DM-Audio by Franck.T

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je ne vous montre pas le mien vous seriez jaloux :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Très beau le combo :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je dois dire que ces derniers jours j'ai eu à répondre à beaucoup de MP, finalement le look épuré et un peu massif de la grosse gaine du DMiem X semble plaire. Derrière cette simplicité se cache au bas mot 70 étapes de découpes et autre préparations à la soudure et fonte de gaine pour arriver au câble fini... Comme l'a dit Oswald plus de problème de rangement on l'enroule dans l'étui souple et voilà. Il reste un peu microphonique ça je n'y peux rien, mais pas plus que des câbles habituellement gainés en plastique et tressé. Je vais proposer une déclinaison du DMiem X pour casque, là je pense que cela devrait tourner autour de 16x voir 20x100 brins de litz mais la finition monogaine sera toujours présente.

Je remercie tous les Tniens qui mont fait confiance depuis plus d'un an maintenant, à l'occasion de prise de contact pour des changements de connecteurs ou des réparations j'ai régulièrement remplacé les premières versions de mes câbles nomades. Car si sur les câbles de casques j'ai simplifié la finition en passant d'un classique tressage à 4 gaines à du triple tressage jusqu'au splitter sur les câbles IEM je pense que j'ai pas mal progressé, pas seulement en terme de finition mais aussi sur la fiabilité. J'utilise une colle à UV au séchage instantané qui durcit très rapidement une fois exposée à une lampe UV, tous les connecteurs, tous les points de soudures sont recouverts d'un moulage de colle UV. C'est plus compliqué à enlever quand je veux les démonter, mais c'est une garantie de fiabilité contre les tractions exercées sur les soudures surtout sur les câbles pour intra.

Le câble que j'ai envoyé à l'ami Vic sera proposé aussi, je vais le nommer DMiem ''superlight'' ! Les qualités de ce câble sont d'avoir une légèreté maximum avec le meilleur confort possible, l'inspiration en terme de ressenti à l'usage est bien entendu Linum mais ils sont bien trop réussi en terme de légèreté pour arriver à s'en approcher en revanche je pense que mon câble est plus solide et surtout plus facilement réparable.

J'ai eu aussi quelques questions au sujet des 2-Pin coudé et leur utilité, pour moi le premier argument c'est pour ceux qui comme moi portent des lunettes. Le 2-Pin coudé place le câble au dessus de la branche de lunette, du coup pas de frottement intempestif et la gaine retombe en suivant la forme du crâne. Je pense que c'est une solution très confortable que je vais essayer de proposer aussi en MMCX.

J'ai pas mal de chose à faire en ce moment entre les câbles et des événements (heureux) familiaux de cette fin d'année, mais début 2019 je mettrai à disposition un set complet de câbles : 2 super light / 2 en tressage triple en gaine fine / 2 DMiem X. Tous seront envoyé en test en jack 2.5 droit avec adaptateur vers 3.5 et 4.4mm, ils seront prêtés en version finalisée identique à celle que je propose à la vente. Bien entendu toute personnalisation sera disponible avec délai etc...

Bref l'aventure continue :jap:
Dernière modification par Franck.T le 15 déc. 2018 21:12, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Surtout merci à toi de faire du très bon travail à prix contenu.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cool, vivement des photos et des retours sur la version super light, car le linum sont top, mais fragile.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bakdus a écrit :Cool, vivement des photos et des retours sur la version super light, car le linum sont top, mais fragile.
Sur le son c'est le même fil de litz que le DMiem en 4x100 brins que j'aime beaucoup, sauf que c'est très très léger au point de ne sentir casi aucun poids avec le tour d'oreilles. Le splitter est cylindrique et plein juste pour lester le câble et voilà. POur moi c'est une des meilleurs solutions en câble IEM, mais j'ai longtemps pensé que c'était trop simple en terme de look alors je ne l'ai fais que sur demande au fil des discussion. La discrétion est aussi un argument, beaucoup de gens on envie de prendre leur câble au boulot :sleep:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ils sont très peux à proposé un câble léger, il y a Plussoundaudio qui propose un X serie, donc cela fait plaisir.
En passant sur une version super light, le rendu sera pas diminué en terme d'impact, scène ou même profondeur?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bakdus a écrit :Ils sont très peux à proposé un câble léger, il y a Plussoundaudio qui propose un X serie, donc cela fait plaisir.
En passant sur une version super light, le rendu sera pas diminué en terme d'impact, scène ou même profondeur?
Je laisse le soin au utilisateurs de la nuance qu'apporte les câbles, mais non étant donné que je garde le même fil de litz je ne vois pas comment un 4x100 sonnerai autrement qu'un autre 4x100 que j'ai déjà vendu (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Hâte de voir ce superlight :bravo:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

comte zero a écrit :Hâte de voir ce superlight  :bravo:
mcbly a écrit :Petite photo du câble tout de noir vêtu reçu hier..
Image
C'est cette version tout simplement, il n'aura pas le splitter métal mais un autre splitter cylindrique plus fin. Le câble de mcbly est une version spécial en 8x100 que l'acheteur initial a annulé. L'amis mcbly m'a contacté au bon moment (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Et je suis très content d'avoir profité de cette opportunité. :)
Effectivement, le câble est très léger et super confortable, on ne le sent pas du tout autour de l'oreille. Même avec des lunettes, aucune gêne.
Chose super appréciable et déjà cité un peu plus haut pas Oswald66, on ne perd pas 2 minutes à le démêler.
Travail de qualité et finition sont bien au rendez-vous.. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le DM Superlight a vraiment tout pour lui, jack coudé 4.4mm, construction minimaliste mais classe (la paracorde :(l)). Avec les EM64 et le WM1A en symétrique c'est vraiment au dessus de mes autres câbles, mais j'étais en 3.5mm donc difficilement comparable. J'ai un Forza Copper en 4.4mm, il n'a pas du tout la transparence du DM SL ni son ergonomie :DD
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

2-Pin coudé se comporte comment pour une utilisation pour le contour de l'oreille, ce n'est pas gênant?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben en fait il rehausse à peine le câble et la gaine retombe derrière l'oreille et suit la forme du crâne..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

bakdus a écrit :2-Pin coudé se comporte comment pour une utilisation pour le contour de l'oreille, ce n'est pas gênant?
Non, la gaine thermo accompagne juste ce qu'il faut derrière l'oreille !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »