Réparation intras Shure

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAT
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2014 02:46
Contact :

Réparation intras Shure

Message par BAT »

Salut;
Comme vous le savez peut-être déjà, Shure ne répare pas ses intras et ne propose que leurs remplacements au prix du neuf ... J'en ai fait personnellement les frais avec un connecteur sur un SE846 HS, du coup je me suis lancé dans la réparation moi-même et avec une certaine aisance aujourd'hui je réalise des réparations pour ce qui concerne le reshell et les connecteurs sur les modèles 535 et 846.
Donc si vous ne vous sentez pas l'âme à le faire vous-même , je me permets de proposer mes services pour ce genre de travaux ...
forfait 60 euros + frais de port pour remplacement des shells (boitiers) et connecteurs mmcx par des modèles identiques en tout point mais pas de la marque étant donné que Shure n'en propose pas .
Voilà n'hésitez pas à me contacter par mail ou msg ici

bat@insecure.ws
Nomade: iPod Classic 160 - Shure SE 535/846
Home : Mark Levinson 31.5 , 38 , 360S , Stax SRM-727 II , SR 007
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

En effet si tu te proposes de la faire moyennant finance, nous devons te passer dans un statut PRO. Merci de contacter la modération à ce propos.
Comptant sur ta compréhension
En attendant je te la déplace dans le topic Pro :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Shure 530 never die :vieux:

Longue histoire que celles de mes premiers intras, les Shure SE530. Modèle qui ne bénéficiait pas encore d'un câble détachable…
Après 3 ans de bons et loyaux services, un beau jour j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le câble était sectionné :(
J'ai donc pu effectuer sa première réparation. Malheureusement quelque mois après, rebelote. S'en suis une multitude de soudures effectuées sur le câble, jusqu'à même devoir gratter la coque des intras pour pouvoir effectuer les réparations. Hélas au bout d'un moment le câble n'était vraiment plus récupérable et les coques complètement détruites. J'avais même fini par extraire les drivers, et voilà ce qu'il restait de mes Shure 530:

9453

Inutile de vous dire que j'ai pensé à les jeter plus d'une fois…
Mais c'était sans compter sur l'aide de super Bat et de quelques pièces détachées récupérées en Chine !!
Après avoir correspondu avec Bat quelques temps, j'ai fini par lui envoyer les drivers pour qu'il puisse les insérer dans des coques de Shure 535 bénéficiant ainsi de connecteur MMCX. Ce qui permet d'utiliser différents câbles détachables.
Le résultat est top, et c'est avec une petite pincée de nostalgie que j'ai pu de nouveau écouter mes Shure 530.

9454

9455

Bon bah maintenant c'est reparti pour 10 ans :headphone:
Un grand merci à Bat pour son aide. J'apprécie vraiment ce genre d'initiative sur TN :jap:
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Très beau travail.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je suis ravis de lire ce topic, j'ai un pote thaï qui a des SE530 ayant exactement le même problème que tetsuomastermai...
On se demandait si ça devait partir à la benne ou pas, mais je lui ai dis que je chercherais ce qui était possible à ce niveau en Europe...
Du coup, je vais voir ce qui est le mieux avec lui : Envoi depuis la thaïlande ou que je les rapporte lors de mon prochain voyage dans le coin.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je viens de recevoir mes 846 customisés par BAT, j'ai choisi la couleur et je la trouve super. Voyez plutôt :
Image

Pour 70€ j'ai des 846 tout neufs (pour mémoire j'avais un problème de mauvais contact).
Merci BAT.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »