DM-Audio by Franck.T

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Est ce que je peux te demander où est ce que tu trouves ces supers gaines de couleur ou c'est ton petit secret à toi ? :jap:
Je comprendrais si ça devait ^etre le cas :headphone:
Super boulot en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Non il n'y à rien de secret, l'info est même disponible dans le descriptif des câbles sur mon site quand on veux une option de couleur. J'utilise de la corde d'escalade de chez Paracorde.fr, c'est de la 550 3.8mm https://www.paracord.fr/paracord-550
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Ah on m'a dit ça sur un topic j'ai cru à une blague, du coup je ne comprends pas comment tu fais, les cordes sont creuses ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Non, il suffit de retirer ''l'âme'' de la corde et de faire passer ton câble à l'intérieur. Ensuite reste a trouver un cable qui convienne en terme de sonorité, de rigidité etc...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Ah oui c'est drôle !
Comment tu fais en revanche avec ces gaines, je suppose qu'elles ne sont pas extensible donc tu utilises des câbles qui font exactement le diamètre de la gaine ?
Par exemple pour les 550 ça fait 3,8mm de diamètre mais il n'y a pas à ma connaissance de câble de ce diamètre là .
Tu n'as pas une sensation de flottement de tes câbles dans la gaine du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour la suite je te laisse experimenter par toi même hihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

:jap:
Merci beaucoup, super projet !
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Image
Image

Les dernières beautés du moment : MDR-V7 & MDR-CD900ST passés en câble détachable avec double jack 2.5, câblage interne en DM27 avec leur câble DM27 1,8m gaine rouge roi, tressage en 4 fils et jack 6.35 (à côté du DT990DM V2 avec le DM20 série spéciale). Côté finition je pense que les photos parlent d'elles même, le splitter et les jacks sont embaumés dans de la gaine thermo, le toucher peau de pêche est très agréable. Le câble peut sembler épais mais il reste parfaitement souple, aucun bruit de friction. Quant au son les signatures originales des casques sont préservées mais les performances sont décuplées. Ce sont des daubes vintages qui sonnent à l'origine merveilleusement bien mais qui patissent de la mauvaise qualité de leur câble. J'avais déjà tenté l'expérience en faisant modder un autre V7 par Forza, le résultat était excellent mais son brin hybride avait un peu empâté la rapidité du casque et le bas du spectre malgré une belle extension des extrêmes et une meilleure largeur de scène. Le DM27 permet de conserver la rapidité des membranes tout en améliorant les performances de l'engin. Pour autant les basses restent très fermes et les aigues n'agressent jamais. La qualité principale de ce casque stock vient de son medium frontal très bien restitué, le nouveau câble étend ce rendu si particulier au reste du spectre. Il sonne donc bien plus fermé qu'en version stock, pour autant l'articulation est très organique et n'est pas oppressante. Et même si mes sources peuvent jouer un rôle relatif dans la sonorité du casque, le rendu est étonnamment bon sur le jack de mon S8.

Sardou 4ever :(l)
Dernière modification par Pahra le 23 oct. 2017 09:13, modifié 1 fois.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Kooka

Message par Kooka »

Soirée spéciale foot, il faudrait faire une comparaison de câbles "Bleu/Rouge" et "BleuCiel/Blanc" surtout ! :mrgreen:
(clin d'oeil à DarkT le marseillais, surtout ;-/ )

Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

@ parha :(l) (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ne le dit pas sur le ton de la blague, il y à peut un ''Marseillais'' m'a demandé un câble aux couleurs de Monaco... Hihihi

Parha : Pour info ton splitter n'est qu'en gaine thermo, j'ai ''sculté'' la forme en faisant des coupes progressives pour arriver à cette forme toute en rondeur. Mais j'ai utilisé un peut de colle thermo à certaines étapes, du coup on peut croire qu'il y a une piece très dur en dessous...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je viens de réceptionner mon câble en 3,5 pour le DT990.
Noir et extrémités chrome.
Il est superbe.

Photos à venir ce soir.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Pahra a écrit :
Image
Image
Les dernières beautés du moment : MDR-V7 & MDR-CD900ST passés en câble détachable avec double jack 2.5, câblage interne en DM27 avec leur câble DM27 1,8m gaine rouge roi, tressage en 4 fils et jack 6.35 (à côté du DT990DM V2 avec le DM20 série spéciale). Côté finition je pense que les photos parlent d'elles même, le splitter et les jacks sont embaumés dans de la gaine thermo, le toucher peau de pêche est très agréable. Le câble peut sembler épais mais il reste parfaitement souple, aucun bruit de friction. Quant au son les signatures originales des casques sont préservées mais les performances sont décuplées. Ce sont des daubes vintages qui sonnent à l'origine merveilleusement bien mais qui patissent de la mauvaise qualité de leur câble. J'avais déjà tenté l'expérience en faisant modder un autre V7 par Forza, le résultat était excellent mais son brin hybride avait un peu empâté la rapidité du casque et le bas du spectre malgré une belle extension des extrêmes et une meilleure largeur de scène. Le DM27 permet de conserver la rapidité des membranes tout en améliorant les performances de l'engin. Pour autant les basses restent très fermes et les aigues n'agressent jamais. La qualité principale de ce casque stock vient de son medium frontal très bien restitué, le nouveau câble étend ce rendu si particulier au reste du spectre. Il sonne donc bien plus fermé qu'en version stock, pour autant l'articulation est très organique et n'est pas oppressante. Et même si mes sources peuvent jouer un rôle relatif dans la sonorité du casque, le rendu est étonnamment bon sur le jack de mon S8.

Sardou 4ever :(l)
Merci pour les photos et le retour !!! ;-/
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

je me permet de poster ça ici, j'ai vu l'info sur HF, ce genre de plug pourrait être très intéressant pour des câbles : http://www.lunashops.com/goods.php?id=5927 on gagne en flexibilité !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

Super ce Jack modulable ! Dommage qu'il soit si cher, par contre.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »