Magic Mastering, Magic Scam ?

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Ne le prends pas mal … désolé chez moi c'est un réflexe, quand quelqu'un est attaqué j'essaie toujours de comprendre si c'est toujours justifié :(
Quant à ce jeu des prix faussement promotionnels, ben je pense que les clients sont plus intelligents, ils connaissent les prix rééls et ne se font pas avoir surtout dans ce domaine de la passion audiophile, on n'est pas à Monoprix :DD
Ce que je voulais dire également, c'est qu'il peut être profitable pour tout le monde, que le dit revendeur comprenne qu'il n'a pas à faire à des clampins et donc qu'il soit mis au courant :@@
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne le prends pas mal, rassure-toi. En revanche, je défends par principe les clients, pas les boutiques qui doivent assumer leur comportement. Dans cette affaire, les seuls qui sont "attaqués", comme tu le dis, ce sont les clients, car tout le monde ne suit pas au jour le jour l'évolution du prix de tous les produits audio... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

En fait il le vend le prix normal quoi...

998 - 999 - 995 chez les Orange...

Et vérification faire, ce 1098€ barré vient du prix affiché sur le site officiel de la marque... mais en dollars :mrgreen:

https://www.kinki-studio.com/thr-1

Bon procédé pas très honnête dans la forme effectivement, d'autant plus que c'est simple de s'en rendre compte en 2 minutes.

D'un autre côté, c'est bien aussi de profiter de ce produit - si on le souhaite - via un importateur français.

En cas de souci... ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Non c'est des dollars de singapour.
J'avais pris contact directement avec kinki, cela fait environ 690e.

Edit: un peu plus avec le taux d'aujourd'hui (722)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :Belle trouvaille, c'est "magique" en effet, abracadabrant sur les prix !  :bravo:
En pratique, c'est un appareil que je surveille du coin de l'oeil suite aux bons retours, et cette boutique est le distributeur français officiel. Donc je connais très bien le prix de vente et j'étais tout content de recevoir un mail de ladite boutique évoquant une promo sur la marque Kinki. J'ai suivi le lien et je me suis étranglé. Du coup, furieux et écœuré, je suis allé chercher la version précédente de la page du THR-1 dans le cache Google et j'ai fait le double screenshot. Tu sais tout...  ;-/
Dommage pour le vendeur "pas vu / pas pris" c'est sans compter sur les passionnés à la recherche du bon plan... (Y)
DaveStarWalker a écrit : D'un autre côté, c'est bien aussi de profiter de ce produit - si on le souhaite - via un importateur français.
En cas de souci...  ;-/
Un vendeur qui agit comme ça, jamais je ne lui achète son produit (jamais). S'il est si malhonnête sur les prix, qu'en sera-t-il du reste (service clients, SAV,...), s'il ment là-dessus compte sur lui pour jouer au filou partout et tout le temps. :sneaky: :@@

D'autant plus que :
alphatak a écrit :Pour ceux qui veulent un THR-1 dans un magasin (en UE) qui respecte les clients, avec livraison gratuite, c'est par là : https://www.boelszaudio.com/english/pro ... ki-studio/
Vraiment aucune raison de fréquenter la boutique magique.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ce genre de pratique se signale auprès de la DGCCRF non ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

HamsteRER a écrit :Ce genre de pratique se signale auprès de la DGCCRF non ?
Oui mais bon, c'est pas CDiscount, c'est une petite boutique audio. Signaler ici un comportement peu respectueux me semble suffisant... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

HamsteRER a écrit :Ce genre de pratique se signale auprès de la DGCCRF non ?
Sauf que comme le prix avec promo est quand même 1€ plus bas que le prix initial, à part de fumisterie, ils ne sont pas trop condamnables...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

A ceci près que la réduction de 100€ est une tromperie. Des sites comme ventes-privées, cdiscount et autres ont eu de gros rappels à l'ordre pour ce genre de manipulations... S'agissant du THR-1, on pourrait même évoquer un abus de position dominante étant donné que la boutique le distribue et s'avère être la seule à le vendre en France... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

@Burndav : si si y'a fraude là... Manipulation sur le "prix de référence" c'est illégal avant des promotions et/ou soldes, en France.
Le prix sur lequel doit s'appliquer le rabais est appelé "prix de référence" et il n'est plus défini légalement depuis 2015. Mais il doit être loyal sous peine de sanction de la part de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Cette dernière définit le prix de référence comme "le prix le plus bas qu’ils ont pratiqué au cours d’une période raisonnable avant le début de la promotion (en général : un mois)".
Clairement, le prix de référence est faux, donc ça serait rigolo que la DGCCRF mette son nez sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

un mois...
c'est peu. Alphatak, tu sais de quand date la version précédente ?

pour l'abus de position dominante, il faudrait que le contrat de distribution soit explicitement exclusif, ce qui n'est pas forcément le cas : ce sont p'tet tout simplement les seuls à l'avoir demandé et ils se retrouvent avec une exclusivité de facto...
Enfin après, moi je n'y connais pas grand chose :p

Reste que magic mastering a un positionnement tellement étrange... coincé entre du matos pro très pragmatique et les trucs les plus ésotériques.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je crois avoir regardé il y a 3 semaines, et c'était à 999€. Le cache Google date d'il y a un mois. Mais bon, personne ne va aller porter plainte contre une petite boutique qui, par ailleurs, fait une sélection de matos intéressante et assez complémentaire des autres boutiques audio (genre les DAC Metrum). C'est juste que ce genre de manips est peu respectueux, voire déloyal pour reprendre le terme de la citation de Kooka, et c'est moche... :-S
Dernière modification par alphatak le 26 avr. 2019 10:46, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Personne ne va les signaler je pense, mais par contre ils sont bien condamnables... Tu peux toujours le leur dire pour avoir une vraie belle ristourne de le part ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

En tout cas, grâce à "cette incorrection" cela m'a permis de découvrir cette marque que je ne connaissais pas...
Merci alphatak :jap:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

kookaburra a écrit :Personne ne va les signaler je pense, mais par contre ils sont bien condamnables... Tu peux toujours le leur dire pour avoir une vraie belle ristourne de le part !  :mrgreen:
Comme je le disais, si eux-mêmes ne sont pas mis au courant de ce qui leur ai reproché ...
1- on n'a pas la confirmation qi'il s'agit réellement d'une arnaque
2- aucune raison qu'ils ne continuent pas à agir de la sorte ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »