Alambic Ear

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

aldo a écrit :j'adore cette teinte, comme plus tard e doit refaire les miens c'est tout vue!!

Image

:(l) Ils ont une sacré gueule.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

flipper203 a écrit :Va falloir organiser un tour !
Ca peut être un meetdej 8-) (H) :DD
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Jolies couleurs !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci Laurent
Sur les deux autres modèle je pense que je vais reste dans cette idée avec un vert émeraude/ olive et l'autre je sait pas encore peut être bleu pétrole mais ça seras dans le même style de teinte
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Superbe réalisation encore une fois..
Bravo aldo. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Joli (Y)(Y)
Tu as mis des embouts Sedna ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bravo ! Si c'est aussi musical que les Jaws ça va envoyer!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ldo77 a écrit :Joli (Y)(Y)
Tu as mis des embouts Sedna ?
yes c'est mes embouts perso
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Bravo! Super travail! La couleur Whisky a son charme...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Vic a écrit :Bravo ! Si c'est aussi musical que les Jaws ça va envoyer!
L'avantage du custom est que la coque fait entièrement corps/contact avec le conduit auditif sur une grande profondeur/longueur.
Dans un uni le flange fait la liaison sur une très courte distance et sa matière est plus ou moins absorbante niveau vibratoire mais aussi l’épaisseur/contact avec l’extérieur est bien moindre qu'un custom.
Ce qui fait qu'au final l'impact/matière dans le grave est en faveur du custom.
En universel on perd un peut de ce niveau, on perd pas énormément mais ça se ressent en comparaison.
Il y auras plus ou moins toujours cette petite différence en faveur du CIEM.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai rechaussé les Jaws ce weekend, bon kiff sur un live de Rodrigo & Gabriela (Y)(Y)
argh j'aimerais tellement pouvoir les mettre au boulot ... (mais quelque soit le custom c'est pas évident à mettre/enlever fréquemment).
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pas pu le faire avant, mais petit retour très rapide sur les Jaws 335 en universels.

Tout d'abord mes références que je connais bien: les Oriolus et les Andro (je suis passé aussi par entre autres les 334).
Niveau construction, rien à redire, pas mal de constructeurs devraient prendre exemple : finition exemplaire, c'est beau, c'est bien fait et réalisé avec amour j'en suis sur !

1- Scène sonore,
on est sur une scène plus profonde que large. Cela m'a fait tout de suite tilt quand je suis passé des Oriolus aux Jaws. Là où les Oriolus ont une scène XXL, mais pas forcément profonde, on change de cap avec les Jaws pour une scène profonde, plus intimiste au final. On va être dans la musique plus facilement que sur des Oriolus qui vont donner une sensation d'espace.

2- Signature
Les basses
on est dans l'entre deux entre les Oriolus smooth et les Andro qui tapent mais secs. Pour moi un super compromis entre les deux mondes (ça tombe bien je cherchais ça !). Ca a du punch tout en ayant le groove des Oriolus mais sans la sécheresse d'un BA habituel. C'est parfaitement réalisé.

Les mids
Mids charnus, un peu plus en avant que les Oriolus et encore plus que les Andro. Je retrouve les mids des 334 sans cette bosse dans le haut medium qui m'avait dérangée.
Des mids charmeurs en somme, pleins, présents (désolé je donne des adjectifs en vrac).

Les aigus
Ca monte haut, moins haut que les Andro et et plus que les Oriolus. On a du détail mais ça ne pique pas (j'y suis sensible).

Pour moi ces Jaws sont le compromis que je cherche depuis pas mal de temps (dans le tarif <800e en occase) entre des Andro trop smooth pour des musiques electro par exemple et des Andro qui peuvent me fatiguer.
Des intras supra musicaux, on oprend du plaisir, ça coule de source. Et quand je rechausse les Andro ou Oriolus pour la journée, bah...j'ai hâte d'être au lendemain pour reprendre les Jaws.

Un grand bravo Aldo.


Je completerai quand j'aurai plus de temps :jap:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Retour super parlant (pour moi, en tout cas, qui ai eu l'occasion d'écouter très attentivement Oriolus et Andromeda). (Y)
asters a écrit :Les basses
on est dans l'entre deux entre les Oriolus smooth et les Andro qui tapent mais secs. Pour moi un super compromis entre les deux mondes (ça tombe bien je cherchais ça !). Ca a du punch tout en ayant le groove des Oriolus mais sans la sécheresse d'un BA habituel. C'est parfaitement réalisé
Et en terme de quantité, comment se situent leurs basses ?
A ce propos, a-t-on un graphe de RF de ces intras ?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Dur de répondre à cette question :D
Je dirais qu'on a plus de basse qu'avec les Oriolus et les Andro car je considère vraiment que les basses des Jaws sont une synthèse des Oriolus et Andro dans la restitution.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellente nouvelle : j'ai revendu mes Oriolus précisément parce que je les trouvais en manque de basses...
Merci de ta réponse.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »