Alambic Ear

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Un Grand merci à Charles et aster pour leurs retours ! :hb:
Dark, pour les coubes RF je vais poster ça bientôt si tu veut.
Concernant les basses, je parle pour mon cas.
Je les trouve rapides punchy dans le bas médium, dégraissées et non traînantes.
il y auras des intra qui en donnerons plus dans les infra basses mais au risque de masquer le reste.

Ici elle font leur taf, elles peuvent sembler parfois discrètes mais on les entend très bien du fait d'une bonne séparation des registres, c'est assez étonnant. je me suis refait ma cdthéque du coup :mrgreen:

Pour tester, j'ai par exemple ré écouté le titre de Lil wayne Lollipop qui a un infra assez monstrueux avec lequel j'ai eu du mal en voiture ou avec d'autre intra a baisser les graves sur l'EQ de je ne sait combien de crans pour que ça passe et bien là on ne touche a rien, c'est super équilibré, ça descend très très bas sur ce titre mais tout le reste a le même gain et c'est bien agréable, comme quoi quand ils faut aller chercher les premières octaves, ils s'en sont capables!
Le médium est un poil en avant mais pas dans le mauvais sens du terme car il n'est pas agressif.
j’appelle un peut ce type d'intra des ''médium performer'', mais rassurez vous, il y a bien du grave :lol:

Je rappelle aussi qu'il y a une petite différence entre le custom est l'uni, le custom a un grave avec un poil plus de matière.
Sur l'uni il est possible de récupérer un peut, j'ai pas encore essayé de baisser la R série.

Donc pour résumer, je les trouve sensibles et transparent alors ceux qui sont habitué à avoir de l'infra tout le temps même la ou il y en n'a pas, risque d’être déçu.
Comme disais Sylean, si il n'y a pas de grave sur un morceau, bien les Jaws ne les inventerons pas. par contre si le morceaux est charger alors ils le seront!
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tout cela est très alléchant ! (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

aldo a écrit :
kookaburra a écrit : Tu as tout a fait raison, ce prix actuel n'est que indicatif car Aldo n'est pas encore dans la situation d'un professionnel qui a des charges à payer et qui alourdissent fortement la note : TVA, prélèvements sociaux-démocrates (CSG, CRDS et contributions de solidarité), cotisations sociales,.... Tout cela aura un impact sur le prix de vente définitive/réel, une fois tout en place.

Ça peut vite doubler le "prix d'ami" actuel (vu la qualité affichée, c'est un prix d'ami ! Hé hé) de passer en activité Pro, AMHA. Histoire de réfléchir à voix haute - à clavier haut ? - j'imagine que ça peut atteindre 700€ plutôt que 350€ (estimation personnelle, évidemment, rien de plus !!) une fois tout cela intégré à l'affaire, sans parler de se payer un salaire. Vive la France et l'entreprenariat... :'(

En tout les cas c'est vraiment passionnant de suivre la naissance de cette marque sous nos yeux, nous autres les TNiens avons bien de la chance. Bravo et merci, Aldo !  (Y) J'espère que tu réussiras à faire de ta marque une activité pérenne, la qualité des intras que tu as partagé ici le mérite.  :DD
Merci à toi pour ton message ;)

Pour la petite histoire, c'est partie avant cet été d'un travail de groupe ou j'ai donné toute les indications et tuto possible pour réaliser soit même ces CIEM.
Le projet a pris une toute autre tournure  et je ne m'y attendais pas
Alors on va tenter l'aventure ;)
Aldo
Du coup, depuis Août qu'on en avait discuté, tu en es où dans la genèse de ta marque et de ta société ?

On veut la suite ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

kookaburra a écrit :
On veut la suite !  (Y)
C'est en court ainsi que le site web, je publirais tout d'un coup .
Pas facile c'est à 100 a l'heure depuis cette été
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Kooka

Message par Kooka »

Tu pourras me dire le statut légal que tu as choisi ?

(en MP si tu veux, rien à voir avec Tellement Nomade c'est pour moi perso, pour un projet de création aussi mais rien à voir avec l'audio...)
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Tout récemment j'avais retourné mes Jaws à Fred, car j'avais un très léger problème de fit sur le gauche de sorte que le son me semblait plus prépondérant à droite. Après en avoir discuté avec lui, d'un commun accord le sorcier du ciem m'a passé une couche de vernis sur le droit et deux sur le gauche. Je les ai reçu hier et depuis je ne les quitte plus (l)
Une fois de plus, je n'ai pas le vocabulaire et encore moins les connaissances audiophile qui vont avec mais ce que j'entends est sublimement divin. Désormais le son est bien centré dans mon cerveau mais aussi et surtout c'est détaillé, ample, ça explose de partout mais jamais brouillon ou bordélique, c'est net, ciselé, ça déborde de vie. Les basses sont encore mieux que mieux. Là je suis en train d'écouter l'album FAN d'obispo en 24 bits. Je suis littéralement en concert avec le gars. C'est hallucinant de détails. Ouf de ouf. Je pense que Fred n'est pas humain, il doit venir d'une autre planète. Il faut dire aussi que j'ai le meilleur DAP de l'univers :lool: chapeau bas l'artiste !!!!
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

kookaburra a écrit :Tu pourras me dire le statut légal que tu as choisi ?

(en MP si tu veux, rien à voir avec Tellement Nomade c'est pour moi perso, pour un projet de création aussi mais rien à voir avec l'audio...)
Yep je te mo de que j'ai bouclé le truc ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

BANDIT87 a écrit :. Là je suis en train d'écouter l'album FAN d'obispo en 24 bits. Je suis littéralement en concert avec le gars. C'est hallucinant de détails. Ouf de ouf. Je pense que Fred n'est pas humain, il doit venir d'une autre planète. Il faut dire aussi que j'ai le meilleur DAP de l'univers :lool: chapeau bas l'artiste !!!!
Je l'ai vue ce concert et l'album live est tout à fait conforme, une sauvagerie lol
Le live london Astoria des Radiohead est plus violent ça passe où ça casse :lol:
Mais ton DAP étant le meilleur n'est pas étranger non plus :lol:

Merci en tout cas pour ce petit CR bien vivant ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Kooka

Message par Kooka »

aldo a écrit :
kookaburra a écrit :Tu pourras me dire le statut légal que tu as choisi ?

(en MP si tu veux, rien à voir avec Tellement Nomade c'est pour moi perso, pour un projet de création aussi mais rien à voir avec l'audio...)
Yep je te mo de que j'ai bouclé le truc ;)
Merci !

(Y’a trop de possibilités, trop de statuts juridiques possibles, quand on monte une structure en France....pppfffffff).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Autoentrepreneur c'est pas le meilleur combo pour démarrer ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

C'est juste un régime fiscal, tu restes une entreprise individuelle au niveau du statut juridique. C'est de ça que je parle.
Le régime du micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) est la dénomination commune du régime micro-social. Il ne constitue pas une forme juridique (qui reste le statut de l'entreprise individuelle), mais seulement un régime simplifié de déclaration et de versement des cotisations et contributions sociales par un prélèvement proportionnel au chiffre d'affaires, selon le principe « pas de chiffre d'affaires, pas de cotisations ».
Après, tu as différentes options possibles : EIRL, auto-entrepreneur/micro. Et tu peux aussi opter pour une société unipersonnelle : l’EURL (SARL avec un associé unique) ou la SASU (SAS avec un associé unique). Voir par ex https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/e ... -pratique/

Et un tableau qui synthétise tout ça : https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/t ... -sarl-sas/

Image

C'est vite la jungle.... Et auto-entrepreneur n'est pas une :lol:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :En terme de charges, le statut d'autoentrepreneur ou micro-entrepreneur est plus souple.
Le statut de micro-entrepreneur (remplace l'auto-entrepreneur depuis 2016) est un régime simplifié de l’entreprise individuelle. Il permet de créer plus facilement une société à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées. Mais il faut quand même choisir entre EI, EIRL et EURL dans ce cas comme statut juridique, en plus régime fiscal de micro-entrepreneur. Sans oublier que pour les sociétés qui font de la prestation de service, ce n'est valable qu'en dessous de 70.000€ de CA annuel...

C'est surtout adapté aux petites structures et à ceux qui ne veulent pas en faire leur activité principale. D'ailleurs, les micro-entrepreneurs ne représentent que environ 40% des créations d’entreprises.

Image

Après, il existe toutes les autres types de structure que j'ai listé plus haut et qui ont aussi des avantages et qui sont plus adaptées selon les cas de figures. La SASU est assez adoptée dans le domaine qui m'intéresse https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/p ... -une-sasu/. Par exemple il existe une différence majeure au niveau du régime de sécurité sociale entre un président associé unique d’une SASU (qui est dirigeant assimilé salarié) et un gérant associé unique d’EURL ou un entrepreneur individuel, ces derniers étant affiliés au régime social des travailleurs indépendants. Avec une SASU, tu bénéficies d’une protection sociale identique à celle des salariés affiliés au régime général de la sécurité sociale et tu profites également, à revenu équivalent, d’une meilleure assurance vieillesse que les travailleurs indépendants.

(oui, je suis en pleine recherche et c'est... compliqué ! :P )


Bon bref, désolé du HS ! :jap:
@Aldo : on en reparle en MP quand tu auras avancé, d'ici là j'aurai surement bien avancé moi aussi de toute façon. :)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Oui kookaburra, tu vois c'est la jungle, j'ai le cerveau en fusion avec tout ça plus mon boulot et ça j'en peut plus! :lol:
J'ai fait un petit site aussi très sympas et tres simple qui est quasiment fini.
Et après il resteras plus qu'à souhaiter que ça dure, après c'est pas la fin du monde non plus si ca ne marche pas, ce seras une première expérience quoi qu'il arrive ;)
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

A little new, shell smoke, faceplate carbon and gold logo

Image

Image

Image
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »