DM-Audio by Franck.T

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Très beau boulot. (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ma-gni-fique !!!
Bravo Franck
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci à l'amis Parha qui a un sacré coup d'oeil en photographie il faut le dire...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est vrai que la qualité des photos rend clairement hommage à tes superbes réalisations.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je suis en train d'écouter le câble de test de Franck : 12 x 100 brins et je suis tout simplement épaté :

- Un apport de matière important sans altérer la transparence, avec énormément de cohérence !
- Des basses percutantes, là aussi en respectant la scène sonore et la bande passante : effet whaou garanti :vieux:

Je vous dis ça d'un naturel exigeant. Perso j'ai demandé de pousser plus loin le bouchon en passant à 20 brins au lieu de 12 pour voir si on peut aller sur le terrain des TOTL en améliorant l'image et la transparence. Bref, assez bluffant !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ringo2014 a écrit :Je suis en train d'écouter le câble de test de Franck : 12 x 100 brins et je suis tout simplement épaté :

- Un apport de matière important sans altérer la transparence, avec énormément de cohérence !
- Des basses percutantes, là aussi en respectant la scène sonore et la bande passante : effet whaou garanti  :vieux:

Je vous dis ça d'un naturel exigeant. Perso j'ai demandé de pousser plus loin le bouchon en passant à 20 brins au lieu de 12 pour voir si on peut aller sur le terrain des TOTL en améliorant l'image et la transparence. Bref, assez bluffant !
Intéressant tout ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ringo2014 a écrit :Je suis en train d'écouter le câble de test de Franck : 12 x 100 brins et je suis tout simplement épaté :

- Un apport de matière important sans altérer la transparence, avec énormément de cohérence !
- Des basses percutantes, là aussi en respectant la scène sonore et la bande passante : effet whaou garanti  :vieux:

Je vous dis ça d'un naturel exigeant. Perso j'ai demandé de pousser plus loin le bouchon en passant à 20 brins au lieu de 12 pour voir si on peut aller sur le terrain des TOTL en améliorant l'image et la transparence. Bref, assez bluffant !
Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu entends par « bande passante » ? Je ne comprends pas l’image (car je suppose que c’en est une).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

C'est tout à fait ça, j'ai préféré le rendu des basses du DM à celui du 1960!,par contre le 1960 est meilleur dans la transparence et la résolution, j'attends le gold de lordtaylor pour comparer. Un combat de titans à prix doux :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

MrButchi a écrit :Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu entends par « bande passante » ? Je ne comprends pas l’image (car je suppose que c’en est une).
image = représentation de la scène sonore, facteur de multiple combinaisons comme l'ouverture de la scène, la largeur, la dispersion des harmoniques, l'aération entre les musiciens, leur positionnement, le layering et l'holographie.

Pour la bande passante j'entendais par là que la fréquence des basses ne déborde pas sur le reste : des basses tendues et percutantes à la fois, tout à fait respectueuse donc mais néanmoins hallucinantes...depuis un Kaiser Encore. Parfaitement texturée, on entend par exemple toute la sonorité de l'instrument qui la produit au lieu d'une simple résonance.

...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

sausalito a écrit :C'est tout à fait ça, j'ai préféré le rendu des basses du DM à celui du 1960!,par contre le 1960 est meilleur dans la transparence et la résolution, j'attends le gold de lordtaylor pour comparer. Un combat de titans à prix doux  :jap:
:-O
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci pour tes précisions. En effet j’ai une approche assez ‘scientifique / ingénieur’ de la bande-passante du coup je ne comprenais pas du tout ce que tu voulais dire !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

sausalito a écrit :C'est tout à fait ça, j'ai préféré le rendu des basses du DM à celui du 1960!,par contre le 1960 est meilleur dans la transparence et la résolution, j'attends le gold de lordtaylor pour comparer. Un combat de titans à prix doux  :jap:
Merci de ce retour, c'est toujours plaisant de se voir confirmer des impressions par d'autres. Sachant que je n'ai pas autant d'éléments de comparaison que ceux de Ringo et de toi... Tu auras la dernière version bien entendu, elle sera sûrement meilleure que celle que tu as déjà testé. Moi qui pensait que je n'en parlerai qu'une fois les divers avis regroupés, et les divers tests effectués. L'ami Ringo me fait une belle pub je dois le dire... D'ailleurs grâce et en répondant aux attentes de Ringo et aux tiennes, je vais peut-être arriver à un très bon compromis sur la transparence, tout en apportant un rendu du grave reconnaissable. J'ai eu l'idée de multiplier les fil conducteurs il y a un moment par exemple un câble de type 8x175 brins répond particulièrement bien sur le Focal Clear, apportant pas mal nuance et de matière en bas tout en ne filtrant que très peu le médium et l'aigu.

J'ai aussi constaté différents effets en doublant voir triplant la quantité de câble, en jouant sur plus ou moins de fil conducteur sur la masse et le point chaud surtout pour optimiser le rendu en SE sur le montage symétrique. Cependant le ratio n'est pas toujours simple, avec le 175 brins si je triple les fils conducteurs ça ne rend pas bien, de plus je connais pas la problématique de la conductivité. Par exemple arrive t'on au même rendu sur un câble linéaire de 8 mètres avec 4 longueur de 2 mètres, qu'avec un câble lui aussi composé de 8 mètre de linéaire mais sur 8 longueurs de 1 mètre ? Je n'ai pas de réponse concrète à ces questions, mais mes tests récents sur le câble court pour intra m'indiquent que la longueur d'un câble est préjudiciable au rendu que l'on recherche en partant d'une base connue. Cet effet est bien entendu à nuancer car tous les fils conducteurs n'auront pas forcément le même effet, peut être que c'est plus accentué sur le litz que j'utilise ? Bref...

Pour revenir au sujet de mes tests, il est en effet étrange de mettre en commun une masse avec deux fois plus de fil conducteur, le but étant d'avoir la même capacité résistive sur le fil de litz qui reste identique. Du coup il s'avère que j'ai un rendu vraiment sympa en arrivant à réduire de moitié un câble en SE, avec un fil de litz 175 brins que j'utilise en standard en 4x175 brins sur mon câble DM17 j’obtiens une certaine résistance, mais si je le passe en 2x175 + 2x100 je favorise les sources nomades et leur puissance qui est moins importante qu'un ampli sédentaire ou du moins dans la plupart des cas. C'est peu mais cela joue quand même sur quelques crans de volume en plus, mais surtout j'ai pu constater depuis un bon moment que la tenue du grave vient d'abord de la puissance ou plutôt la qualité de l'appairage puissance de sortie et du casque. Ensuite vient une deuxième réflexion, certains estiment que l'apport du câble est négligeable enfin tout dépend de quoi on part comme base. Beaucoup de câbles d'origines par exemple ceux que Fostex proposent sur la série TH900 sont de très bonne qualité, d'ailleurs quand on me contacte je le répète il serait préférable de simplement recouper pour adapter la connectique plutôt que de recâbler intégralement car ce sera toujours ça de gagné. Tout comme pour les parfums car je ne pense pas qu'il y ai de mauvais parfum, il n'y a selon moi pas de mauvais câble. Mais bien souvent de mauvais appairages non seulement en terme de puissance mais aussi en terme de compatibilité. Je n'ai pas vraiment creusé les chiffres et les divers résistances, je fonctionne avec mes mes instruments de mesures c'est à dire mes oreilles et je teste... J'ai commandé et testé environ 10 fil de litz, 5 chez mon fournisseur et 5 venant de différents endroit pas toujours issu du monde de l'audio d'ailleurs. Quand je dis 10 fil de litz je me dois d'être plus précis par exemple j'ai testé 4 litz de 100 brins 28/32/42/46AWG... Pour arriver à des compromis qui ne sont pas en rapport uniquement avec le son, mais aussi la souplesse la rigidité après le point de soudure pour qu'il ne devienne pas cassant et reste souple.. blablabla et j'en passe comme par exemple la couleur du gainage du câble pour facilité la reconnaissance des câbles... Donc au final je dois dire qu'il est très intéressant de constater qu'une même qualité de fil conducteur peut avoir une typicité, mais aussi qu'on peut arriver à l'accentuer si c'est le but recherché :jap:
Dernière modification par Franck.T le 29 nov. 2018 22:43, modifié 3 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Géant ! Superbe retour sur ce futur câble et merci à Franck.T pour toutes ces précisions (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Voilà ma version finale de ce deuxième câble pour intra, je n'ai pas encore décider comment le ''baptiser''. Pour l'instant se sera le DM-X IEM que je vais peut-être proposer en version câble sédentaire. Arriver à ce look très épuré ça n'a pas été simple, entre recevoir une paracorde à poil et finir par un compromis solide, souple, et bien fini c'est très long. J'ai du anticiper les passages des corps de connecteurs ou du splitter, passer par la case chalumeau pour chauffer et transformer les bord de gaine en plastique fondu pour qu'ils soient en buté des connecteurs. Le tout en y intégrant des gaine thermo de renfort non visible pour éviter les bruis de frottements, isoler les 12 sections de 100 brins sur les points de soudures, solidifier les points de soudures avec de la colle UV pour participer à contrer les traction de cables à l'utilisation. Faire des recoupes de câble en 3 temps : le premier la longueur de base avec plus de longueur pour arriver à la taille finale que je voulais, anticiper le marquage des câble pour faciliter leur reconnaissance, arriver a réaligner parfaitement les câbles après la soudure sur le jack 4.4 qui n'est pas sur une ligne droite et horizontale mais sur une petit décalage en escalier qui déporte le câble sur une longueur de 7/8mm... Ensuite j'ai aussi pas mal planché pour arriver à anticiper le passage des câbles dans les gaines, heureusement le splitter se démonte au milieu. Pour ce splitter j'ai du préparer les gaines avant de passer le câble toujours sur le principe du plastique fondu pour ensuite repasser les câble dans la gaine.. En gros j'ai perdu sur un câble de 115cm à peut près 25cm de longueur de câble sur 12 sections de litz.

Au final et sur le retour d’expérience de l'amis Ringo qui test ce câble en 12x100 brins de litz, je vais aller plus loin en essayant du 16x100 brins et pourquoi pas essayer du 20x100 brins :lool:

Image

Image
Image

Image

Image
Dernière modification par Franck.T le 07 déc. 2018 14:31, modifié 3 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Magnifique !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »