O.A.O Audio - The One And Only Cable

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Lordtaylor, tu as un hamster ou un écureuil au bureau? :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Il doit bien avoir un moyen d'éviter ça non?

On parle quand même d'un câble à 500€.

Rien d'agressif dans ma question, moi personnellement le câble je le renvoi et j'en demande un autre.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Moi je renverrais plutôt les connecteurs :loool: Lordtaylor, il y a une paire de gants blancs dans la boîte Audeze, je ne m’en sert pas donc dispo si besoin. :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit : Commençons par ce qui fâche : la qualité de fabrication et le soin apporté à la finition.

Pour moi c’est particulièrement insuffisant pour un câble vendu 500 euros.

Il y a une part d’irrationnel dans l’achat d’un câble de ce prix. Nous savons tous qu’il ne reflète pas le coût de la matière première. Je m’attends à trouver ce qui constitue une composante d’un produit hdg artisanal, à savoir la minutie et le soin apporté au détail.

Là je ne m’y retrouve clairement pas :

Image

Image

Image

Image

Dommage donc qu’une finition aussi indigente vienne gâcher le tableau ...
Pour le prix et au vue des photos je comprends parfaitement ta déconvenue... :'(
C’est très moyen !! :-O |-)
lordtaylor a écrit : Nous sommes une toute petite structure il peut arriver que les connecteurs puissent comporter quelques traces difficilement évitables lors de l'assemblage et mise sous presse manuelle. Alors le résultat est meilleur car très durable et résiste à une très forte pression/poids/tiraillement.
Si « ça peut arriver » ce que c’est aussi évitable, il suffit de ne pas envoyer les câbles ratés esthétiquement aux clients. C’est facile à faire comme contrôle qualité surtout sur une petite structure, surtout si elle débute et qu’elle réalise encore peu de produits et de ventes, surtout si elle veut garder une image luxueuse (ce qui est sensé être le cas avec des câbles à 500€ !!)...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Lordtaylor m’a proposé un échange des câbles d’interconnexion, ce que j’ai accepté :jap:

J’espère sincèrement que vous arriverez à surmonter ces points de détail, et que vous les prendrez au sérieux, car en toute bienveillance, et à mon humble avis, si vous n’y parvenez pas, compte tenu du prix, et de votre revendication hdg sur le marché, vous êtes cuits :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oswald, tu nous feras sur le topic dédié un petit retour sur les Flamenco?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Moi perso j'adore toujours autant ce câble qui fonctionne avec tous les intras sur lequel j'ai pu le tester.

Après il faut clairement faire attention à l'aspect de l'ensemble des éléments du package quand on est sur un tarif de ce niveau.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

MrLocoLuciano a écrit :Moi perso j'adore toujours autant ce câble qui fonctionne avec tous les intras sur lequel j'ai pu le tester.

Après il faut clairement faire attention à l'aspect de l'ensemble des éléments du package quand on est sur un tarif de ce niveau.
Oui c'est ce que j'indiquais. Le câble en lui--même est super, très confortable, et il apporte une véritable plus-value à l'écoute face à mon câble penon.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Les parties que l'on voit sur les photos sont les adaptateurs ou interconnexion.

J'ai proposé le remplacement immédiatement et avant que Oswald poste son avis je le précise car on pourrait croire que je n'ai pas proposé un remplacement des interconnexions instantanément.

Par ailleurs la lumière crues du flash met en évidence des choses moins chocantes à la lumière naturelle.

L'effet métal brossé/patiné n'est pas pour nous redibitoire. Le procédé de sertissage peut présenter des traces de fabrication sur un câble entier transparent et sans gaine.

Ce qui est amusant c'est que le proto était gainé de noir et ça n'a pas plu. Donc on est passé au jaune qui n'a pas plus du coup on a fait du transparent qui laissent parfois visible quelques traces de fabrication qui peuvent être perçues selon certains comme un manque de finition ou des problèmes esthétiques. Ça n'est qu'une question d'interprétation et de regard.... l'utilisateur à de toute façon la possibilité de demander un échange immédiatement.


Anyway Les ventes sont bien plus proches de zéro que de 10 et j'avoue avoir été surpris du niveau extrememement bas des commandes aussi bien pour le Twelve que pour des demandes en sur mesure ....j'espère que ça ira mieux apres l'envoi d'un câble de test à un grand site web connu pour avoir un marché international...peut être on peut penser que l'idée d'un cable qui coûte la moitié ou le quart des ténors du secteur premium n'est pas la bonne approche car toujours perçu comme un câble ultra haut de gamme alors qu'on est, vis a vis du prix, dans un moyen de gamme sur le secteur premium et je comprends alors pourquoi alo n'hésite pas à vendre 1000 euros son câble à la formule très proche (mais à la signature très différente) et entièrement machiné donc bien plus rigide avec des connecteurs en plastiques (pas de rayures comme ça) ou d'autres marques présentes des câbles gainés entièrement qui ne laissent rien entrevoir...évidemment à des prix stratosphériques 1500 ou même 2000 dollars et c'est de toute façon souvent machiné quand ça n'est pas gainé et même si le montage est manuel les soudures sont souvent faites avec des machines...

Mon premier câble assez haut de gamme était le YY qui coutait aussi 500 euros, était transparent et avait huit brins (et pas 12) devenait vert très rapidement. A l'époque il était un peu vert et maintenant son utilisateur qui est MagicGuy du forum pourra attester qu'il est devenu très très vert. Immense déconvenue esthétique pour certains qui ont crié au scandale car la marque ne prévenait même pas et évidemment ça mettait du temps à apparaître et il ne prenait aucun retour ou remplacement en charge... Mais pas pour d'autres et c'est ici très très visible et bien pire que ces micros rayures sur des endroits peu visible à l'utilisation. Deconvenue qui n'aurait pas existé sur le YY si le fabricant avait choisi de masquer son câble d'une gaine ce qui est souvent le cas d'un cable 100% cuivre mais c'est tout de suite moins beau... Le YY reste un des meilleurs câble que j'ai pu écouter et l'entreprise a visiblement jeté l'éponge car c'est un marché difficile ou les acheteurs ne sont évidemment pas légion contrairement au dap haut de gamme qui ont de graves lacunes encore aujourd'hui et qui coûtent pourtant 2000/3000 euros ... On parlera du manque de puissance flagrante ou du temps de scan du Z1 ? Des boutons en plastiques du N8 ? Ou des problèmes de connecteurs 2.5 ou de bouton de volume sur les ak hors de prix comme le ak240 à l'époque?... Pourtant les acheteurs sont là et nombreux...

Merci en tout cas de votre intérêt et de votre confiance. Nous ferons du mieux que nous pourrons pour éviter les désagréments esthétiques et surtout nous remplaçons quand ça ne convient pas ce qui me semble essentiel.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je vois pas le rapport entre le marché des câbles et le marché des dap haut de gamme.
J'ai un k320 depuis 2 ans (ce que je considère comme haut de gamme) qui n'a jamais eu un seule petit souci. Il coûtait 2000€, peut stocker 128go de musique, utilise le wifi et le bluetooth, peut servir de dac USB et à deux sorties.
En quoi est-ce étonnant que les gens préfèrent acheter un produit qui fait ce genre de choses plutôt qu'un câble qui ne fait que véhiculer le signal sonore ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu n'a pas de monde qui préfère acheter un bon dap que d'investir dans câble hdg, car certains pensent qu'ils n'apporte pas grand chose par rapport à un bon baladeur et il est très difficile à revendre dès que tu approche une certaines somme d'argent, aussi, cela n'aide pas.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Les câbles à 500€ sont une niche. TN reste un petit milieu, avec beaucoup de non cable believer, qui veulent juste des câbles bien finis et agréables à utiliser. Et là, le marché est déjà concurrentiel : entre les câbles stocks à 30-80€ d'un côté, et les câbles de Darktoto/Forza (plutôt 100-300), il y a déjà pléthore de choix.

Si tu vises au-dessus, la clientèle sera nécessairement différente. Et c'est pas celle de TN.

Je ne suis donc pas surpris que ton business ne prenne pas ici. Indépendamment de sa grande qualité, c'est juste pas la bonne cible.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

bakdus a écrit :Tu n'a pas de monde qui préfère acheter un bon dap que d'investir dans câble hdg, car certains pensent qu'ils n'apporte pas grand chose par rapport à un bon baladeur et il est  très difficile à revendre dès que tu approche une certaines somme d'argent, aussi, cela n'aide pas.
Tout à un prix et tout se revend mais comme le dit OvO il faut le proposer sur le bon support.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui perso moi je n'ai pas les moyens pour un cable a 500 euros...
Et je dois etre représentatif d'un TNien moyen je pense.
Je pense au vu de mon budget actuel que je ne metterais jamais plus de 100 euros dans un câble.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lordtaylor m'a proposé un câble à moins de 250 € qui est excellent (et apparemment bien fini, en tout cas je n'ai aucun reproche à lui faire) : le "DarkZunicorn Silver".
Je ne veux pas parler à sa place mais la singularité d'OAO, c'est d'offrir du sur-mesure en termes de rendu acoustique, pas forcément de proposer du THDG à des prix astronomiques. J'avais soumis un cahier des charges précis à Lordtaylor et le produit qu'il m'a envoyé (un câble + deux adaptateurs, dont un particulièrement délicat à fabriquer --- un Hirose6 mâle/jack 2.5 femelle TRRS) m'a vraiment satisfait, notamment avec les Kanas Pro (à tel point que je le réserve depuis à ces intras dont il sublime le rendu).
Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, TN peut parfaitement faire partie du marché d'OAO. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »