DM-Audio by Franck.T

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

DM-Audio by Franck.T

Message par Franck.T »

Cher TNiens,

certains d'entre vous vont se demander c'est quoi DM-Audio, ben c'est tout simplement le ''passage à l'acte'' d'un utilisateurs passionné. Cela fait plusieurs semaines maintenant que dis-je presque quelques mois que j'y pense. Comment ne plus être dépendant des autres pour disposer de câbles pour mes casques. Comment faire pour optimiser un casque que j'aime bien, comment faire pour le réparer au besoin ?

La réponse est simple, ''fait le mais fait le bien'' ! Aussi j'ai pris le temps de m’entraîner, de faire des test (qui continuent), de prendre des conseil... J'ai consulté des amis bricoleurs et professionnel, j'ai visionné des vidéos en pagaille, des tutoriel, acheté des câbles, des connecteurs, soudé et dessoudé des dizaines de câbles et j'en passe. Voilà plusieurs semaines que je me suis mis en tête de modder un casque, je crois avec une certaine réussite !

Tout ça pour dire que j'ai décidé de me lancer en micro-entreprise. Je vais fabriquer et revendre des câbles pour casques, intra et aussi de modulations à la demande. Ma philosophie est simple : fabriquer un câble que j'ai envie d'utiliser, et qu'il ne soit pas trop cher. Fort de cette envie je fais les choses officiellement, j'en ai déjà parlé avec qui de droit entre le président de TN et la modération. Je profite de ce post pour vous parler de ma démarche en toute humilité, je resterai fidèle à mon parcours de Tniens. C'est à dire comme quelqu'un qui a pris de l'expérience, qui s’enflamme un peut moins qu'il y à quelques années. Mais toujours sérieux dans sa démarche d'utilisateur, revendeur et bientôt fabricant de câble !

Je ne cherche pas la fortune, cette démarche est faite dans un esprit communautaire. Je prend d'ailleurs le nom ''DM''-Audio comme témoignage de cet état d'esprit, un petit rappel au ''DarkMod'' pour ne pas oublier d'ou me vient cette passion. Maintenant si je suis bon dans ce que je fais et que le succès vient ben c'est très bien, mais ça ne me changera pas pour autant. Cependant ma démarche se fera dans la légalité, pas d'argent de poche ou de raccourci pour éviter le percepteur.

Je tiens à remercier Pierre Paya pour ses conseil et encouragements à me lancer, une belle poignées de Tniens qui m'ont largement aidé pour la mise en page de mon site sans oublier ma deuxième inspirations question matos ForzaAudioworks (sauf les délai...) !

Donc voilà un ''fabriquant'' de câble sorti des rang de TN :lool: Bien entendu mes feedback ne concerneront que mes ventes de matos perso, pas les câbles. TN n'a pas vocation à me servir de support de vente, même si je suis conscient de l'énorme visibilité qui m'est accordé ! Donc je vous invite à me MP pour toute demande de câble ou de mod, ou directement en passant par mon site ! Merci de votre compréhension :jap:

Franck
Image
https://www.dmaudio.net/
Dernière modification par Franck.T le 31 mai 2018 18:39, modifié 9 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Dans ce message je ferai des annonces, avec cette position au début cela évitera que mon l'actualité de DM-Audio se perde au fil des messages !

Dans ce post il y aura :

_ des annonces sur des nouveautés en cables
_ diverses présentations de réparations et recablages
_ des offres promotionnelles

__________

Le 13/08/2023

Depuis le mois de juillet 2023 les commandes sont envoyées en colissimo contre signature, avant je privilégiais le confort de l'acheteur avec colissimo suivi directement en boîte aux lettres. Mais cela m'a valu des pertes, des retards et une mauvaise expérience pour quelques acheteurs. Si parfois j'ai eu du retard ce que je ne conteste pas, j'ai le plus souvent subi la mauvaise distribution du courrier. Mais j'ai aussi subi la mauvaise fois de certains acheteurs qui ont ouvert des litiges paypal, j'ai pris contact avec paypal pour mettre en perspective le nombre de mes ventes et les produits spécifiques que je fais à la demande. Ayant un compte paypal pro depuis 2005, j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec un conseillé compréhensif ce qui me conforte dans cette solution de paiement.

A compter de juillet 2023 :

_ envoi en colissimo contre signature
_ si le câble n'est pas en stock il sera expédié dans un délai de 7 jours ouvrés conformément à la charte paypal.
_ si le délai de 7 jours est dépassé un remboursement de 15€ sera appliqué
_ toutes mes réalisations sont garanties 3 ans


__________

Le 11/10

Si vous avez un vieux casque à modder, ou même un neuf je serais ravi d'en parler avec vous. En ce moment je suis sur un mod de Beyer T51 en connecteur mmcx. J'attends de recevoir les socket, et dans la foulée je vais faire du Beyer T51 en câble detacheable...

__________

Le 16/10

'' Parha Project '' autour d'un casque que l'amis Parha aime beaucoup, le Sony MDR V7. Donc au programme on passe d'un câble mono brin en 3.5mm à du connecteur femelle 2.5. Le câble détachable est un DM-27 2x2.5mm mono/jack 6.35mm à dominante rouge et un peu de noir.
Image
Image
" en coulisse "
Image Image Image Image
__________

Le 07/11

Suite aux nombreux échanges, test et avis divers je vais proposer sous peut un beau câbles pour intra en mono brin. Fini le style torsadé, en revanche le câble restera l'ennemi des nœuds et gardera ses qualités de transmission du signal.

Je suis en train de plancher sur un hybride, donc j’espère en dire plus d'ici la fin novembre (Y)

__________

Le 12/11

Un beau mod de Fostex TH500 : recâblage en DM13 d'une longueur de 2 mètres en XLR4, remplacement de pads et collage de Focus pads de Hifiman, peinture noir mat des grille et des cups... Le résultat final est selon moi très sympa, tant esthétique que sur le plan sonore. Merci à Drizzto de m'avoir fais confiance en me laissant modder son casque. Je pense qu'il ne va pas retrouver le casque, le simplement changement des pads apporte à ce TH500 un tout autre rendu, le DM13 lui apporte équilibre et ouverture !
Image
Image
Dernière modification par Franck.T le 13 août 2023 23:20, modifié 10 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Welcome le Pro :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Très intéressant tout ça vu.
On saura qui demander pour des cables maintenant
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle aventure ! (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Super ! Bravo, je te souhaite réussite !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Excellent, bravo ! Succès et longue vie à DM-Audio !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci pour ces encouragements, je me lance dans l'inconnu... Si le cœur vous en dis, n'hésitez pas à me MP pour attirer mon attention sur des erreurs que j'aurai laissé passer sur mon site.. Tout conseil que vous jugez pertinents est le bien venu :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tous mes voeux de succès :bravo:

Et... si tu fais des mods... justement... je pense que j'aurais dans un futur proche un petit chantier à te soumettre :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bravo pour cette nouvelle aventure franck (Y)(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Darktores a écrit :Merci pour ces encouragements, je me lance dans l'inconnu... Si le cœur vous en dis, n'hésitez pas à me MP pour attirer mon attention sur des erreurs que j'aurai laissé passer sur mon site.. Tout conseil que vous jugez pertinents est le bien venu :jap:
Je te fais un retour demain, quelques fautes d'orthographes ( des S oubliés notamment)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Darktores a écrit :Merci pour ces encouragements, je me lance dans l'inconnu... Si le cœur vous en dis, n'hésitez pas à me MP pour attirer mon attention sur des erreurs que j'aurai laissé passer sur mon site.. Tout conseil que vous jugez pertinents est le bien venu :jap:
Une chtite forte dans ton texte de présentation repérée par Maître Capello :

"ils sont solides, peut microphoniques et personnalisables"

Peu microphoniques.... :PP

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Arrgh, manquent aussi une virgule par ci, par là et les accords b*rdel ! :@@

Les "s" se barrent parfois aussi. Vu :DD

Pas de sibillances avec ces câbles :lol:

:loool: ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Bravo :jap:
Je pense que tu vas avoir un client d'ici peu :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

sausalito a écrit :Bravo :jap:
Je pense que tu vas avoir un client d'ici peu :DD
Il y à déjà quelques TNiens qui m'ont fait confiance, je pense que leur comptes rendu ne tarderont pas... Du câble nomade, du sédentaire, du recâblage de casque et même du câble de modulation... (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »