Négociation avec Son Vidéo

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Négociation avec Son Vidéo

Message par vermaleneric »

Bonjour à tous,
Avez vous déjà eu l'occasion de négocier un prix avec Son Vidéo en ligne ??
Si oui, qu'avez vous pu obtenir comme pourcentage de remise ??
Perso on me propose 1599 € pour un Kann Cube au lieu de 1699 € .
Je tente mieux ou pas ??
Merci.
Éric.
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Dans mes expériences SV ne m'a pas proposé de grosses remises en tous cas.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ca doit dépendre de la popularité du produit je suppose. Leur intérêt reste d'écouler les stocks au meilleur prix. Pour un truc qui se vend sans rien faire, ils n'ont aucune raison de négocier. Pour un truc qui part pas autant qu'espéré, ils proposent des réduction. Bref, rien de bien incroyable je pense.

Dans ton cas, déjà 100 balles sur un produit neuf c'est bien, mais le fait qu'ils te le proposent sans rien demander manifestement montre qu'ils ont encore un peu de marge. Donc tu dois pouvoir tenter un 1549€ non ? Ils couperont peut-être la poire en 2 à 1579€, ce sera toujours ça de pris.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je vais tenter de faire descendre un peu. Je pensais tenter 1500 € sachant que 1600 ça se trouve déjà aux Pays Bas.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Après c'est pas évident de comparer avec d'autre pays... Les charges ne sont pas les mêmes.
Tiens un exemple, j'ai acheté un disque de frein de moto et toute la visserie qui va avec aux USA. Payé en tout : 400€.
En France tu ne le trouves pas. Par contre, tu le trouver au pays bas pour 600€.
Sauf que c'est fabriqué aux USA, et il faut bien que le revendeur se fasse un minimum de marge.
S'il me le vendait 400€, je ne suis même pas sûr qu'il y gagnerait quoique ce soit, rien qu'avec les frais de port en plus pour l'envoyer des pays bas à chez moi...
Bref, tu peux tenter le coup. Mais c'est pas dit que financièrement parlant, ça soit rentable pour eux.
La question est de savoir si tu préfères payer un peu plus et faire tourner l'économie Française et surtout, avoir un SAV en France ou bien payer un peu moins et faire tourner l'économie de nos voisins et avoir un SAV dans un autre pays.
Ceci dit, dans ton cas, c'est le même prix qu'aux Pays Bas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sur sonvideo la règle est simple : ils s’alignent si un distributeur européen est moins cher qu’eux.

Pour le reste une négociation peut être à tenter, j’ai eu jusqu’à -10% sur certains produits.

Sinon The headphone company en Allemagne fait souvent des remises en off ;-/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

negocier sur internet se fait en plusieurs temps ; les resultats dependent de plusieurs facteurs dont la qualite du negociateur, sa patience à negocier sur plusieurs jours , et les objectifs du vendeur le jour J.
Mais il n y a pas à mon avis de negociations arrivées à son terme sans un contact oral ...
je vois à carrefour une belle sole , je la fais peser 1,4 kg a 39,90 le kilo
je propose au vendeur 20 euros le kilo . Il me dit qu il n a pas le pouvoir de faire quoique ce soit .
Appelez votre patron ( il etait 9H et pas de client) : le patron propose au telep 34 euros
dites lui que je propose 20 euros et s il veut pas je reviendrais demain , le patron a propose 24 ...et m 'a demande ce que je faisais comme boulot ...
tout est donc possible ...
si tu veux negocier avec son video ou autre vendeur internet tu demandes un prix puis tu les appelles ,le vendeur appreciera cet appel comme une marque de respect d autant qu il est dans son element , montre lui que toi aussi !!
Prend ton temps
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

j'ai eu le coup aussi, j'ai appelé pour un WM1Z et après avoir raccroché j'ai reçu un mail avec une réduction,
3299,00 € -> 2997,99 € je n'ai pas accepté car il n'y a pas si longtemps il été à environ 1800€ neuf
Sony :hb:
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci à tous pour vos conseils ... je vais y aller en douceur alors.
J'ai l'habitude d'accorder de très fortes ristournes dans mon job ( je bossais chez Leroy Merlin en Belgique ... devenu depuis Brico Plan it depuis ) car nous faisons des marges de cochons comme on dit.
Chez nous un article est au moins vendu 3 ou 4 fois son prix d'achat ( parfois 20 ).
Du coup quand un magasin me propose genre 5% de remise ça me fait bizarre.
Enfin je ne sais pas ce que peuvent être les marges dans ce genre de magasins mais elles doivent être bien généreuses aussi non ??
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ils ont des marges clairement, mais quand tu n'es qu'un simple revendeur qui revend au même prix que sur le site du constructeur, je suppose que t'as moins de marge de manoeuvre. Un constructeur impose un prix de vente HT à ses distributeurs, c'est négocié certes, et cela varie selon la quantité en question, mais prenons Sony ou AK, s'ils vendent sur leur site en direct un produit à 3000 balles, il ne vont pas le vendre 1000 balles au distributeur. Je n'ai aucune idée des marges de chacun, mais on peut imaginer qu'entre les composants, la R&D et la marge du constructeur, ça ne doit pas descendre bien plus bas que moitié prix. +20% de TVA, + la marge mini du distributeur pour couvrir ses propres frai de fonctionnement. Donc in fine, on doit se retrouver avec 20-30% de mou avant de vendre à pure perte. Ca reste de la totale extrapolation évidemment sans connaissance des chiffres exacts. Mais je me souviens d'une explication très claire (et a priori très honnête) de Pierre Paya sur les casques Kennerton, et effectivement, en respectant toutes les législations, taxes etc... Il ne lui restait pas une marge de manoeuvre incroyable.

Donc négocier 10-15% pourquoi pas, aller au-delà sur ce type de produit, ça me semble difficile.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les marges sont importantes mais les interlocuteurs que tu as ne sont pas autorisés à dépasser un certain pourcentage. A mon avis c’est peine perdue.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je vais laisser tomber et attendre une grosse journée de promo type black friday.
Quand j'ai acheté mon Beyerdynamic T5p v2 je l'ai eu à 700 € au lieu de 1250 € ... pareil pour mon AK70 que j'avais touché à seulement 600 €.
Ou alors je vais scruter le marché de l'occasion.
C'est juste que j'étais un peu pressé d'acheter ce nouveau dap.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu as bien raison, tu perdras moins à la revente.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,
TheDecline01 a écrit :IMais je me souviens d'une explication très claire (et a priori très honnête) de Pierre Paya sur les casques Kennerton, et effectivement, en respectant toutes les législations, taxes etc... Il ne lui restait pas une marge de manoeuvre incroyable.

Donc négocier 10-15% pourquoi pas, aller au-delà sur ce type de produit, ça me semble difficile.
Oui, je confirme.

Voici un exemple qui illustre bien je pense, comment ça se passe dans la grande majorité des cas :

On achète un produit 12€ HT on le revend 24€ TTC (coefficient 2)

24€ TTC = 20€ de chiffre d'affaire HT (TVA 20% en France)

Donc 20€ HT de CA - 12€ HT achat = marge 8€ / 20€ = 40%

Une entreprise doit avoir au minium 30% de marge pour tenir avec le temps (Salaires, charges sur salaires, loyers, crédits divers, charges diverses, impôts et taxes...)
C'est pourquoi effectivement, il est difficile d'obtenir (en tout cas chez moi) plus de 10%.
Des remises de l'ordre de 20% peuvent cependant être envisageables de temps en temps selon les points de vente, pour déstocker ou lors d'évènements particuliers comme le weekend du Black Friday et les soldes

Dans le cas du distributeur / revendeur, comme c'est mon cas avec Kennerton, Auris et Viva, et les conditions commerciales n'étant pas tout à fait les mêmes, les marges peuvent passer de 40% à 50/55%

Pierre
Dernière modification par Pierre Paya le 04 sept. 2019 15:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »