Projet Diy Grado-like

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Projet Diy Grado-like

Message par Franck.T »

On l'oubli souvent mais Grado sait faire de bons casques, j'était déjà un grand fan du PS500e mais ce GS2000e est vraiment un magnifique casque. Merci à l'amis Parha pour ce prêt à court terme, je suis vraiment sous le charme de ce GS2000e, je comprend mieux pourquoi tu m'en parlais autant !! :levit: :jap:

Image


Voici le détail du prix des pièces de mon ''Grado like'' ou comme me l'a suggéré Frank74 le ''DM-H1'' :

Cups bois de rose Turbulent-labs 75€
Driver Symphone V8 100€
Headband Turbulent-labs 70€
Insert de headband inox 9€
Pads Grado G-Cush 60€
Câble suivant les fournisseur, dans ce cas un 8x175brins de litz de ma fabrication terminé en jack 6.35.

Image
la photo ne montre pas le headband large de chez turbulent labs
Image
Différence entre le headband d'origine grado et le modèle large turbulent-labs

mise à jour du 02/09/2018

Et voilà j'ai enfin fini mon DM-H1 v2 Black :levit:

_ Driver Symphone V8.1
_ headband large Turbulent-Labs
_ Pièces de support de HP façon Grado en aluminium anodisé noir
_ arceau interne inox double couche poncé et peint en noir
_ mousse Grado G-Cush originales
_ préparation de surface avec un beau et gros coup de ponçage pour arrondir le cup
_ préparation de surface prêt-époxy, peinture triple couche époxy noir mat, double couche de verni mat époxy
_ câble DM-Hybride 180cm gaine noir triple tressage, fil d'argent pur OCC mono-brin 26 AWG + Litz 175 brins, jack Viablue T6s 6.35mm

Aujourd'hui
Image Image

Avant
Image

Pendant
Image Image

Maintenant
Image Image
Dernière modification par Franck.T le 21 janv. 2019 16:22, modifié 7 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Serait-ce un beyer T1 que j’aperçois ?

Ainsi qu’un ps1000e ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si on en croit sa signature oui c'est un T1 gen 2 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne vois pas les signatures sur smartphones ^^ (et puis je les regarde pas non plus en bon fainéant que je suis)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est vrai que sur smartphone... (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Faut cliquer sur le profil du membre en question :diplome:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah ouais ! Je me coucherai moins c** ce soir :loool:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit :Si on en croit sa signature oui c'est un T1 gen 2  ;-/
Ce n'est pas un banal Beyer T1 gen2 du commun, c'est un T1 gen2 Black limited et ça change tout ahahah...

Pour le PS1000e, c'est un prêt de mon pote Pierre.P avec un PS500e. Ce prêt c'est parceque je suis en train de me monter un Diy façon Grado, le tout sans aucune pièce Grado. Le résultat est vraiment bon, pour moi comparable au haut de gamme Grado d'aillerur un certain ''Renecito'' a voulu tenter l'expérience avec mon exemplaire, du coup je m'en remonte un autre...
Dernière modification par Franck.T le 25 août 2018 12:17, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Franck.T a écrit :
ttaazz a écrit :Si on en croit sa signature oui c'est un T1 gen 2  ;-/
Ce n'est pas banal Beyer T1 gen2, c'est un T1 gen2 Black limited et ça change tout ahahah...

Pour le PS1000e, c'est un prêt de mon pote Pierre.P avec un PS500e. Ce prêt c'est parceque je suis en train de me monter un Diy façon Grado, le tout sans aucune pièce Grado. Le résultat est si bien, pour moi comparable au haut de gamme Grado qu'un acheteur a voulu mon exemplaire, du coup je m'en remonte un autre...
Tu nous mets l'eau à la bouche .
On veut en savoir plus maintenant et des photos aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Partant du câble, tu es remonté au casque... La prochaine étape sera la fabrication d'oreilles ;)

Comme elles seront sûrement de grande qualité, je veux bien en pré-réserver une paire, les miennes commencent hélas à être fatiguées... :vieux:
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Fabaaroan a écrit :
Franck.T a écrit :
ttaazz a écrit :Si on en croit sa signature oui c'est un T1 gen 2  ;-/
Ce n'est pas banal Beyer T1 gen2, c'est un T1 gen2 Black limited et ça change tout ahahah...

Pour le PS1000e, c'est un prêt de mon pote Pierre.P avec un PS500e. Ce prêt c'est parceque je suis en train de me monter un Diy façon Grado, le tout sans aucune pièce Grado. Le résultat est si bien, pour moi comparable au haut de gamme Grado qu'un acheteur a voulu mon exemplaire, du coup je m'en remonte un autre...
Tu nous mets l'eau à la bouche .
On veut en savoir plus maintenant et des photos aussi
Le montage que je suis en train de me faire est largement éprouvé dans la communauté des diyers, j'ai mis la barre très haut en terme de finition avec des Gimbals et Rodbloks dans la masse et proche du visuel des pieces d'origines car repeintes par traitement de surface en noir. Ce sont les pièces de support des hp qui supportent aussi le headband. Driver Symphone V8.1, headband large Turbulentlabs noir, j'ai même commandé des nouveaux insert en inox à placer dans le headband à la place du Grado, ils sont plus souple que ceux d'origine. Commande de G-Cush Grado à 60€sur amazon US, commande de cups en chêne massif dans la découpe des GS1000 qui seront repeint en noor ! Tout ça est parti en craquage quand on m'a envoyé un SR325 à recabler, puis un deuxième plus collector est aussi arrivé... Du coup j'ai demandé un prêt à Pierre.P d'un PS500 que je trouve définitivement meilleur que le PS1000e, tout comme je lui préfère le GS2000e... Ce PS1000e est un style de casque qui selon moi vielli mal, alors que le renouveau du GS2000e est pour moi hyper séduisant.

Bref avec un bon câble détachable ou pas je ne suis pas décidé, je pense en toute franchise que ca va finir avec un badass de casque qui va vraiment envoyer du lourd !
Dernière modification par Franck.T le 25 août 2018 12:19, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

et dans le cas où tu en vendrais, combien ça coûterai (à la louche) ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :et dans le cas où tu en vendrais, combien ça coûterai (à la louche) ?
Voici le détail du prix des pièces :

Cups chêne massif 140€
Driver Symphone V8.1 100€
Headband Turbulent-labs 70€
Insert de headband inox 9€
Pads Grado G-Cush 60€
Gimbals+Rodbblok 150€
Câble suivant les fournisseur, dans ce cas un 8x175brins de litz de ma fabrication terminé en jack 6.35.

C'est un mod de ''luxe'', il semble qu'avec un upgrade de driver et de câble sur un bon vieux SR80 avec des G-cush on arrive a de très bons résultats. La démarche c'est de me ''faire'' mon casque, surtout dédié au jazz/classique. Je pense que je serai au moins au niveau du GS2000e vu ce que j'ai entendu du premier custom, en terme de finition et d'ergonomie se sera bien au dessus. Notamment à cause du câble d'origine Grado, son poids créer selon moi une tension inutile à cause de sont poids et ça nui au confort ! Ce ne sera pas le cas avec le câble très léger que j'ai déjà utilise sur mon premier custom. C'est l'amis Renecito qui me l'a racheté, je sais qu'il est sur HCFR et le casque sera chez lui demain. Peut-être qu'il partagera ici aussi son ressenti...
Dernière modification par Franck.T le 24 août 2018 17:08, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck.T a écrit :
kirasd69 a écrit :et dans le cas où tu en vendrais, combien ça coûterai (à la louche) ?
Voici le détail du prix des pièces :

Cups chêne massif 140€
Driver Symphone V8.1 100€
Headband Turbulent-labs 70€
Insert de headband inox 9€
Pads Grado G-Cush 60€
Gimbals+Rodbblok 150€
Câble suivant les fournisseur, dans ce cas un 6x175brins de litz de ma fabrication terminé en jack 6.35.

C'est un mod de ''luxe'', il semble qu'avec un upgrade de driver et de câble sur un bon vieux SR80 avec des G-cush on arrive a de très bons résultats. La démarche c'est de me ''faire'' mon casque, surtout dédié au jazz/classique.  Je pense que je serai au moins au niveau du GS2000e vu ce que j'ai entendu du premier custom, en terme de finition et d'ergonomie se sera bien au dessus. Notamment à cause du câble d'origine Grado, son poids créer selon moi une tension inutile à cause de sont poids et ça nui au confort ! Ce ne sera pas le cas avec le câble très léger que j'ai déjà utilise sur mon premier custom. C'est l'amis Renecito qui me l'a racheté, je sais qu'il est sur HCFR et le casque sera chez lui demain. Peut-être qu'il partagera ici aussi son ressenti...
Rien ne t'empêche de faire toi aussi un retour d'écoute (quand le nouveau modèle sera terminé), notamment en comparant avec les nombreux casques que tu connais...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'en ai eu fais des comptes rendu d'écoute, mais étant maintenant passé chez les pro je ne souhaite donner aucune fausse impression. D'autant que l'expérience m'a prouvé que même avec de bonnes intentions il y aura toujours une personne pour venir venir faire des reproches.

J'ai proposé a plusieurs personnes sur mon WhatsApp de faire un achat groupé de pièces. J'ai notamment trouvé sur Etsy un vendeur qui peut me faire de magnifique set de Gimbals+rodblocks à 85€ la paire, et si je lui en commande du genre 5/6 paire il peut faire 15% de réduction. Avec les cups il y a tout les prix, mais au final je trouve que les Turbulent Labs en bois de rose à 75€ sont vraiment bien fini. Bref je pourrais me charger de l'assemblage, dans une démarche de ''passion'' je suis même prêt à me charger de tout et à faire un vil prix sur un câble de ma fabrication... Je parle de vil prix, bien entendu je ne ferai pas d'avance sur les pièces. Mais je n'ai pas envie de m'occuper de lancer ce sujet, je suis chez les pros et je ne recherche rien avec ça hormis me faire plaisir en ces temps ou les prix flambent.

Néanmoins si l'idée plaît, pk pas lancer un topic et voir si des gens sont prêt à se faire monter du casque ''façon Grado'' mais mis au goût du jour. Attention j'en ferai pas 50, mais quelques unités pk pas car selon moi ça vaut vraiment le coup. Je pense que mon 2e modèle sera fini dans une 10e de jours, le temps de recevoir les drivers et le headband car pour l'instant je n'ai pas tout reçu...
Dernière modification par Franck.T le 19 févr. 2020 02:42, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »