Projet Diy Grado-like

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Où est-ce que tu t’approvisionnes pour les composants ? Mon MS-1 attend que je m'occupe de son cas :levit:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chon a écrit :Où est-ce que tu t’approvisionnes pour les composants ? Mon MS-1 attend que je m'occupe de son cas :levit:
Ça vient des 4 coins du monde, tu cherche quoi ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Des cups principalement. L'idéal serait d'avoir assez de place pour y loger des jack 3.5mm
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je crée un sujet spécifique sur le projet éventuel de Franck T. de créer un "grado-like" en série limitée à quelques exemplaires...
Je pense qu'on reste dans le intra-associatif (si j'ai faux, un modo pourra toujours le déplacer...)...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bonjour
Après avoir échangé en MP avec Franck T. de DM Audio sur la possibilité de réaliser, en petite série, un "grado-like", j'ouvre le sujet ici.

Je trouve l'idée très intéressante, mais à voir si ça tenterait suffisamment de TNiens pour que ce soit réalisable et que ça vaille le coup, notamment pour le bénéfice de l'achat groupé des pièces et composants.

Il faudrait évidemment que Franck T. puisse nous apporter des précisions, et répondre aux questions qui ne manqueront pas de se poser...
Dernière modification par Franck74 le 24 août 2018 15:56, modifié 3 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chon a écrit :Des cups principalement. L'idéal serait d'avoir assez de place pour y loger des jack 3.5mm
J'ai utilisé cette fiche 3.5 sur les deux SR325 que je viens de modder https://www.audiophonics.fr/fr/jack-35m ... -7017.html, il faut agrandir un peut le passage de cable et la partie du support de driver. Après il suffit de souder, visser avec un peut de colle thermique ou UV et ça bouge plus !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Super, merci (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Suite de mon message précédent : voici les questions qui me sont venues, à compléter par les votres, ainsi que les précisions ou commentaires autres que Franck T. voudrait apporter.

Questions à Franck T. :
- comment pourrait se décrire le son de ce "DM-H1 limited" ? Tu parles de casque pour jazz/classique, ç'est pile ma cible, mais à quelle sonorité ça correspond ? De quel casque se rapprocherait-il ?
- fourchette indicative de prix ?
- quel est le nombre mini de pré-commandes pour que le projet soit viable ?
- quel serait le nombre maxi pour que ça reste réalisable dans un délai raisonnable ?
- justement, quel délai serait à envisager ?
- montage financier : comment l'imagines-tu ?
Si versement d'un % à la commande et du solde à la livraison, de combien as-tu besoin à la commande pour pouvoir lancer les achats ?
Dernière modification par Franck74 le 24 août 2018 15:57, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ça pourrait lui revenir vite cher de devoir avancer le prix des pièces .... d'un autre coté , sur un montant de piece defini il peut peut etre negocier le prix ?


le projet est fort intéressant en tout cas ...
pour le DM-H2 je suggère de belles cup comme sur les denon d7000 et mod Lawton :DD
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

L'initiative est top et se doit d'être valorisée sur TN. La modération prend contact avec Franck pour s'entendre sur le lieu/la forme sur TN et la visibilité de ce travail afin de laisser Franck piloter le contenu/les réponses ...

Édit: sujet vu dans la partie asso :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Comme je l'ai dis pour moi c'est entre le GS2000e et le PS500, c'est un casque au style très ouvert dans le sens que c'est pas un casque destiné à être boomy.

Je suis dans l'attente des pièces pour finir le montage de mon 2e exemplaire, les cups sont dans le style du GS1000. Pour ce qui est des pièces je ne crois pas qu'il soit indispensable de pousser la finition aussi loin que moi, un SR80 fera l'économie des pièces en aluminium. Déjà changer les driver et le headband c'est une belle amélioration, je ferai un effort sur les câbles car je pense que ce casque peut vraiment bien sonner sur un DAP. Ensuite selon les préférences les gens choisissent les mousse L-cush ou G-cush.

Pour ce qui est de la possibilité du montage, ma participation s'arrête là. Je veux bien faire le montage, mais je ne ferai pas d'avance sur les pièces. Chaque utilisateur peut se faire monter le casque, sachant qu'aucun achat groupé n'est nécessaire. Je donnerai des liens vers les pièces que j'ai choisi un peu plus tard.

En mod complet le miens va me revenir dans les 550€, donc c'est quand même un investissement... Sachant que pour moins cher on peut trouver des PS500 d'occasion, mais aussi aussi des SR325 même si a mon sens la qualité Grado ce mesure vraiment à partir du PS500.
Dernière modification par Franck.T le 25 août 2018 12:21, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bon j'avais pas vu que le sujet était déjà crée :DD . A Franck de dire si cet emplacement lui va etc...
N'hésite pas à faire appel à nous au besoin :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck.T a écrit :Comme je l'ai dis pour moi c'est entre le GS2000e et le PS500, c'est un casque au style très ouvert dans le sens que c'est pas un casque destiné à être boomy.

Je suis dans l'attente des pièces pour finir le montage de mon 2e exemplaire, les cups sont dans le style du GS1000. Ppdur ce qui est des pièces je ne crois pas qu'il soit indispensable de pousser la finition aussi loin que moi,  un SR80 fera l'économie des pièces en aluminium. Déjà changer les driver et le headband c'est une belle amélioration, je ferai un effort sur les câbles car je pense que ce casque peut vraiment bien sonner sur un DAP. Ensuite selon les préférences les gens choisissent les mousse L-cush ou G-cush.

Pour ce qui est  de la possibilité du montage, ma participation s'arrête là. Je veux bien faire le montage, mais je ne ferai pas d'avance sur les pièces. Chaque utilisateur peut se faire monter le casque, sachant qu'aucun achat groupé n'est nécessaire. Je donnerai des liens vers les pièces que j'ai choisi un peu plus tard.

En mod complet le miens va me revenir dans les 550€, donc c'est quand même un investissement... Sachant que pour moins cher on peut trouver des PS500, mais aussi aussi des SR325 même si a mon sens la qualité Grado ce mesure vraiment à partir du PS500.
J'avais compris que tu voulais faire une sorte de commande groupée. Du coup, c'est plus simple, chaque membre intéressé se manifestera directement auprès de toi...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Dans la mesure où ça n'a aucun rapport direct avec la structure associative, c'est à Franck de décider auprès de qui il souhaiterait faire bénéficier ses connaissances et services, libre à lui de vouloir en faire publicité par la suite auprès de tous les membres du forum. :)

Pour avoir déjà réalisé ce casque, c'est du très bon son pour peu cher en comparaison des hauts de gamme délirants de Grado. Après faut s'habituer aux pads :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Image

Merci à Franck pour sa réalisation car la finition est exemplaire. (Y)(Y)

Je suis en train de l'écouter avant de le positionner dans mon "cheptel" (voir signature).
Mes premières impressions sont celles d'un casque euphonique sans défauts particuliers.
Certes, ils proposent des point communs avec la gamme Grado, mais l'équilibre est plutôt bon.
Je reviendrai préciser en comparaison avec mes autres casques, mais les premiers points forts sont l'ouverture et les voix particulièrement bien rendues.

A suivre.....
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »