que l’abyss se suffit à lui même ou que comme tout casque il bénéficierait favorablement de l’adjonction d’un caisson pour la reproduction de l’infra grave?

Merci beaucoup, jean michel
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Dap: AK240

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Streamer: metrum ambre.

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Message par Popof94 »

fading-starlight a écrit :
Popof94 a écrit :Rien n’est compliqué.
Concernant le niveau d'écoute et l’ajustement éventuel entre les deux casques tu peux nous en dire un peu plus?
J’ai eu les 2 et ne suis fan ni de l’un ni de l’autre mais si il fallait en choisir un des deux ce serait pour moi le Susvara sans trop d’hesitation. De part son excellent confort, son médium aigu, son image sonore et son absence de fatigabilité à l'écoute  il aurait ma préférence.
Le choix d'un casque dépend beaucoup du type de musique écouté et c'est ce qui ressort bien dans le compte rendu de Pierre. L'Abyss prends tout son sens sur des musiques qui bastonnent (ou plus généralement des musiques produites/électriques) là où le Susvara va se révéler sur des genres plus intimistes (ou plus généralement acoustiques). Tu vas me dire çà te fait une belle jambe vu que tu n’aimes ni l'un ni l'autre :p
Ne crois pas ça, ça m'intéresse. J’ai la naïveté de penser qu’un bon casque devrait logiquement être bon partout.
Je prends en exemple deux casques: l’utopia et le D8000 de final ce sont je trouve des casques assez polyvalents et qui pour mois ne sont mauvais nul part. Je ne dirais probablement pas cela de l’abyss que je trouve sec et un peu brutal et dur et qui doit certainement être meilleurs sur des musiques qui cognent.
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Popof94 a écrit :
Pierre Paya a écrit :
Popof94 a écrit : Bravo Franck et Pierre Paya pour cet excellent film. Je trouve que les extraits musicaux et la voix off de Pierre Paya sont plus efficaces que les précédents films sur lesquels Pierre Paya parle en direct, face caméra.
Peut t’on avoir une idée du niveau sonore auquel Pierre Paya fait ses écoutes.
Concernant la conclusion je l’ai trouvé plus confuse qu’habituellement peut être parce qu’il s’agit en fait d’une comparaison entre Abyss et Susvara plutôt que de la présentation isolée de l’Abyss.
J’ai eu l’impression et c’est personnel, que Pierre Paya n'était pas totalement convaincu par ce qu’il disait. Il parle des difficultés de l’ Abyss dans les medium aigu face au Susvara puis parle des aigu magnifique de l’Abyss. On peut tout écouter avec l’abyss mais sur l'écoute du Requiem, 1er extrait musical, la critique de l’Abyss est tout de même assez sévère. Voilà, je ne l’ai pas trouvé totalement passionné par l’Abyss comme il sait le faire sur une vidéo comme celle du Mysphere par exemple.
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Il ne parle pas non plus du confort du casque comparé au Susvara.
Il ne dit pas si il fait un ajustement de volume entre Susvara et Abyss car les caractéristiques des deux ne sont pas tout à fait les mêmes et l’ont sait qu’un plus haut niveau d’écoute sur l’un par rapport à l'autre est préjudiciable au moins fort.

Bravo pour la réalisation impeccable: sur la première scène sur fond blanc, absolument aucune ombre, c’est top.

Merci donc pour cette nouvelle vidéo, super travail, très explicatif et bien réalisé, extraits musicaux et voix off j’aime beaucoup.
Bonjour Popof94 et merci d'avoir visionné cette vidéo et merci également de vos compliments !

Pierre Paya répond toujours aux questions quand bien sûr il en est informé, aussi, je vous invite à les lui poser ici directement

Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour votre retour, je vous pose donc mes questions:

Avez vous ajusté le volume du Solista entre l’Abyss et le Susvara et si non l’un des deux vous a t’il semblé avoir un niveau sonore plus élevé.

Vous dites en conclusion que l’Abyss est presque un casque tout terrain et pourtant votre critique de la première piste essayée face au Susvara est assez sévère. Pensez vous que l’abyss soit  meilleur sur certains types musicaux et moins bon sur l’autre ou pensez vous qu’il est de qualité égale sur tout et que vous prenez le même plaisir à écouter un requiem qu’une œuvre beaucoup plus musclée comme du rock ou du métal.

Vous attirez l’attention sur le fait que l’abyss contrairement au Susvara est capable de reproduire de très basses fréquences sur de l’orgue par exemple (35Htz) et cela de manière très lisible. Diriez vous que l’abyss se suffit à lui même ou que comme tout casque il bénéficierait favorablement de l’adjonction d’un caisson pour la reproduction de l’infra grave?

Merci beaucoup, jean michel
Tu n'aime ni le Susvara ni l'Abyss, tu aime l'Empyrean qui pour toi est un merveilleux flagship c'est ton avis et c'est très bien. Il sera donc difficile de trouver un terrain d’entente sur ce qu'est un casque haut de gamme, personnellement je n'ai aucun intérêt pour ces trois casques en fait ils m'indifféremment complètement ! D'ailleurs pour moi un bon casque je ne dois pas le passer à l'EQ sinon à d'autres fin de le fignoler, ni passer des jours à chercher à me convaincre qu'il me plait. Je pose je match ou pas, et l'épreuve du temps est pour moi la plus grande qualification qu'un utilisateur peut avoir. Quand un gars m'explique qu'au bout de quelques mois ou quelques années qu'il aime un casque et qu'il m'expose ses impressions je suis ravis. Car plus que d'être d'accord avec lui ou non, c'est le moyen de s'entendre sur une passion commune notamment de découvrir des œuvres musicales. Longtemps je n'ai eu qu'un casque et j'ai souvent changé si je suis arrivé à 170 PA ce n'est pas par hasard, mais maintenant je me contente plus facilement d'un bon niveau d'écoute. Chacun fait bien comme il veut, selon les moyens de sa passion ou les moyens qu'il met dans sa passion et puis voilà :headphone:
Dernière modification par Franck.T le 27 août 2019 00:26, modifié 1 fois.
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Message par Popof94 »

Je pense, à peu de chose prêt être comme toi. Jusqu’au Meze mon casque préféré était l’Utopia que j’ai depuis presque sa sortie. Comme toi je ne pense pas qu’il faille très longtemps pour apprécier un casque et c’est pour cela que ceux qui ne me plaise pas et ils sont nombreux partent en PA très rapidement.
Sur l’égalisation, je peux parfaitement écouter un casque non égalisé, ce que j’ai d’ailleurs fait de nombreuses années. Après, si je peux encore améliorer la restitution par quelques correction de la courbe, pourquoi pas, je ne vais pas m’en priver.
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Popof94 a écrit :
fading-starlight a écrit :
Popof94 a écrit :Rien n’est compliqué.
Concernant le niveau d'écoute et l’ajustement éventuel entre les deux casques tu peux nous en dire un peu plus?
J’ai eu les 2 et ne suis fan ni de l’un ni de l’autre mais si il fallait en choisir un des deux ce serait pour moi le Susvara sans trop d’hesitation. De part son excellent confort, son médium aigu, son image sonore et son absence de fatigabilité à l'écoute  il aurait ma préférence.
Le choix d'un casque dépend beaucoup du type de musique écouté et c'est ce qui ressort bien dans le compte rendu de Pierre. L'Abyss prends tout son sens sur des musiques qui bastonnent (ou plus généralement des musiques produites/électriques) là où le Susvara va se révéler sur des genres plus intimistes (ou plus généralement acoustiques). Tu vas me dire çà te fait une belle jambe vu que tu n’aimes ni l'un ni l'autre :p
Ne crois pas ça, ça m'intéresse. J’ai la naïveté de penser qu’un bon casque devrait logiquement être bon partout.
Je prends en exemple deux casques: l’utopia et le D8000 de final ce sont je trouve des casques assez polyvalents et qui pour mois ne sont mauvais nul part. Je ne dirais probablement pas cela de l’abyss que je trouve sec et un peu brutal et dur et qui doit certainement être meilleurs sur des musiques qui cognent.
C'est difficile la notion de polyvalence d'un casque, il faut, à mon avis, pour en juger des personnes qui écoutent très régulièrement et avec un plaisir musical plus ou moins égal des styles de musique très variés. Ce n'est pas mon cas et pas le tien non plus d'après ce que j'ai lu de tes goûts musicaux.

Par exemple, avec mon tropisme pour le métal/hard rock, je ne qualifierais pas le Susvara de polyvalent car trop laid back à mon goût pour ce style. Mais pour quelqu'un dont le tropisme est orienté classique et qui écoute un peu de musique énervé à l'occasion, il pourra certainement s'en accommoder et considérer le Susvara comme un all rounder. Et ainsi de suite pour d'autres casques (pas le temps de développer avant d'aller bosser mais plus tard oui)...

Pas mal de casques haut de gamme sont assez typés dans leur signature car à ce niveau de prix il faut souvent une accroche spécifique /un positionnement précis et éventuellement les vrais all rounder peuvent se trouver dans les gammes juste en dessous, à voir...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
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Pierre Paya
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Message par Pierre Paya »

Bonjour Jean-Michel,

Merci.
Popof94 a écrit : Avez vous ajusté le volume du Solista entre l’Abyss et le Susvara et si non l’un des deux vous a t’il semblé avoir un niveau sonore plus élevé.
Oui bien sûr.
Ajuster le niveau SPL de deux casques quand on les compare est la première chose à faire pendant ou avant chaque écoute.
Sans cette précaution, les comparaisons perdent de leur pertience.
Le Susvara demande un peu plus de puissance que le 1266 TC pour jouer au même niveau.

Popof94 a écrit : Vous dites en conclusion que l’Abyss est presque un casque tout terrain et pourtant votre critique de la première piste essayée face au Susvara est assez sévère.
Oui, c’est le deal avec les comparaisons directes de deux produits !
Et c’est bien la raison pour laquelle je prends toujours une référence à comparer au casque que je teste.

Je ne dis pas que pour moi l’Abyss est un casque «presque » polyvalent, je dis qu’il EST polyvalent !
Dans ma conclusion, je pointe le fait que même s’il excelle sur les musiques qui cognent à des niveaux difficilement atteignables pour d’autres casques, il me permet d’écouter de la musique de chambre grâce à sa qualité de reproduction des fréquences médium / haut médium et aigu.

Ce que je ne disais pas des versions précédentes

L’Utopia, les deux HE1000, le SR009s, le Thror, et d’autres casques, n’arrivent pas non plus au niveau de distinction du Susvara dans ces gammes de fréquences, ça ne les empêche pas d’y être très bons.
C’est le cas, pour moi en tout cas, du 1266 TC.
Et lui en plus, il permet, pardonnez-moi de me répéter, de jouer des musiques très dynamiques et lourdes de grave, comme aucun autre casque.
Il est donc pour moi et aujourd’hui, le casque le plus polyvalent du marché (parmi ceux que j’ai écoutés bien sûr)

Popof94 a écrit : Pensez-vous que l’abyss soit meilleur sur certains types musicaux et moins bon sur d’autres
Oui bien sûr !
J’espère avoir été clair là-dessus sur ma vidéo et vous l’avez vous-même pointé dans mes commentaires relatifs à mon écoute du Requiem de Eybler.
Idem pour le titre de Christy Baron
Il n’est pas parfait, ni le meilleur sur tout, mais très globalement cohérent, pour moi en tout cas.

Popof94 a écrit : ou pensez vous qu’il est de qualité égale sur tout et que vous prenez le même plaisir à écouter un requiem qu’une œuvre beaucoup plus musclée comme du rock ou du métal.
Encore une fois, il n’est pas du même niveau sur tous les genres musicaux.
Ceci, je l’accepte car il me donne beaucoup de plaisir avec TOUT ce que je lui fais jouer.
La polyvalence que je mets en avant…

Aucun autre casque à ma connaissance, n’est capable de me faire autant plaisir sur des musiques aussi diverses que celles de Axell Rudi Pell, par exemple, ou de l’orgue, on l’a vu dans la vidéo, que sur des musiques symphoniques, du Jazz, un piano de concert, de toutes petites formations baroques…etc.

Les comparaisons ont été dures dans cette vidéo parce que j’avais pas envie de faire de cadeaux à des casques de ce niveau, qui coûtent 6000€
Sans ces comparaisons, j’aurais été beaucoup plus clément avec l’Abyss, mais avec le Susvara aussi.
J’ai choisi de faire mes tests sous cette forme, justement pour éviter ce que j’ai entendu récemment sur une vidéo du Kennerton Magni dans laquelle le testeur le porte au sommet des tous meilleurs…

Popof94 a écrit : Vous attirez l’attention sur le fait que l’abyss contrairement au Susvara est capable de reproduire de très basses fréquences sur de l’orgue par exemple (35Htz) et cela de manière très lisible. Diriez vous que l’abyss se suffit à lui même ou que comme tout casque il bénéficierait favorablement de l’adjonction d’un caisson pour la reproduction de l’infra grave?
Je pense et contrairement à ce qu’il m’est arrivé de dire et que je retire, que l’Abyss 1266 peut se suffire à lui-même.
Sur des musiques très chargées en infra, on pourra avec un caisson, percevoir physiquement les notes les plus basses et ça peut avoir un intérêt lors du visionnage de certains films, mais en régime musical pur, le 1266 TC est le champion des très basses fréquences à haut niveau SPL et de qualité.
Tous les autres casques que j’ai écoutés, par contre, tirent profit de leur association avec un bon caisson bien réglé.

Pour terminer, je dirais que le 1266 TC et bien qu’il soit pour moi le casque le plus polyvalent que l’on puisse trouver, n’est pas celui que j’écoute.
Je lui préfère pour mes écoutes perso, le Susvara, le Diana Phi et bien sûr le couple Mysphere 3.2/Paradigm V10
Je n’écoute que très très peu de musiques qui « bougent beaucoup »

Pierre
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Message par Popof94 »

Merci beaucoup Pierre d’avoir pris le temps de répondre de manière si précise et détaillée.
Vous me donnez envie de réécouter l’abyss d’une oreille différente même si j’imagine que vous n’avez pas choisi le Solista par hazard et que sur mon système certains éléments que vous percevez me seront inaccessible.

Et encore bravo pour les vidéos que je regarde souvent plusieurs fois tant elles sont didactiques et precises :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Pierre Paya
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Message par Pierre Paya »

Merci Jean-Michel !

Ceci dit, j'ai dit deux bêtises dans ma vidéo.
Je dois en dire dans chacune d'entre elles d'ailleurs !

1)
C'est le câble de l'Abyss 1266 qui n'est pas compatible avec les autres casques à mini XLR 4 points, puisque ses mini XLR n'ont que 3 pins femelles
L'Abyss 1266 lui, avec ses 3 pins mâles accepte les câbles mini XLR 4 femelles

2)
Un jeu de 8 pieds d'orgue soit environ 2.60m de haut ne reproduit pas le16Hz ! Mais le 64Hz ou le 32Hz si les tuyaux sont bouchés
Le jeu du Choral BWV 645 de Bach que j'ai écouté, fait intervenir la pédale sur le jeu de 16 pieds soit le premier ut grave 33Hz

Pierre
Dernière modification par Pierre Paya le 27 août 2019 11:56, modifié 2 fois.
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Message par Popof94 »

Intéressant: un câble pour audeze ou Kennerton est compatible avec l’Abyss?

Jamais eu l'idée d’essayer, merci jm
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Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

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