Showroom P Paya à Nimes

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Scifo a écrit :Un tout grand merci à toutes les personnes que j'ai pu  côtoyées, toutes aussi sympas les unes que les autres . Un grand merci à Pierre surtout, moi qui suit venu de Belgique, et bien l'accueil, l'écoute et l'accompagnement ainsi que les partages , ont été somptueux ,chaleureux  et extrêmement intéressants à la fois , sans parler des qualités humaines . Vraiment un beau moment de communion avec un matériel de qualité . Encore merci !
C'était vraiment un plaisir de t'avoir connu et d'avoir pu échanger avec toi ;-/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

oswald66 a écrit :
Scifo a écrit :Un tout grand merci à toutes les personnes que j'ai pu  côtoyées, toutes aussi sympas les unes que les autres . Un grand merci à Pierre surtout, moi qui suit venu de Belgique, et bien l'accueil, l'écoute et l'accompagnement ainsi que les partages , ont été somptueux ,chaleureux  et extrêmement intéressants à la fois , sans parler des qualités humaines . Vraiment un beau moment de communion avec un matériel de qualité . Encore merci !
C'était vraiment un plaisir de t'avoir connu et d'avoir pu échanger avec toi  ;-/
Un plaisir partagé !
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Merci encore à Pierre et sa femme pour avoir organisé cette journée mémorable !

Superbe ambiance, comme d'habitude, mais avec une plus grande qualité de silence que l'année dernière pendant les écoutes, c'etait top !

Merci à Éric également de m'avoir pris sur son trajet, on a super bien discuté (un peu beaucoup même :mrgreen:)

Merci à tous ceux qui étaient présents également, et en particulier à ceux à qui j'ai pu échanger, des personnes formidables, c'était très enrichissant !

Petite comparaison des amplis Viva, avec le dac Numerico et mon Odin que j'avais emmené (et en comparaison de mon système à la maison) :

Côté esthétique, il n'y a pas à dire, les amplis Viva sont des œuvres d'art, encore plus beaux en vrai !

Image

Par contre c'est impressionnant le 845 comment il chauffe, le bouton de volume est brûlant :shock:

Côté son j'ai préféré en globalité le Viva 2A3 par rapport au 845 pour ses timbres, son côté très euphonique. Après le Viva 845 présente des voix qui me paraissent plus vraies, c'est un peu moins rond (plus tendu), un peu plus clair mais il a moins de chaleur et de matière que le Viva 2A3.

Les deux Viva sont très aérés, bien plus que mon ampli (Burson conductor). J'ai trouvé qu'avec l'Odin le Viva 2A3 manquait un peu de clarté, le rendu du Thror sur le 2A3 se rapprochait plus de ce que j'entend avec l'Odin chez moi. Il est également un peu trop rond, tout comme le Viva 845, ils manquent pour moi un peu de précision / de détails (je me suis demandé si ça venait pas du dac ou du lecteur réseau d'ailleurs, après peut être aussi que c'était à cause du bruit ambiant). Ducoup j'ai préféré les impacts avec mon système cependant ces 2 Viva sont un peu plus doux. La scène sonore sur ces 2 est également plus grande, ils placent les voix aussi un peu plus loin (c'est proportionnel) mais ils ont par la suite légèrement moins de présence. Le poids des notes/le corps qu'il donne à la restitution est très similaire entre le 2A3 et le Burson Conductor et il me semble que la chaleur de mon ampli se situe entre le 2A3 et le 845.

Prenez cependant cet avis avec des pincettes car les conditions d'écoute n'étaient pas les mêmes entre le Showroom (même si relativement calmes) et chez moi (silence absolu), puis pas testés au même moment.

Côté casques :

Image

J'ai bien aimé l'Utopia, très belle synergie avec le Viva 2A3, cependant j'ai préféré le Stellia qui donne des timbres plus euphoniques, un peu plus de corps et de chaleur.
L'Utopia, comme le Stellia, paraissent confinés par rapport au Thror, il y a plus d'aération et d'ouverture sur ce dernier. Je préfère les timbres du Thror aussi mais après c'est assez personnel.

Image


Image

J'ai trouvé l'Abyss 1266 Phi (TC ou CC, je ne sais pas) agressif dans les aigus sur la seule musique que j'ai écouté, alimenté par le Viva Solista. Cependant une très grande scène sonore et un très bon grave.
J'ai bien aimé le Diana Phi (alimenté par le Viva 2a3), très bon grave également, bonne image et très impactant, après il peut peut être devenir fatiguant à la longue. J'ai ressenti aussi un léger manque de présence dans les voix pour moi (comparé aux Kennerton).

Image

J'ai été déçu par l'Hifiman Shangri La, rien d'extraordinaire, j'ai préféré le Stax SR007 d'à côté (alimenté par le Viva STX) qui m'a donné de plus beaux timbres notamment. Le grave de cet électrostatique est meilleur que je l'imaginais également.

J'ai bien aimé l'Audio technical ADX5000, malgré le fait qu'il a trop d'aigu à mon goût, je l'ai trouvé très bon sur tout le reste.

Image

J'ai été étonné par le Mysphere (alimenté par l'Audio Technica ATH-HA5050H), bien que ça ne soit pas mon style de signature sonore (un peu trop orienté haut médium-aigu je trouve). Il très très très aéré et ouvert, une excellente image (il dépasse l'Abyss sur ces critères je pense) qui donne un rendu très naturel à la restitution.
Il est également très détaillé/précis/incisif.


J'ai bien aimé le Beyerdynamic DT 1990 Pro (alimenté par le même ampli que le Mysphere). Moddé comme l'a fait Franck, il vaut bien plus que son prix. Cependant il est moins bon que le Thror sur un peu tous les critères, principalement sur l'aération et le naturel.

J'ai trouvé le Meze un peu trop rond et manquant de médium, il me donne un côté un peu ennuyant à l'écoute.

Image

J'ai adoré le Susvara, mon coup de cœur de cette journée. Un raffinement, une élégance, une douceur incroyable, il n'a plus ce côté nasillard que je trouvais sur les voix l'année dernière (peut être dû au changement de câble ?), un infra grave magnifique et de magnifiques timbres (qui m'ont fait penser à ceux de l'Odin sur mon système). Par contre, grâce aux comparaisons directes avec le Thror, il manque un peu de présence et d'impact.

Pour moi le graal ultime serait d'avoir le son de mon Odin avec le raffinement et l'infragrave du Susvara, ainsi que son aération (ou celle du Thror qui est comparable).


Voici ci dessous quelques autres photos prises en fin de journée, avant de partir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ps : Le buffet était excellent ! :DD
Dernière modification par Milan le 29 avr. 2019 15:15, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

On peut utiliser nos propre dap et cela doit être un calme religieux?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Scifo a écrit :Un tout grand merci à toutes les personnes que j'ai pu  côtoyées, toutes aussi sympas les unes que les autres . Un grand merci à Pierre surtout, moi qui suit venu de Belgique, et bien l'accueil, l'écoute et l'accompagnement ainsi que les partages , ont été somptueux ,chaleureux  et extrêmement intéressants à la fois , sans parler des qualités humaines . Vraiment un beau moment de communion avec un matériel de qualité . Encore merci !
Je n’aurais pas dit mieux :bravo:
L’a-t-on dit? Pierre a invité tout le monde le samedi soir au resto :jap:
Depuis que j’ai commencé les écoutes comparatives chez des tniens, (chez Popov notamment ;-/ ), je me rend compte que c’est la seule vraie méthode de différencier des matériels et affiner ses choix.
Ca fait gagner beaucoup de temps...et d’argent :$
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

À mon tour de faire un petit CR. Encore une fois merci à Pierre et à sa compagne de nous avoir offert ce week-end des plus agréables autour de la passion qui nous réunit :jap:

Parmi l'interminable liste de matériel à notre disposition, j'avais décidé de me focaliser sur les amplis dans le but de trouver de quoi alimenter mon HE6se. En haut de la liste, le Formula S d'XI Audio. C'est donc avec une évidente détermination que je m'avançais vers lui dès l'ouverture, le XLR à la main. Belle construction, compact, mais un peu court niveau puissance. En high gain, le potar flirte avec la butée haute. C'est un ampli droit à mon sens, le HE6se non égalisé pique dans le haut. (Au sujet de l'apparent manque de puissance, en y repensant sur le trajet du retour, je pense que le niveau de sortie du DAC utilisé est en partie responsable. Mais dans tous les cas, je cherchais quelque chose avec un peu plus de matière). Je switch sur l'inconnu caché en dessous, un Rogue Audio RH-5. Effet wahou, cet hybride remue très bien mon casque avec une note chaleureuse bienvenue, un petit coup de cœur. Mais encore une fois on frise la limite avec un niveau de 150/185 au niveau de gain le plus élevé. Décidément, mon intuition concernant la faiblesse des amplis casques pour le HE6se se renforce encore un peu. Je pousse le vice avec le TT2 juste au-dessus et la encore il faut pousser les curseurs. Il y a de quoi se griller les tympans mais la poigne que je cherche n'est pas là...
Image
Image
Image
C'est un peu désespéré que je passe au point d'écoute suivant. En face de moi, du super lourd. À ma droite : Solista + Abyss et à ma gauche, les monstrueux blocs mono Auris. Les deux branchés sur le Meitner MA1. L'occasion est trop belle, un HE-Adapter est branché sur les borniers de ces jumeaux. C'est la révélation, je comprends que le HE6se peut aller loin, et bas. Tout s'installe et se dessine. Je profite d'être le seul à ce point d'écoute pour faire tourner mes morceaux fétiches qui auraient certainement fait fuir mon voisin. Je sors quelques morceaux de Death Technique, la rapidité et l'impact de la batterie font des ravages. Les lignes de basse sont dessinées comme jamais, comme si le bas du spectre sortait du brouillard. Je vois les vu-mètres des Auris grimper mais ils ne sont jamais à la peine même quand le message devient chargé. Impressionnant, sans limites :-O C'est sans doute dans ce fauteuil que j'ai passé le plus de temps durant le week-end. L'ampli Moon 250i utilisé en pré-amp sur les blocs mono retient mon attention et Pierre me propose de le tester seul avec une connexion directe sur les borniers enceintes, grosse surprise puisque qu'il s'en sort clairement mieux que tous les autre appareils testés jusque là. Je squatte le fauteuil pour pousser l'essai. Le casque est sous contrôle, j'obtiens un très bon rendu du grave et une ouverture améliorée par rapport à mon équipement (de mémoire) et par rapport aux amplis casque. Le son est à la fois plus brut qu'avec le Rogue mais plus musical que le Formula S et je ne dépasse pas les 25-30% du volume. Coup de foudre :(l)
Image
Image
Image
Je laisse un peu mon casque de côté, l'occasion de découvrir le combo Viva STX / Stax 009s, que c'est beau, fluide. En revanche je n'accroche pas du tout au Shangri-la qui se tient juste à côté. La comparaison n'est pas à l'avantage du hifiman.
Image
ImageImage
Je teste ensuite les Viva 845 et 2A3, le 845 ne rivalise pas avec les amplis testés précédemment pour le HE6se et la signature du 2A3 n'est vraiment pas à mon goût. Pour finir Pierre m'installe un Audiovalve RKV MK2, potentiel outsider. La puissance délivrée est bien suffisante mais le rendu me parait un peu dur et surtout les graves manquent de précision, la comparaison avec le Moon est impitoyable
Image
La famille Focal est au complet, l'Utopia ne cesse de me surprendre par se finesse et son niveau de détail, très dynamique. Très plaisant ! Le Stellia, toujours pas. Quelque chose cloche. Même chose avec l'Empyrean qui reste pour moi un mystère, je ne comprends pas ce que Meze a voulu faire. Les bonnes surprises : Kennerton Thror, j'ai accroché tout de suite ! Un beau couple avec le Viva 845. Positivement surpris par le DT-1990 de Frank, RQP imbattable (Y)(Y)
Image
Image
Image
Je rentre donc de Nîmes avec de chouettes souvenirs, très content d'avoir pu tester et comparer autant de matériel dans des conditions aussi idéales. Et surtout de belles rencontre avec des gens très sympas, TNiens ou non (Y)


Et surtout surtout les bras chargés par un bel ampli Moon 250i :hb:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci à Milan et Chon pour ces 2 supers retours. Les deux se lisent comme un bon polar et les photos sont top, on s’y croirait.
Milan va me faire regretter d’avoir vendu le Susvara et Chon me donne envie d’essayer le HE6SE sur un ampli Moon audio. :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Chouettes retours en effet.

Pas surpris par le Moon que j’avais essayé à Grenoble. Et puis le prix reste contenu par rapport aux solutions dédiées casques que tu as essayées.

Ce HE6se semble sacrément gourmand quand même !
Kooka

Message par Kooka »

Un lieu, du matériel, des retours, tout quoi, qui font rêver. Passion sans excès, avec des photos, c'est super à lire. (Y)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Chon a écrit : Je rentre donc de Nîmes avec de chouettes souvenirs, très content d'avoir pu tester et comparer autant de matériel dans des conditions aussi idéales. Et surtout de belles rencontre avec des gens très sympas, TNiens ou non (Y)

Et surtout surtout les bras chargés par un bel ampli Moon 250i :hb:
Merci pour ces retours.

C'est marrant, il me semble que P. Paya avait justement en vente d'occasion un setup HE6SE/Moon 250i il y a quelques semaines/mois
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

CharlesM a écrit :
Chon a écrit : Je rentre donc de Nîmes avec de chouettes souvenirs, très content d'avoir pu tester et comparer autant de matériel dans des conditions aussi idéales. Et surtout de belles rencontre avec des gens très sympas, TNiens ou non (Y)

Et surtout surtout les bras chargés par un bel ampli Moon 250i :hb:
Merci pour ces retours.

C'est marrant, il me semble que P. Paya avait justement en vente d'occasion un setup HE6SE/Moon 250i il y a quelques semaines/mois
CQFD, c’est le même, il a dissocié.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Exactement, Pierre les proposait en lot trouvant l'association particulièrement réussie :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Chon a écrit :Exactement, Pierre les proposait en lot trouvant l'association particulièrement réussie :headphone:
ah ok je pensais que c'était l'ancien propriétaire qui utilisait ce combo et qu'il revendait le tout. bref
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

LeFaucon a écrit :Rhôooooooooooooo
Il a même pas laissé aux autres le temps de l’écouter avant de le mettre sous son bras le non nommé ???  :-O
Chon..., m’enfin...!  :mrgreen:
Si môssieur :rouge: j'ai laissé la place à klennex à son arrivée mais on s'est juste croisés. Il a pu tester le combo juste avant mon départ, j'ai emballé l'ampli au dernier moment :levit:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je n’aurais pas du ressortir l’HE6SE de sa boite :loool: :(l)

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »