Projet Diy Grado-like

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Vic a écrit : Pour avoir déjà réalisé ce casque, c'est du très bon son pour peu cher en comparaison des hauts de gamme délirants de Grado. Après faut s'habituer aux pads :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi ! C'est marrant je compte vendre un des miens prochainement pour financer la construction d'un autre avec les drivers Epsilon R1 d'Elleven Acoustica :headphone:
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

renecito a écrit :Image

Merci à Franck pour sa réalisation car la finition est exemplaire. (Y)(Y)

Je suis en train de l'écouter avant de le positionner dans mon "cheptel" (voir signature).
Mes premières impressions sont celles d'un casque euphonique sans défauts particuliers.
Certes, ils proposent des point communs avec la gamme Grado, mais l'équilibre est plutôt bon.
Je reviendrai préciser en comparaison avec mes autres casques, mais les premiers points forts sont l'ouverture et les voix particulièrement bien rendues.

A suivre.....
J'ai hâte de connaitre tes impressions ainsi que tes comparatifs !
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Moi aussi :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Franck a-t-il utilisé des drivers Turbulent X ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Il me semble qu'il parle des drivers symphone V8.1 un peu plus haut
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Vic a écrit :Franck a-t-il utilisé des drivers Turbulent X ?
Nan ce son des Symphone V8, anciennement ''Magnum''. En laissant partir ce ''DM-H1'' chez Renecito (merci franck74 pour le nom), je suis retourne sur le site Symphone pour commander une autre paire de driver qui est maintenant en V8.1...

Comme je l'ai dis en MP, et comme Vic l'a rappelé cette solution Diy est bien connu. Mais j'ai le sentiment que depuis quelques années les driver ont progressé, à titre d'exemple je sais que la nouvelle marque Spirit Torino a laissé de fort belles impressions en salon. L'idée largement et fortement inspiré du diy de Grado, ce qui prouve que la solution technique Grado est toujours d'actualité. Je trouve seulement que la tradition est en train de limiter Grado, et c'est à mon sens dommage que l'inovation notamment le confort viennent de Diyers ou d'antité externes. Enfin c'est pas grave, la semaine prochaine je vais poser mes oreilles sur 2 modèles Spirit Torino du côté de Nimes. Inutile de vous dire que j'ai un peu solicité l'amis Pierre pour qu'il voit s'il était possible d'avoir du matos de test ce qui est le cas, donc je prendrai de belle photos...

http://www.spiritsoundesign.com/en

Actuellement le casque qui m'intéresse le plus c'est le Adx5000 pour plein de raisons, cependant je commence à relativiser la nécessité d'investir un maximum pour prendre du plaisir avec de la musique au casque. Alors je me suis dit avec quelques années de retard, pourquoi pas me monter un casque avec mon câble sur mesure.

L'idée n'est pas de vendre du câble, ou encore de me faire une publicité indirecte. Mais bien de partager cette expérience casqueuse qui selon moi est d'un très bon niveau, j'ai pris l'option de ne faire aucun compromis sur les composants esthétiques. Mais il est tout à fais possible de réaliser un beau mod en câble détachable avec de bon driver sur une base de SR80 d'occasion. Tout câble en 3.5mm de type Elear, Magister ou autre est compatible. Mais je pourrais éventuellement intégrer du connecteur mmcx femelle que j'ai en stock et ainsi permettre à ceux qui on de bons câbles d'intra de driver ce custom depuis leur source habituelle....

Bref si cette idée intéresse des utilisateurs, c'est faisable car Franck74 a déjà lancé le sujet. Maintenant il faut garder a l'esprit que je ne recherche pas à vendre quoi que ce soit, je parle juste d'une expérience audio concluante à mes oreilles et avec mes attentes. Mais à l'heure actuelle ou les prix flambent, je peux sans risque dire que l'exemplaire de Renecito a un super rapport prix/son. Je le préfère sans problème au PS1000e que j'ai en prêt, le GS2000e (merci Parha) est aussi un très beau casque qui est pour moi pénalisé par ce gros câble lourdingue de Grado...

Alors ou créer un sujet entre la section Diy, la section pro je ne sais pas. Mais j'aimerai être simplement perçu pour ce ''projet'' de casque comme un utilisateur qui rend service. D'ailleurs je rappel qu'il n'y a pas de quantité minimum, ou d'achats groupé. Chaque ''projet'' est personalisable, pour mon 2e modèle j'ai pris des cups façon GS1000 en chêne massif à 150€, mais on en trouve dans les 40/50/70€, au final tout compris en faisant gaffe on peut arriver a moins de 500 voir moins de 400€. Il y a moyen de se faire un super casque performant léger et confortable, compatible avec bon nombre de DAP et sources nomades. Si un utilisateur me contact je lui donnerai les liens et les prix des pièces en net, je ne ferai vous l'aurez compris pas d'avance les éventuel futur acheteurs seront propriétaire de leurs pièces détachées. Je me propose de faire un câble de ma fabrication a vil prix sur ce mod du genre à -50%, sachant que j'applique déjà de belles réductions au gens de TN et hcfr en temps normal. Mais je n'ai pas le projet de faire commerce de ce casque, sachant qu'une fois les pièces en main et le bon outillage cela ne se fait pas en 5min.. Mais il ne faut pas non plus la journée pour assembler un casque, je pourrais faire le montage pour quelques unités.

Bref voilà un petit rayon de soleil casqueux, en ce qui me concerne ce projet est au delà de ce que je croyais car pour moi qui le destine à du classique et du jazz je trouve que ça sonne super bien. Donc avant de réfléchir à un custom, si certains se posent la question oui grado ça n'est pas encore obsolète c'est simplement tombé un peut dans l'oubli... Et pour moi un PS500 d'occasion c'est encore tout à fait d'actualité !
Dernière modification par Franck.T le 24 août 2018 01:02, modifié 6 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Grado n'est pas tombé dans l'oubli, mais ils se foutent un peu de la gueule du monde ;)

En tout cas merci beaucoup !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck.T a écrit :
Vic a écrit :Franck a-t-il utilisé des drivers Turbulent X ?
Nan ce son des Symphone V8, anciennement ''Magnum''. En laissant partir ce ''DM-H1'' chez Renecito (merci franck74 pour le nom), je suis retourne sur le site Symphone pour commander une autre paire de driver qui est maintenant en V8.1...

Comme je l'ai dis en MP, et comme Vic l'a rappelé cette solution Diy est bien connu. Mais j'ai le sentiment que depuis quelques années les driver ont progressé, à titre d'exemple je sais que la nouvelle marque Spirit Torino a laissé de fort belles impressions en salon. L'idée largement et fortement inspiré du diy de Grado, ce qui prouve que la solution technique Grado est toujours d'actualité. Je trouve seulement que la  tradition est en train de limiter Grado, et c'est à mon sens dommage que l'inovation notamment le confort viennent de Diyers ou d'antité externes. Enfin c'est pas grave, la semaine prochaine je vais poser mes oreilles sur 2 modèles Spirit Torino du côté de Nimes. Inutile de vous dire que j'ai un peu solicité l'amis Pierre pour qu'il voit s'il était possible d'avoir du matos de test ce qui est le cas, donc je prendrai de belle photos...

http://www.spiritsoundesign.com/en

Actuellement le casque qui m'intéresse le plus c'est le Adx5000 pour plein de raisons, cependant je commence à relativiser la nécessité d'investir un maximum pour prendre du plaisir avec de la musique au casque. Alors je me suis dit avec quelques années de retard, pourquoi pas me monter un casque avec mon câble sur mesure.

C'est pour ça suite au retour d'expérience que voudra bien faire l'amis Renecito, que je me propose de réaliser aux moins bricoleurs d'entres nous quelques casques. L'idée n'est pas de vendre du câble, ou encore de me faire une publicité indirecte. Mais bien de partager cette expérience casqueuse qui selon moi est d'un très bon niveau, j'ai pris l'option de ne faire aucun compromis sur les composants esthétiques. Mais il est tout à fais possible de réaliser un beau mod en câble détachable avec de bon driver sur une base de SR80 d'occasion. Tout câble en 3.5mm de type Elear, Magister ou autre est compatible. Mais je pourrais éventuellement intégrer du connecteur mmcx femelle que j'ai en stock et ainsi permettre à ceux qui on de bons câbles d'intra de driver ce custom depuis leur source habituelle....

Bref si cette idée intéresse des utilisateurs,  Franck74 a déjà lancé le sujet. Maintenant il faut garder a l'esprit que je ne recherche pas à vendre quoi que ce soit, je parle juste d'une expérience audio concluante à mes oreilles et avec mes attentes. Mais à l'heure actuelle ou les prix flambent, je peux sans risque dire que l'exemplaire de Renecito a un super rapport prix/son. Je le préfère sans problème au PS1000e que j'ai en prêt, le GS2000e (merci Parha) est aussi un très beau casque qui est pour moi pénalisé par ce gros câble lourdingue de Grado...  

Alors ou créer un sujet entre la section Diy, la section pro je ne sais pas. Mais j'aimerai être simplement perçu pour ce ''projet'' de casque comme un utilisateur qui rend service. D'ailleurs je rappel qu'il n'y a pas de quantité minimum, ou d'achats groupé. Chaque ''projet'' est personalisable, pour mon 2e modèle j'ai pris des cups façon GS1000 en chêne massif à 150€, mais on en trouve dans les 40/50/70€, au final tout compris en faisant gaffe on peut arriver a moins de 500 voir moins de 400€. Il y a moyen de se faire un super casque performant léger et confortable, compatible avec bon nombre de DAP et sources nomades. Si un utilisateur me contact je lui donnerai les liens et les prix des pièces en net, je ne ferai vous l'aurez compris pas d'avance les éventuel futur acheteurs seront propriétaire de leurs pièces détachées. Je me propose de faire un câble de ma fabrication a vil prix sur ce mod du genre à -50%, sachant que j'applique déjà de belles réductions au gens de TN et hcfr en temps normal. Mais je n'ai pas le projet de faire commerce de ce casque, sachant qu'une fois les pièces en main et le bon outillage cela ne se fait pas en 5min.. Mais il ne faut pas non plus la journée pour assembler un casque, je pourrais faire le montage pour quelques unités.

Bref voilà un petit rayon de soleil casqueux, en ce qui me concerne ce projet est au delà de ce que je croyais car pour moi qui le destine à du classique et du jazz je trouve que ça sonne super bien. Donc avant de réfléchir à un custom, si certains se posent la question oui grado ça n'est pas encore obsolète c'est simplement tombé un peut dans l'oubli... Et pour moi un PS500 d'occasion c'est encore tout à fait d'actualité !
:bravo: :bravo: :bravo:
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Vic a écrit :Grado n'est pas tombé dans l'oubli, mais ils se foutent un peu de la gueule du monde ;)

En tout cas merci beaucoup !
Je crois surtout que leur marché est avant tout local aux US, et aussi très important en asie l'Europe est semble t'il moins sensible à la marque. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de bon retour de test du PS2000e, qui est vendu juste a tarif hallucinant. Mais le GS2000e est vraiment sympa,ce si dit mon custom est il me semble comparable. Sachant qu'une fois terminé le miens ne sera pas pénalisé par ce gros câble Grado.

Mais oui depuis le temps ils auraient pu faire évoluer l'ergonomie notamment des pads en mousse...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les pads et le câble sont un enfer :-O

As-tu déjà vu les Grado Beyer mods ? Hihihi comme tu dirais, ça te plairait :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Vic a écrit :Les pads et le câble sont un enfer  :-O

As-tu déjà vu les Grado Beyer mods ? Hihihi comme tu dirais, ça te plairait  :mrgreen:
Moi j'ai pas de problème avec les G-cush alors ça le va...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Je commence à positionner ce casque par rapport à mes autres casques. :headphone:
Il se rapproche du Beyerdynamic DT 990 Pro mais avec une scène sonore plus belle par sa profondeur.
Par contre l'extrême basse est un peu timide, mais les graves et le bas médium sont correctes.
Le médium est un peu en retrait et l'aigu bien défini sans excès.
Cela donne une écoute un peu creusée qui peut déplaire à ceux qui aiment les courbes descendantes ou très droites.
Le point fort de ce casque est dans l'espace sonore qui aère le message et sépare bien les instruments.
Moi, qui écoute beaucoup d'opéras, ce casque est tout à fait adéquat dans ce genre car les voix quelquefois fortement projetées sont légèrement lissées.
De même sur les récitals de piano les gros impacts éclatants sont pondérés.
La résolution est très bonne même s'il n'a pas l'impact d'un DT 1990 Pro ou d'un Focal Elear.

Ce casque a donc une vrai personnalité, espace, douceur et légèreté sur la tête. :bravo:

A suivre......

P.S. J'ai fait un essai d'utiliser des pads L-Cush à la place des G-cush et ..... ouille, une pointe dans le haut-médium me rappelle mon Grado SR 80i. :-O
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Rhooo j’arrive en retard de la discussion Grado et du full DIY de Franck, il donne envie ce DM-GradoLike ! Et j’ai hâte de récupéré mon SR325 moddé :headphone: ;-/
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'ai déplacé ici, super initiative qui se doit d'être promulguée et supportée par la communauté TN !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

renecito a écrit :Je commence à positionner ce casque par rapport à mes autres casques. :headphone:
...
Par contre l'extrême basse est un peu timide, mais les graves et le bas médium sont correctes.
Le médium est un peu en retrait et l'aigu bien défini sans excès.
Est ce que tu pourrais développer davantage ces aspects, ou illustrer avec le rendu des différents instruments sur les morceaux que tu as écoutés ?
Quels styles musicaux sont les mieux rendus (à part l'opéra que tu as cité) ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »