Litige avec un vendeur Pro et Paypal, que peut-on faire ?

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'aurai pu mais, je ne l'aurai surement pas fait. Ceci dit, j'ai quand même accepter les terme du contrat qui était : Un NAS garantie 6 mois avec réparation par le vendeur le cas échéant. A partir de là, il aurait pu refuser le remboursement.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui oui tu as raison :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Quoiqu'il en soit, je pense demander 20% du prix en dédommagement + le montant des FDP retour soit 160€. Ca me semble correct !? Vous en pensez quoi ?
(en admettant bien sûr que je n'ai aucun frais supplémentaires pour avoir un nouveau NAS, dans le cas contraire, ces frais seront ajoutés aux 160€)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour moi les deux seuls litiges que j'ai eus avec des vendeurs se sont réglés grâce à l'intervention d'Ebay car si les vendeurs veulent pouvoir continuer à passer par ce canal ils veulent avoir un pourcentage de satisfaction proche de 100%.
Par contre , c'est vrai que j'étais dans les délais....mais là c'est un problème de garantie et si le vendeur doit l'assurer, tu devrais au minimum obtenir le remboursement des frais que tu as engagés pour le transport.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Malheureusement, en effet, je ne suis pas dans les temps. Toujours pas de réponse. Ca va faire une semaine aujourd'hui.
Je vais ouvrir le litige paypal ce soir.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Niklos a écrit :Malheureusement, en effet, je ne suis pas dans les temps. Toujours pas de réponse. Ca va faire une semaine aujourd'hui.
Je vais ouvrir le litige paypal ce soir.
Moi je te conseille de lui envoyer un petit mail pour lui dire que sans réponse de sa part, tu ouvres un litige Paypal ce soir. Il était peut-être en vacances ou ton mail est passé à la trappe.
Ça arrive, même pour les grosses boites.
Tu lui as envoyé en tout combien de mails ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je lui ais envoyé un message via la messagerie de ebay.
D'ailleurs, le seul autre message que je lui avais envoyé pour des informations (il y a plusieurs semaines), il m'avait répondu dans les 24h.
Je vais faire comme tu dis : Un nouveau message ebay ce midi et litige paypal ce soir si pas de nouvelles.
edit : c'est fait, petit message au vendeur en lui disant que la marque s'occuperait du SAV, et que, par conséquent, je voulais un remboursement, sans plus de précision pour le montant. Au passage je lui ai rappelé qu'il aurait dû s'occuper du problème, que ça m'avait couter de l'argent pour l'expédition et que, le problème étant connu, il aurait dû me prévenir (car c'est un pro).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Enfin une réponse du vendeur : Désolé pour la réponse tardive (blablabla) On l'a testé et il marchait très bien avant l'envoi (sans dec' ?) , mais on vous rembourse les fdp vers Synology
voici ma réponse : Bonjour, vous avez tout à fait raison, le NAS a très bien fonctionné pendant 2 mois. Cependant, tous les NAS de cette série ont un processeur défectueux. Je pense que vous auriez dû me prévenir.
A aujourd'hui, j'ai donc un NAS qui est tombé en panne et retombera en panne si on en croit les avis des utilisateurs.
Je souhaite donc une compensation pour avoir reçu un NAS qui n'est absolument pas fiable et, bien entendu, le remboursement des FDP d'envoi vers Synology
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Ton litige me semble plutôt avec Synology qu'avec le vendeur là.
J'espère qu'ils ne tombent pas tous en panne quand même. J'ai le même qui tourne sans problème depuis que je l'ai acheté.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Apparemment, ils tombent tous en panne tôt ou tard... Tu peux vérifier que le tiens est "patché" mais ce n'est, parait-il, qu'une rustine qui ne fait que reporter le moment fatidique.
Pour te donner une idée, Cisco (société un poil plus sérieuse que Syno sur ce coup...) a rappelé et remplacé tous ces équipements équipés de ces processeurs...
Concernant le vendeur, même s'il n'y est pour rien sur ce problème de processeur, aurait dû, à mon sens, prévenir l'acheteur. Pour moi c'est un défaut de conseil.
edit : ceci dit, synology n'est pas toute blanche dans cette histoire non plus... Ils n'ont accepter que d’allonger d'un an la garantie sur les NAS impactés... Pire que ça, comme ils ont communiqués (sur leur site, bien planqué) sur le problème il y a plus de 2 ans, ils prétendent qu'on ne peut plus invoquer le vis caché (délais de 2 à partir de la découverte du problème). Hors on est clairement victime d'un vis caché ou d'une obsolescence programmée...
Dernière modification par Niklos le 23 août 2019 15:34, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Je l'ai acheté neuf sur Amazon, ils ne m'ont, ni au moment de l'achat, ni depuis, prévenu d'aucun défaut.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est bien ce que je reproche aux vendeurs.
Tu as quel modèle précisément ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Ds1815+
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

OK donc exactement le même que moi. Donc impacté par le problème.
Voici quelques sources :
https://www.synology.com/fr-fr/company/ ... tus_Update
https://www.nas-forum.com/forum/topic/5 ... 515-ds415/
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=127839

Tu peux regarder sur ta CM si tu as la résistance qui te permet d'allonger la durée de vie ou non...
edit : la résistance en question (bleue en haut à droite de la photo) :
Image
edit 2 : tu remarqueras que Synology prétend que les problèmes sont très rares (contrairement à ce qui est dit sur les forums) et que la résistance permet de résoudre définitivement le soucis (contrairement à ce qui est dit sur les forums aussi...)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hello.
Toujours pas eu de retour du vendeur. Du coup, j'ai ouvert le litige paypal. Voici le message que j'ai envoyé :
Bonjour,
J'ai bien reçu l'objet. Malheureusement, celui-ci est tombé en panne. Par ailleurs, j'ai constaté que l'objet en question est sujet à un problème récurrent du processeur (intel Atom C2000 series) et vous ne m'en avez pas averti.
Par conséquent, je demande le remboursement de la moitié du prix d'achat en compensation pour les frais d'envoi en réparation et pour le fait que j'ai un objet très susceptible de tomber en panne régulièrement.
Cordialement,
Nicolas HOLUIGUE

Hello,
I recieved the object unfortunatly, it would not turn on after 2 months of light usage. I also realized that it often has a CPU bug (search for the intel Atom C2000 series problem) and you did not warn me about that problem.
So, I want a refund of half the price of the unit in compensation for the problem I had, the problems I may have in the future (as I have an unreliable NAS), the shipping cost to synology and for you not taking care of the problem as you should have.
Regards,
Nicolas HOLUIGUE
Du coup, j'ai demandé 50% du prix de vente... Il m'a gonflé à pas me répondre...

edit : on avance ! J'ai eu une réponse. Il me propose 200€. J'ai refusé (peut-être eu tord... l'avenir me le dira) en lui répétant plus ou moins ce que je lui ai déjà dit.
Je pense donc qu'on s'oriente vers un litige et non une résolution à l 'amiable.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »