[Topic Officiel] Periodic Audio

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

[Topic Officiel] Periodic Audio

Message par Elohim »

Image
Cher TNiens,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la marque d'écouteurs intra Periodic Audio est désormais disponible en France !
Image
Periodic Audio propose une approche parfaitement novatrice: proposer une gamme d'intras dont la signature sonore ne dépends que de la matière du diaphragme.

Plus d'infos (en anglais): https://periodicaudio.com/faq/
Image
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il y a déjà des reviews dispo ou d'autres photos des produits?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Elohim a écrit :proposer une gamme d'intras dont la signature sonore ne dépends que de la matière du diaphragme.
Sympa comme idée. Il faudrait acheter la collection compléte par curiosité, en fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bakdus a écrit :Il y a déjà des reviews dispo ou d'autres photos des produits?
Ces intras ont déjà été abondamment commentés sur les sites anglo-saxons, à commencer par HF. Ce ne sont pas des modèles nouveaux : ils ont au moins deux ans d'ancienneté puisqu'ils ont été lancés aux USA à la CanJam NYC en février 2017...
Et le modèle en magnésium, à ce que j'ai compris, n'a pas un diaphragme en pur magnésium mais en alliage de magnésium et d'aluminium "à haute teneur en magnésium".
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je viens juste de prendre une paire de BE sur HF, ca m'intriguait depuis trop longtemps et tant pis pour le cable fixe :)
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

DarkZunicorn a écrit :Et le modèle en magnésium, à ce que j'ai compris, n'a pas un diaphragme en pur magnésium mais en alliage de magnésium et d'aluminium "à haute teneur en magnésium".
En effet !
Le diaphragme du Magnesium est en alliage de magnésium, mais est tout de même composé de 96% de magnésium.
https://periodicaudio.com/product/mg/
DarkZunicorn a écrit :Ces intras ont déjà été abondamment commentés sur les sites anglo-saxons, à commencer par HF. Ce ne sont pas des modèles nouveaux : ils ont au moins deux ans d'ancienneté puisqu'ils ont été lancés aux USA à la CanJam NYC en février 2017...
Exact !
Mais ils n'ont jamais été dispos en France, et le produit est donc nouveau pour le marché Français. Des tests sont prévus chez ON MAG et 6 Moons, mais il me reste quelques échantillons si quelqu'un veux gentiment se proposer de faire un beau feedback sur TN (Y)

Nous les présenterons également sur les SoundDays, aux côtés de iFi Audio, Meze Audio et d'une marque mystère :(l)

Je vais essayer de négocier avec le fabricant pour avoir le nouveau modèle pas encore sorti, le Carbone (399€).
Pour info, nous avons réussi à conserver le prix USD en Euros :hb:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'en aurais moi-même depuis longtemps acheté pour test un exemplaire (des Be en particulier), si seulement ils avaient eu un câble interchangeable... ou s'ils avaient été proposés avec une version câblée en symétrique. :(

Je ne connaissais pas l'existence des Carbone. En quoi est leur diaphragme ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

DarkZunicorn a écrit : Je ne connaissais pas l'existence des Carbone. En quoi est leur diaphragme ?
La réponse est dans la question :-)

Ils seront en Carbone / Diamant apparemment. Mais pour le moment je n'en sais pas plus que ça: https://www.head-fi.org/threads/periodi ... 51/page-55
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Elohim a écrit :
DarkZunicorn a écrit : Je ne connaissais pas l'existence des Carbone. En quoi est leur diaphragme ?
La réponse est dans la question :-)
Pas vraiment. Mais ton lien vers Head-Fi m'a permis de satisfaire ma curiosité : il s'agirait en fait d'une simple induction ("a layer of industrial diamond on a light substrate") similaire à la technique de DLC (Diamond-Like Carbon/Coating) utilisée déjà par un certain nombre de marques dans tous les secteurs tarifaires : HDG (Campfire Audio avec les Vega), MDG (JVC avec les HA-FD02) et même EDG (MoonDrop avec les Kanas Pro).
Et je viens de voir sur headphones.co.uk qu'ils n'ont pas non plus de câble détachable... :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :je viens juste de prendre une paire de BE sur HF, ca m'intriguait depuis trop longtemps et tant pis pour le cable fixe :)
reçus hier donc. Sur un ZX300 en 3.5 (pas le choix), JVC Spiral Dot.
Très rapidement, construction indigne d'un produit à USD299. Cable fixe (ça je le savais en avance) tout fin mais a priori on est tranquille pendant les 5 ans de garantie (à moins que ce ne soit qu'aux US)
Le confort est bon car la construction plastique en fait un intra tout léger. Je les sens casi pas dans mes oreilles.
L'isolation est plutôt faible à cause de l'event pour le DD, mais ça ne semble pas autant fuiter que des Final E5000 ou encore GR10e qui était ingérable pour mon usage (bureau très calme)

Niveau son, ben c'est du driver dynamique , pas de doute, et en général c'est pas trop ma tasse de thé, préférant largement le balanced armature mais c'est assez plaisant.
Signature en V donc avec un embonpoint dans les basses (mid basse) mais elles me semblent propres.
Les mediums, creusés mais pas non plus à la cave, surtout avec un rebond dans les hauts mediums/ bas aigus qui permet de garder un peu de clarté.
Niveau séparation je ne trouve ça honnête mais ça ne rivalisera pas avec mes intras multi BA. La scène est correcte, plus large que profonde
Ecoute assez engageante, on ne s'ennuie pas, ça c'est sympa. :headphone:
Je trouve que les tips ont une influence sur le rendu, préférant les tips avec une grande ouverture comme les Spiral dot. Des tips à bores plus serrés déséquilibreront encore plus la signature en atténuant les aigus et en perdant du contrôle sur les basses.

Sur le Sony, je rajoute 1.5 DB dans les bas mediums et 1 dans les aigus. Je pourrais aussi enlever 1/1.5db dans les mid basses pour encore plus d'équilibre, ca depend du genre musical.
Avec un léger coup de EQ donc, je trouve les intras bien plus plaisant, un peu plus équilibré.

Je pense qu'un DAP plus puissant rendrait plus justice à ces intras (le Sony est pas trop fait pour les DD, je l'ai remarqué avec le QP2R qui a un bien meilleur grip sur les DD par example)

Une paire d'intras sympa mais que je trouve trop cher au regard de la construction cheap.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon confort top de chez top, je ne les sens pas du tout! du coup j'ai écouté que ça aujourd'hui au taff et ma foi, je me suis régalé! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Je te confirme la garantie de 5 ans même en France.
J'ai eu la même réaction en recevant mes premiers échantillons, et idem pour l'emballage plus que sommaire.
Mais comme ils le disent dans la FAQ:
Why is your packaging so "basic"?
Simply put: YOU DON'T LISTEN TO THE BOX. As long as your product reaches you without damage, then the packaging did its job. Packaging shouldn't sell you on the product. It should not be one of the "brand promises" to you. It's the product inside that matters.

Et pour le corps en plastique, RDV dans la FAQ aussi, ils expliquent leur choix du corps en Lexan plutôt que alu, etc.
https://periodicaudio.com/faq/

:-)
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Premier test concluant pour la marque Américaine, par Joël Chevassu, rédacteur pour 6 Moons.

http://www.audiophile-magazine.com/hifi ... dio-mg-be/
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Elohim a écrit :Premier test concluant pour la marque Américaine, par Joël Chevassu, rédacteur pour 6 Moons.
Et qui a osé testé le Manta de chez Esprit, après que la boite ait été coupé en deux par Jipihorn.
Si ce n'est pas un vendu, c'est un maso !
Bref, retour non fiable amha...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

Ben voila une bonne nouvelle.
je me ferais un plaisir de les tester :jap:

même si je serais surtout sur le stand pour le Meze Rai Penta :headphone:
Elohim a écrit : Nous les présenterons également sur les SoundDays, aux côtés de iFi Audio, Meze Audio et d'une marque mystère  :(l)
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »