DM-Audio by Franck.T

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je viens de recevoir deux câbles DM...un pour mon fostex Th-XOO et un autre pour les VEGA
Déjà esthétiquement très réussi, le travail est sérieux.
Je tiens aussi à remercier Franck avec qui, après une centaine de MP fort instructifs, nous avons pu convenir d'une commande au plus près de mes souhaits...

Vivement que je rentre ce soir à la maison pour fignoler mes écoutes ... :P
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Un gros Merde !!
J'ai pu voir et tester certains câbles
Très esthétique les câbles de DM Audio !
Ça donne envie
Bravo continue !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bravo Darktores!
Des câbles "passion" à ton image, cela promet...
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Déjà je peux dire que le 270 brins avec les VEGA bah ça matche car on gagne de l'aération dans les médiums qui sont moins en retrait.
Les basses sont mieux détourées, plus nettes aussi. Les aiguës sont identiques.
Donc le 270 brins ne rajoute pas de "gras dans le bas" :loool:

Contrairement à mon Beat audio Signal qui me semble plus chaud encore je gagne en netteté concernant ma scène sonore
Je dis cela à l'écoute de mes 5 morceaux références.
Une vraie surprise donc, une levée d'angoisse :mrgreen: et en conclusion des frissons :headphone:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Félicitations à toi, et longue vie à ton initiative !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Storm a écrit :Déjà je peux dire que le 270 brins avec les VEGA bah ça matche car on gagne de l'aération dans les médiums qui sont moins en retrait.
Les basses sont mieux détourées, plus nettes aussi. Les aiguës sont identiques.
Donc le 270 brins ne rajoute pas de  "gras dans le bas" :loool:

Contrairement à mon Beat audio Signal qui me semble plus chaud encore je gagne en netteté concernant ma scène sonore
Je dis cela à l'écoute de mes 5 morceaux références.
Une vraie surprise donc, une levée d'angoisse :mrgreen:  et en conclusion des frissons  :headphone:
Ha bin tu vois j'aurais pas cru que le 270 aille bien avec les vega comme quoi.
Ça doit être parce que je déteste ces intras... ^^
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Après lecture de ton site qui est plutôt clair et accueillant, 1 petite remarque.
Je trouve dommage que tu ne précises pas plus le matériel utilisé.
Tu dis litz mais sans préciser cuivre ou argent. On ne sait pas si c'est de l'OCC ou de l'OFC. Tu ne parles pas de la qualité du matériau : 4N, 5N, 6N..y.
Tu ne précises pas non plus l'épaisseur de chaque brin.
Ce sont des choses qui peuvent intéresser. En tout cas moi ça m'intéresse !
:jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

MrLocoLuciano a écrit :Après lecture de ton site qui est plutôt clair et accueillant, 1 petite remarque.
Je trouve dommage que tu ne précises pas plus le matériel utilisé.
Tu dis litz mais sans préciser cuivre ou argent. On ne sait pas si c'est de l'OCC ou de l'OFC. Tu ne parles pas de la qualité du matériau : 4N, 5N, 6N..y.
Tu ne précises pas non plus l'épaisseur de chaque brin.
Ce sont des choses qui peuvent intéresser. En tout cas moi ça m'intéresse !
:jap:
Oui je sais, j'ai fais le choix de parler de mon câble sur ce qu'il apporte, et non sur ce qu'un OFC, OCC, 33awg est sensé délivrer comme performances... Je passe sur les test que j'ai fais depuis deux mois sans en parler à personne même aux TNiens qui sont dans la confidence depuis le début de cette aventure... J'ai même été assez bête pour acheter du Top fil de litz hybride silver Copper OCC une rareté à 70€ le mètre... une honte compte tenu de ce qui est ressorti de mes test, surtout du prix que ce constructeur très populaire affiche comme tarif ! J'ai fais le choix de me fournir chez un fabriquant Européen, ce n'est pas le moins cher mais il est fiable et reconnu. Comme je l'ai dis dans mon message de la boutique peut de choses sépare les câbles vraiment très cher d'un câble de très bon niveau à tarif raisonnable. Néanmoins le fil de litz est rarement en OCC on parle de 270 brins sur un câble de 0.92mm....

''Le DM-13 est un câble en fil de litz fin, il se compose de 130 brins de 0.04mm avec un diamètre d'environ 0.55mm."
Dernière modification par Franck.T le 05 juin 2019 00:57, modifié 4 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Hey c'est top ça moi qui voulait changer mon câble de th900 je sais d'ores et déjà vers qui me tourner :)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jeromecvs a écrit :Hey c'est top ça moi qui voulait changer mon câble de th900 je sais d'ores et déjà vers qui me tourner :)
Les Fostex sont très accesibles, et j'ai un bon passif de mod sur les TH500/TH600 et maintenant le TH-X00... Donc je pense être sereinement cappable de changer le câble du TH900 (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ton retour.
Tu peux changer le jack 3,5 en 2,5 AK sur un PW Audio Sevenfold ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

MrLocoLuciano a écrit :Merci pour ton retour.
Tu peux changer le jack 3,5 en 2,5 AK sur un PW Audio Sevenfold ?
Comme je l'ai dis dans mon message d'annonce je préfère parler en MP de tout projet de câble ou réparation. Mais en toute logique oui c'est faisable, je viens de réparer en PW No5 en remplaçant les connecteurs 2-pin... J'attends des connecteurs 2.5 coudé de type Oyaide Rodhium.. Je dis de ''Type'' car le sipmple fait qu'il y ai Oyaide dessus ça les transforme en connecteur en métal précieux visiblement.. Encore une belle arnaque qui a cours sur les accessoires :'(

Mais moi je fais au mieux pour rendre cohérent le fruit de mes test, avec un câble qui est adapté aux besoins de l'utilisateurs. Par exemple sur le AK70 avec mes E900M je préfère le DM-13 en 130 brins de litz :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Faut dire que bien sur le dap à son importance. Le AK70 étant un peu "sombre" ça ne m'étonne pas que tu préfère le DM-13.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Franck avais-vu juste avec mon combo WM1A /VEGA. N'en déplaise aux anti-Vega :PP
Pour ma part et en fonction de mes goûts musicaux inqualifiables les VEGA me semblent tout simplement ultimes mais aussiun peu mieux maîtrisés avec le travail fourni par ce câble. Une bien belle surpise pour moi :headphone:

Je ferai un petit CR pour mon fostex TH-X00 mais les premières écoutes sont inquiétantes de surprises, le diable se cache dans les détails :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Je dis de ''Type'' car le sipmple fait qu'il y ai Oyaide dessus ça les transforme en connecteur en métal précieux visiblement.. Encore une belle arnaque qui a cours sur les accessoires  :'(
Ce que tu dis là me semble valable pour tout l'audio, non ? Là tu as fouillé le sujet dans les "fournitures" pour faire du câble don tu connais maintenant précisément les prix et "détails" de l'histoire... Mais si on fait pareil dans les autres domaines de notre passion (par exemple : intras moulés hors de prix, câbles à 1000 balles, que sais-je,...) ; on doit en déduire les mêmes choses, malheureusement : on est des pigeons et on est content quand même ! :P
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »