Projet Diy Grado-like

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Je suis juste méga admiratif. !!!
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

(l) amis ' bricoleurs, et amateurs de bon son ..
je reviens sur ce projet :
et pour cause :
j 'ai ( après, et ce pour la deuxième fois...fait un café dégueulasse à franck :-O :@@ :@@ :$ ) ( mais le repas était bon, faut pas déconner quand même !! )
j 'ai donc eu la chance, l'honneur, le plaisir :p d'essayer ce casque,


sur son ampli beyer
sur mon ampli auris ha2
avec un dac en sabre 9038 q2m

première chose : on l 'a pesé, guère plus de 300 gr : il se fait donc oublier sur la tête, d 'autant plus que le clamping est très bien réglé .
le headband et jolie, épais et confortable

les pads en mousses sont également surprenant, la mousse ne donnant pas cet effet de transpiration comme le simili cuir ( ou le cuir .)

ce casque se fait discret sur la tête, il est confortable, c 'est déjà un très bon point, qui à son importance :)

il était équipé d 'un fil de litz nouvelle génération ( fait par Dm audio bien sûr) pour les écoutes

les écoutes justement:

je vais résumer, très simplement, c 'est un casque surprenant (Y)(Y)

pour situer un peu:
il est une sorte de mélange entre mon focal clear et le edition x v2

c 'est à dire qu'il 'reprend' les médiums, les voix qui sont très jolies sur le clear, ( et un peu en avant)
on retrouve un niveau de détail auquel je ne m 'attendais pas d'un casque DIY, là encore se rapprochant du clear ( qui pour moi est très résolu)
mais on retrouve l'image sonore très large du hifiman v2, ainsi que la partie du bas medium ( je parle d' un ressenti sur la signature d'un ortho qu'est le hifiman)

c 'est très équilibré .
le haut du spectre bien que détaillé, ne m'a pas semblé ' agressif' et j'y suis sensible

mon seul manque serais qu'il y ai un peu plus de ' coffre 'en bas, comme le ferait le clear, qui sur mon auris est bien tenu et plus présent . ( plus impactant)
en l 'état c 'est top :headphone:

ce qui m 'inquiète plus:
quand j 'ai remis le clear -->
le clamping, le poids du casque, m 'a gêné
la scène sonore était plus étroite....

quand j 'ai remis le edition x, il me manquait de la résolution....et les voix était moins ' agréables'

au final vous l 'aurez compris, je reste surpris ( agréablement), voir même dubitatif :$ :-O
au tarif de ce diy, vous avez non seulement un casque confortable,
mais surtout un casque plus que correct sur son rendu sonore
diable, c 'est très bien en l 'état :-O

un ressenti personnel: ce qui est curieux, c 'est le fait de ne rien avoir sur les oreilles..de ne pas ' sentir ' le casque sur la tête
.psychologiquement on se dis, boh, ça va pas être envoûtant

et c 'est l 'inverse, le son, les voix, sortent de 'nulle part', c 'est marrant .

sincèrement, moi qui aime ' bricoler' je ne peux pas passer à coté de ça :

réaliser un casque qui tient la route, tant sur le confort que sur la sonorité, c 'est top .
si j 'arrive ,à moins de 400 €, ce sera le casque qui aura le meilleur rapport qualité prix que je n 'aurais jamais possédé .

et en plus c 'est moi qui l 'aurais fait :P

la suite bientôt ( quand j 'aurais les roros :p :p )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je relance ce post, qui ne semble pas éveiller la foule, c 'est dommage.

le projet de mon coté est bien en cours :mrgreen:
j 'attend juste la disponibilité des pièces , car bcp de ruptures:

je vais mettre des photos au fur et à mesure de l 'avancer des commandes et du montage
c 'est pour moi qui aime ' bricoler' une excellente solution que de se construire à vil prix un casque, surtout que je sais que le rendu sonore est d 'un très bon niveau... ( et je suis pas le seul à le penser :sleep: )

la base ( insert de headbands, gimbals et rodblocks seront issu d 'un grado sr 60

--> fait, en cour de livraison

drivers symphones v8.1 toutes dernière version, avec plus grande précision et tolérance de fabrication
commander ce jour ( était en pré réservation)

https://www.symphones.com/

à suivre, cup en bois, en attente de réassort cette semaine, mais de nouvelles cup vont arriver sur le site d 'ici 15 jours ( échanges par mail avec turbulents labs)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Comme tu le dis le projet ne soulève pas les foules, et pour cause Grado est Grado et ce casque n'est pas un Grado donc le mal est fait si je puis dire hihihi... J'ai fais un test de mon casque avec un Utopia sur un ampli Viva Egoista 845, un Riviera AIC-10 et un Auris HA-2, et pas croyable j'ai objectivement préféré mon casque. Ce n'est pas une vérité absolu c'est ma préférence, aussi je me rend compte que sur ma simple bonne parole et c'est compréhensible les gens ne sont pas prêt à tester ni même tenter de tester... J'ai surtout l'impression que soit c'est pas assez cher donc ça n'intrigue pas, soit il n'y a pas de grand nom de l'audio donc c'est pas fiable, soit il faut tout payer et proposer gratuitement mais c'est pas encore assez etc.. etc...

Donc en ce qu me concerne cet épisode m'a clairement montré que d'investir dans cette ''niche'' n'tétait pas une bonne chose, proposer un super casque en terme de confort et de performances audio (subjectivement parlant) cela ne suffi pas. Donc je laisse cet épisode suivre son cours, je donnerai conseil si on me pose des questions mais ça s'arrête là. Ce casque restera donc accessible aux ''mains habiles'', à ceux qui se donneront un peut de temps. C'est une autre forme de passion que de ''consommer'' uniquement des produit fini, mais c'est un bon moyen pour accéder réellement à un bon casque. Je ne fais pas de constat négatif, je ne suis pas non plus en ''colère'' ou déçu c'est simplement normal et compréhensible.

J'ai commandé des cups imprimé en 3d pour driver Beyer, et je dois dire qu'un océan de possibilités m'est apparu. Tant en terme de personnalisations que de finitions, qu'en terme de possibilité d'évolution techniques. Aujourd'hui je suis dans la démarche d'investir le fruit de mon travail dans les câble dans de l'impression 3d résine, personnalisation des câbles avec corps de jack et autres splitter. Mais aussi faire pourquoi pas de la reproduction de pièces anciennes difficile à trouver. Bref j'envisage de nouvelles possibilités, il est fort possible que ce casques Diy by DM-Audio soit finalement imprimé en 3D... Je n'ai pas encore choisi quelle direction prendre en faisant personnaliser mes câbles produit par d'autres, ou simplement les faire moi même..

Donc messieurs et mesdames aux mains habiles retroussez un peut vos manches, car mon casque est passé au banc de test d'un panel de testeur et il a toujours remporté un franc succès. La suite de mon parcours dans les câbles sera fortement, ou au contraire faiblement imprimé en 3D :levit:
Dernière modification par Franck.T le 17 oct. 2018 20:26, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

.
Dernière modification par madmike1978 le 15 févr. 2019 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

quel dommage franck, :8
oui c 'est un marcher de niche, dans un marcher...de niche,

Ce qui est navrant c 'est que ce casque sonne en effet fort bien, et que cela pose question sur certains tarif plus |-) ... enfin ...moins accessible :$

l 'impression 3 D c 'est la porte ouverte à une multitudes de projets c 'est évident (Y)

de mon coté, je vais me coller à la construction de ce casque diy
et comme le dis franck ( et à mes yeux , ) c 'est moi qui l 'ai fait, et ça, ça n 'a pas de prix ( les yeux de mon fiston non plus: tu va fabriquer ton casque :8 :8 rien que ça c 'est beau :P )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Tentant ! Très tentant !
Pour moi qui vient des enceintes diy, le chemin me paraît naturel.
De plus j'ai une imprimante 3d ( que j'ai encore du mal à apprivoiser, mais je suis têtu)...
Quand j'aurais finis quelques projets en cours ( je suis un garçon qui se disperse rapidement...) je pense bien tenter l'aventure.

Je suit ce topic avec la plus grande attention
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

juanitopabo a écrit :Tentant ! Très tentant !
Pour moi qui vient des enceintes diy, le chemin me paraît naturel.
De plus j'ai une imprimante 3d ( que j'ai encore du mal à apprivoiser, mais je suis têtu)...
Quand j'aurais finis quelques projets en cours ( je suis un garçon qui se disperse rapidement...) je pense bien tenter l'aventure.

Je suit ce topic avec la plus grande attention
https://www.yeggi.com/q/grado/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Franck.T a écrit :
juanitopabo a écrit :Tentant ! Très tentant !
Pour moi qui vient des enceintes diy, le chemin me paraît naturel.
De plus j'ai une imprimante 3d ( que j'ai encore du mal à apprivoiser, mais je suis têtu)...
Quand j'aurais finis quelques projets en cours ( je suis un garçon qui se disperse rapidement...) je pense bien tenter l'aventure.

Je suit ce topic avec la plus grande attention
https://www.yeggi.com/q/grado/
:bravo:
Vil tentateur! :lool:
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bon,
de nouvelles cups en bois superbes sont dispos :(l)
donc commander sur la lancée

tout est en cours de livraison ;-/

photos dès réception avant le montage :DD
un peu de bricolage à prévoir donc dans les semaines à venir 8-D
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Franck

Tu le sais, je suis méga admiratif de ce que tu as réussi à faire à travers ce projet .

Tu pars de quelle base de chez Grado ?

J'en ai deux à la maison

Ton ex et celui acheté à Pierre

Merci
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sharpness a écrit :Franck

Tu le sais, je suis méga admiratif de ce que tu as réussi à faire à travers ce projet .

Tu pars de quelle base de chez Grado ?

J'en ai deux à la maison

Ton ex et celui acheté à Pierre

Merci
Je n'ai aucune base Grado, hormis la correspondance des tailles de driver il n'y a aucune pièce Grado... Et je n'ai rien fais de spécialement novateur, les diyers de ''mod'' grado ont été nombreux bien avant moi. Cependant je n'ai pas écouté de Grado supérieur à mon casque même avec du GS2000e ou du PS1000e. En fait il n'a pas la typicité qui fait le son Grado, il est très ouvert dans le rendu et assez neutre. Certains préféreront un rendu avec plus de grave, mais pour moi qui pense qu'on ne peut pas tout faire avec un casque sur le classique et le jazz il est génial !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je confirme le très bon rendu sonore, pour du jazz ou classique, :headphone: c 'est un sacré casque :bravo:
les drivers symphone v8.1 installer sur le casque de franck ( et à venir sur mon futur custom) ne sont pas innocent à ce rendu.

Ce sont de très bon drivers, très aboutis
de mon coté la base, sera un gr60 pour récupérer les gimbals et rodblocks

mais je ne le savais pas, ceci sont en plastique :-O
c 'est bien plus sympa en alu tailler dans la masse, même si c 'est un billet de 100 e à minima pour ces pièces, et une dispo compliquer à trouver.
je vais essayer de modifier un peu tout ça, juste pour un visuel plus agréable. :DD
je ne commence rien tant que l 'ensemble de mes pièces n 'est pas arriver :levit:

pour le câble, je pense installer ce forza que j 'ai en stock, qui iras bien avec le look du casque

https://forzaaudioworks.com/en/product. ... product=80

et voici les cups commander :
https://turbulentlabs.com/shop/banded-r ... hone-cups/
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

réception demain des dernières pièces ( cups en bois)
montage imminent :P
juste je me demande si pour les gimbals et rodblocks, je vais pas trouver un beau bloc en alu tailler dans la masse
mais je trouve pas de disponibilité sur mes liens
auriez vous un vendeur qui ai du stock à me proposer ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello :P
comme promis, voici un petit retour sur la construction de mon custom, et les touches persos ...

9330

le matos pré citer réuni :

9326


la première étape consiste à améliorer la finition des arceaux du vieux grado, qui sont en plastique très granuleux brillant
donc une peinture type 'apprêt ', un ponçage fin, puis une peinture mate .

l 'air de rien c 'est bien long et bien galère :-O
9328
9327

9329


ensuite , direction la dremel

je veux remplacer les petits tétons en plastique pour l' articulation,par des vis métal, qui ....existent pas,
j 'ai donc modifier mes vis, pour sur le coté entrant sans la cup , en faire juste un axe au bon diamètre .

j 'ai aussi légèrement fileter les arceaux et fait un ébavurage



9324

9323

ça donne ca avec une petite bague d 'appuie en alu entre l 'arceau et la cup en bois
9342

9343
peint, fileter et installer, plus classe quand même non ?? :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »