Ali express : j'ai joué j'ai perdu...

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Ali express : j'ai joué j'ai perdu...

Message par Franck74 »

J'avais commandé des écouteurs boutons mmcx, pour environ 32 euros. Ils arrivent abîmés, je fais une réclamation, et Aliexpress me propose soit de les renvoyer pour être remboursé, soit un remboursement partiel sans renvoi de 15 euros.
Je me suis dis « il est arrivé abîmé, pourquoi j'accepterais un remboursement seulement partiel ?».
C'est là que j'ai joué et perdu :
- j'ai encore payé 5 euros pour la lettre suivie internationale
- le suivi indique que la lettre est arrivée en Chine, puis plus rien...
Du coup, après deux mois d'attente, Ali express a clos le litige, et j'ai perdu 32 + 5 euros... Et je ne peux même signaler ma désapprobation du vendeur, après 2 mois je n'ai plus accès à l'évaluation...
J'aurais mieux fait d'accepter le remboursement partiel ! :(
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

pas de chance j'ai toujours été remboursé sur article défectueux en ouvrant un litige avec photos
un vendeur indélicat il y en a partout malheuresement
mais je suis étonné qu'ils ont fermé le litige comme ça
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Avec Aliexpress, je met direct un avis négatif en cas de soucis et litige dans la foulée. Il n'y a pas de solution miracle mais au moins j'ai dit ce que je pensais de la transaction. Cela dit j'ai eu le même soucis que toi sur EBay...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Oui, c'est sans doute mon erreur...
J'ai pris soin de bien expliquer le défaut, avec photos à l'appui, mais je n'ai pas mis d'évaluation parce que j'attendais la fin du litige...
Ceci dit, je ne peux pas accabler le vendeur si mon colis s'est réellement perdu. Le problème c'est que comme les frais de retour sont à la charge de l'acheteur même pour un défaut évident, ça n'incite pas à prendre une assurance qui couvre la perte du colis et qui vaut la moitié de l'objet...
C'est pour ça qu'il y a une part de loterie en cas de problème : soit on accepte d'être remboursé du tiers sans renvoyer l'objet, soit on fait un recommandé international avec accusé de réception et assurance valeur et ça vaut la moitié du prix, soit on prend comme moi le risque avec une simple lettre suivie...
Il vaut mieux ne pas avoir de problème, et c'est pour ça que je commanderais pas chez eux au dessus de 50 euros...
Par contre, je sus surpris parce que je pensais que justement avec Penon on était mieux couvert ?..
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »